Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Non-renouvellement de licences : une vraie question - Page 3

Samedi 28 Mars 2009 10:25

On devrait axer la com' sur le réel public potentiel du ping, les plus de 65 ans, en ouvrant des sections dans les maisons de retraites et les foyers, en installant des défibrillateurs dans les gymnases..avec des slogans comme "un p'tit ping pong avant la roue de la fortune y que ça de vrai!" "un ping pong, une soupe et au lit..."
le show secretin/purkart va d'ailleurs dans le bon sens..
arretons le jeunisme comme dit le camarade Bruno et ne snobons pas la clientèle à fort pouvoir d'achat du ping pong..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 29 Mars 2009 14:20

Citation de violoniste18 :
personnellement, une grosse reforme du championnat par équipe me semble indispensable pour garder les joueurs.
Il me semble totalement anormal qu'à un niveau de 50-45 , on soit obligé de jouer en régional pour être à son niveau. Il faut réduire les équipes et augmenter ainsi le niveau départemental.
C'est bien ed vouloir faire jouer des jeunes par équipes, mais 2 voitures par équipes , c'est n'importe quoi, et ce n'est pas les jeunes qui feront le taxi ... Il faut des équipes de 5 voire 4. C'est sans doute un peu moins bien pour l'ambiance, mais si les joueurs et les clubs arretent, la question ne se posera même plus.
Messieurs et mesdames de la fédé, prenez des décisions avant qu'il ne soit trop tard.

Je suis d' accord avec toi. Je l' ai déjà dit : je suis pour les équipes à 4, avec pour chacun 4 simples, et si match nul, le double pour départager les deux équipes. Pis tu sais, pour l' ambiance ... quand on est à 6 et qu' il faut arbitrer ... y' a que deux joueurs sur le banc ... et à l' extérieur 4. Mais bon ... Je ne crois pas que ce soit ça qui fasse l' ambiance d' un Club ou d' une équipe.

Lundi 30 Mars 2009 10:55

Émoticône

Les équipes de 4 joueurs remonteraient le niveaux de jeu et diminueraient les frais.

Pour ce qui est de l'ambiance, même parfois à 6, l'ambiance est de merde ! alors.....vaut mieux être à 4 avec des personnes avec lesquelles ont s'entend bien (si possibilité).

Lundi 30 Mars 2009 11:45

Citation de Batteur :
Émoticône

Les équipes de 4 joueurs remonteraient le niveaux de jeu et diminueraient les frais.

Pour ce qui est de l'ambiance, même parfois à 6, l'ambiance est de merde ! alors.....vaut mieux être à 4 avec des personnes avec lesquelles ont s'entend bien (si possibilité).

Émoticône Je rappelle que sur son blog, le nouveau président de la fédé parlait d'armoniser les équipes en championnat... peut-être un pas vers les 4 joueurs ?

Dimanche 31 Mai 2009 17:21

Sur 7667 licences Yvelinoises la saison dernière (stats de Juillet 2008), 3263 ne sont pas renouvelées, soit un taux de 43%.

Le taux de renouvellement d'une saison à l'autre n'est donc dans ce département que de 57% (60% en messieurs, 51% en dames) : des pistes de réflexion pour augmenter le nombre de licenciés, fidélisons déjà Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2009 17:22 par Nivôdjeu

Dimanche 31 Mai 2009 18:53

Oui, cela serait déjà une bonne chose d'arriver à fidéliser les licenciés. La problématique est de savoir comment?
Il faudrait savoir pourquoi beaucoup de joueurs cette année dans ce département par exemple ne souhaitent pas renouveler leur licence. Il doit peut être bien y avoir quelque 2 millions de table de ping en circulation en France et pourtant moins de 10 fois moins de licenciés. Le ping est l'un des sports en loisir le plus pratiqué et pourtant.... Clin d'oeil
Je me suis attelé à chercher un club dans les parrages puisque où je suis, çà ne passe pas en grande partie en raison du jeunisse qui y est pratiqué. Pleurer
Ah il y en a. Par contre, entre les horaires d'ouverture trop tôt d'un club, le manque d'ambition d'un autre, ou le peu d'engouement à accueillir de nouveaux joueurs....Bref, difficile de trouver chaussure à son pied. Du coup, avec 2 autres copains du même club, il nous reste plus qu'à arrêter le ping ou à créer un club. Des exemples ou expériences de ce type ou d'autres (car mon expérience n'est pas une généralité) pourraient aussi donner quelques indices ou pistes expliquant le non renouvellement important de licences dont tu parles au travers ton département.

