Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Licences traditionnelles : baisse relative chez les féminines - Page 9

Lundi 05 Juillet 2010 00:27

Citation de quentinsz :
mais la question c'est pourquoi ?

Dans mon club, une équipe féminine ( 4 ) pour 3 équipes garcons ( 16 ) !

Mais bon, on est déja content d'avoir une R1 dans notre club héhé^^

Plusieurs hypothèses:
_études post-bac
_ vie sentimentale
_vie familiale
_grossesse
_ vie professionnelle
Enfin bref, elles pnt plus de raisons que nous pour arrêter le ping...

Lundi 05 Juillet 2010 14:13

à part la grossesse, on a les même problèmes.

Ca peut venir du fait que les filles font moins de sports en général je pense (car il y a moins de filles dans la majorité des sports : football rugby handball tennis basket...).

Mais je sais pas si la baisse du nombre de licences féminines se fait aussi dans ces sports...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 05 Juillet 2010 14:30

Citation de quentinsz :
à part la grossesse, on a les même problèmes.

Ca peut venir du fait que les filles font moins de sports en général je pense (car il y a moins de filles dans la majorité des sports : football rugby handball tennis basket...).

Mais je sais pas si la baisse du nombre de licences féminines se fait aussi dans ces sports...
au handball y'a énormément de filles!

Lundi 05 Juillet 2010 14:36

Je trouve que les filles sont moins " à bloc" dans le tennis de table que les garçons. Donc je pense que dès qu'une contrainte arrive, elles arrêtent plus facilement. Après, ce n'est que mon point de vue...

Lundi 05 Juillet 2010 20:26

37.4% de féminines en handball c'est vraiment pas mal en effet mais toujours inférieure aux garçons^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 05 Juillet 2010 20:30

Citation de quentinsz :
37.4% de féminines en handball c'est vraiment pas mal en effet mais toujours inférieure aux garçons^^
ah bon c'est tout? sa m'étonne...

Lundi 05 Juillet 2010 20:32

Citation de nick-nack :
Citation de quentinsz :
ah bon c'est tout? sa m'étonne...

moi sa ne m'étonne pas. la preuvre 37.4% c'est pas assez MDR
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 05 Juillet 2010 20:53

C'est une question d'état d'esprit et d'éducation .....quand on pense que des personnes (euh des hommes) crient haut et fort "qu'une équipe de Pro B féminine ne peut pas être la vitrine d'un club"....alors là..... bonjour le machisme!

Comment avec de tels propos pouvons nous faire évoluer les mentalités(?) et mettre en place des projets et des initiatives pour inciter les filles à venir et rester dans nos clubs?

Sûrement que ces messieurs ont peur de ne pas trouver "bobone" dans sa cuisine pour lui préparer ses repas, faire ses lessives de chaussettes etc...

Lundi 05 Juillet 2010 23:52

Citation de zébulon33 :
C'est une question d'état d'esprit et d'éducation .....quand on pense que des personnes (euh des hommes) crient haut et fort "qu'une équipe de Pro B féminine ne peut pas être la vitrine d'un club"....alors là..... bonjour le machisme!

Comment avec de tels propos pouvons nous faire évoluer les mentalités(?) et mettre en place des projets et des initiatives pour inciter les filles à venir et rester dans nos clubs?

Sûrement que ces messieurs ont peur de ne pas trouver "bobone" dans sa cuisine pour lui préparer ses repas, faire ses lessives de chaussettes etc...

Émoticône

Des femmes comme ça, ça n'existe plus.

Mardi 06 Juillet 2010 00:29

nous dans notre club, la vitrine du club c'est notre R1 féminine et on s'en cache pas ( en même temps à coté en messieur c'est D1 donc... )

Mardi 06 Juillet 2010 00:31

Citation de quentinsz :
nous dans notre club, la vitrine du club c'est notre R1 féminine et on s'en cache pas ( en même temps à coté en messieur c'est D1 donc... )
vous avez comme équipe 1 feminime un r1 et comme équipe 1 masculine une d1? Émoticône c'est quoi le niveau de votre r1 feminime?

Mardi 06 Juillet 2010 00:46

Citation de nick-nack :
Citation de quentinsz :
vous avez comme équipe 1 feminime un r1 et comme équipe 1 masculine une d1? Émoticône c'est quoi le niveau de votre r1 feminime?

Dans certains clubs par chez moi, c'est la même chose. Les filles représentent le club à un échelon plus grand que les gars. En même temps, ça commence en R1 chez les filles en Bretagne.Rire

Mardi 06 Juillet 2010 00:47

Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
Citation de quentinsz :

Dans certains clubs par chez moi, c'est la même chose. Les filles représentent le club à un échelon plus grand que les gars. En même temps, ça commence en R1 chez les filles en Bretagne.Rire
mdr c peut etre le cas aussi pour quentinsz!^^

Mardi 06 Juillet 2010 09:47

Enfin, excepté la baisse des féminines, il faut aussi souligner qu'après deux années de baisse consécutives du nombre total de licences tradis (2006-2008), celui-ci est en augmentation depuis deux ans à nouveau (2008-2010), grâce aux licences masculines ! Émoticône

Mardi 06 Juillet 2010 09:59

Mais, alors que dans les périodes de "récession" (2006-2008 : baisse du nombre total), le % de féminines augmentait, dans les périodes d' "expansion" (2008-2010 : augmentation de ce nombre global), le % de féminines baisse.

Les féminines semblent moins "volatiles" que les garçons, elles évoluent a contrario de la tendance générale qu'elles tempèrent (les garçons arrivent vite et en masse, repartent aussi vite et en nombre également). Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Juillet 2010 18:42 par Nivôdjeu

Mardi 06 Juillet 2010 10:02

Citation de Nivôdjeu :
Enfin, excepté la baisse des féminines, il faut aussi souligner qu'après deux années de baisse consécutives du nombre total de licences tradis (2006-2008), celui-ci est en augmentation depuis deux ans à nouveau (2008-2010), grâce aux licences masculines ! Émoticône

Émoticône alors attend...si il y a une baisse des féminines et une augmentations des licences cela ne peut être possible que si il y a une augmentation des adhérents masculins...Non?!.... à moins que tu vois un autre sexe? Émoticône

Mardi 06 Juillet 2010 10:03

Oui bien sûr, le sujet met l' accent sur la baisse relative du taux de féminines, mais là je parlais de la bonne santé du nombre global (un peu HS c'est vrai) Clin d'oeil

Mardi 06 Juillet 2010 13:35

En tout, c'est dommage pour elle. Dans certaines régions, elles jouent à un niveau régional dès les début. C'est pas mal pour se faire "mousser". Et en indiv, une filles classé 6 à réussi à faire un tour en N2 junior.Rire

Mardi 06 Juillet 2010 13:37

Citation de loçan :
En tout, c'est dommage pour elle. Dans certaines régions, elles jouent à un niveau régional dès les début. C'est pas mal pour se faire "mousser". Et en indiv, une filles classé 6 à réussi à faire un tour en N2 junior.Rire
quand meme pas si? peut etre en minime ou benjamine mais juniors quand même pas

Mardi 06 Juillet 2010 13:49

Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
quand meme pas si? peut etre en minime ou benjamine mais juniors quand même pas

Si, c'était en junior. Je viens de regarder, elle n'était pas 6 sur licence mais 537. C'est encore pire!Rire
0
3
240 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général