Mardi 02 Juin 2009 12:48

chez nous l'effectif de licenciés tradi reste à peut près stable, on perds un ou 2 joueurs par an et on en recupere autant

la grosse perte vien des jeunes débutants, qui viennent en groupe au ping pour etre entre copains, et souvent ils changent de sport en groupe aussi

sur 19 jeunes que j'ai eu en debut de saison, il n'y en a plus qu'une douzaine en ce moment à l'entrainement et j'en vois que 4-5 qui vont rester l'an prochain

Mardi 02 Juin 2009 13:22

Chez nous bonne augmentation des jeunes de moins de 15 ans, sinon c'est pareil que l'année dernière

Mercredi 03 Juin 2009 09:23

Citation de ced101 :
..........
sur 19 jeunes que j'ai eu en debut de saison, il n'y en a plus qu'une douzaine en ce moment à l'entrainement ..........

En cette période des beaux jours et de fin de saison, c'est pas surprenant. Je pense même que ce phénomène n'est pas propre à ton club.
Chez nous, c'est un peu pareil, et avec une fin de championnat au 4/4 qui date donc de déjà 2 mois; on ne paut pas être surpris.

Jeudi 04 Juin 2009 10:57

Citation de Bruno37 :
Citation de ced101 :
..........
sur 19 jeunes que j'ai eu en debut de saison, il n'y en a plus qu'une douzaine en ce moment à l'entrainement ..........

En cette période des beaux jours et de fin de saison, c'est pas surprenant. Je pense même que ce phénomène n'est pas propre à ton club.
Chez nous, c'est un peu pareil, et avec une fin de championnat au 4/4 qui date donc de déjà 2 mois; on ne paut pas être surpris.

Pareil pour Nous on tourne à 8, 10 jeunes mais limites c'est bien on bosse mieux et puis ça permet de voir les plus motivé

Jeudi 04 Juin 2009 12:33

Citation de Nivôdjeu :
Sur 7667 licences Yvelinoises la saison dernière (stats de Juillet 2008), 3263 ne sont pas renouvelées, soit un taux de 43%.

Le taux de renouvellement d'une saison à l'autre n'est donc dans ce département que de 57% (60% en messieurs, 51% en dames) : des pistes de réflexion pour augmenter le nombre de licenciés, fidélisons déjà Clin d'oeil

Je pense que parmi toutes licences, un bon paquet vient sans doute des écoles (fausse licence à mes yeux)
Donc il est normal que le renouvelement soit important
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 04 Juin 2009 12:36

C'est vrai, mais on retrouve dans ces licenciés scolaires des gens qui renouvellent aussi (pas facile de faire la part des choses) Clin d'oeil

Jeudi 04 Juin 2009 12:38

Mais tu as raison, le département 78 étant le 1er de France en termes de licences promotionnelles, celui-ci ne peut je pense être tenu comme représentatif de l'ensemble des départements Content

Vendredi 05 Juin 2009 22:58

Citation de Nivôdjeu :

6 jours plus tard, ça évolue : il reste 3173 licences non-renouvelées, donc 90 ont été renouvelées dans l'intervalle:

Le taux de renouvellement est donc porté à 59% (61% en messieurs, 52% en dames) Content

Vu qu' à cette époque de l'année on ne fait quasiment que des licences promotionnelles, on renouvelle donc bien des licences promos (mais on ne sait pas en quelle proportion) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Juin 2009 23:00 par Nivôdjeu

Samedi 27 Juin 2009 16:14

Fin de saison : 3067 licences non renouvelées dans le 78 sur les 7667 de l' année dernière : soit un taux de NON-RENOUVELLEMENT de 40,00% exactement dans ce département.

ça veut dire aussi bien sûr que 60% des licenciés de l'an dernier ont resigné, voyons l'aspect positif de la chose Content
0
2
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général