Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pas de TT dans Stade 2 ni dans Tout le sport - Page 3

Lundi 05 Novembre 2007 15:03

Citation de Ogeid10 :
Pas une question d'exclusivité des images pour le groupe Canal + (sport + diffusant les images du pro tour) ... ????

J'ai cru comprendre lors de l'inter de C .Giraud à l'assemblée de la ligue du centre que la FFTT paie pour que sport+ diffuse

Lundi 05 Novembre 2007 15:28

Vous bilez pas les gars, c'est qu'une question de gros sous. Les droits télés, propriété de sport +, donc pas diffusé sur france télévision. Les sponsors absents, les annonceurs itou. Même du temps de Gatien, à part ses finales à Goeteburg et Barcelone, on avait eu peau de balle, et si AK ou Emmanuel Lebesson rentraient un jour dans le top 10 (je sais, je rêve), ça changerait rien...A part les aroser de pots de vin, les journalistes sont juste bons à vous raconter ce qu'ils ont le droit (ou les droits...) de vous raconter. La solution, pour voir du ping, c'est internet ! Grace à des gars comme Stanleyhu, fixpoint sur mytt.net ou martinspin, garykidall et quelques autres qui récupèrent et diffusent ce qu'ils ont choppés sur CTTV5 et Bokket.com. Cette poignée de héros, n'ayons pas peur des mots, nous permettent de courcicuiter les grands médias et de visionner les matchs de nos joueurs préférés. L'ITTF avec ITTV et la DTTL font des tentatives de diffusion sur le net en ce moment. Ca marche pas mal, sauf que ça a l'air au point mort actuellement. Je pense vraiment que c'est la solution à court et moyen terme. En tout cas, si vous comptez sur G.Holtz et consort pour voir du ping sur France 2, préparez vos mouchoirs...

Lundi 05 Novembre 2007 15:35

Citation de rico28 :
J'avais croisé un animateur de France 3 et il m'avait explqué que malheureusement le ping fait partie des sports les moins suivi par ses pratiquants
Lorsque du ping passe à lla télé la part de non licenié est plus importe qui celle de licencié, en gros regardons les rares passages qui nous sont proposés et cela amenera, je l'espère, une augmentation des diffusions

Il faut dire que c'est pas faux...
Perso, entre jouer et regarder, y a pas photo...Je me regarde parfois des vidéos, et même là je regrette les 21 points.
C'est sûr que mon cas perso, on s'en fout un peu, mais vu le public présent dans une salle de ping pour un match important ou non, ça motive pas trop les médias (télé mais aussi presse ) pour se lancer dans la diffusion du ping, il n'y a tout simplement pas de marché.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça me gonflerait que la FFTT paie une télé pour diffuser des images de ping, c'est quand même ma cotisation, ah non, tiens c'est vrai ça, je n'ai pas repris de licence cette année...

Lundi 05 Novembre 2007 16:40

Citation de Chgirard :
Il faut dire que c'est pas faux...
Perso, entre jouer et regarder, y a pas photo...Je me regarde parfois des vidéos, et même là je regrette les 21 points.
C'est sûr que mon cas perso, on s'en fout un peu, mais vu le public présent dans une salle de ping pour un match important ou non, ça motive pas trop les médias (télé mais aussi presse ) pour se lancer dans la diffusion du ping, il n'y a tout simplement pas de marché.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça me gonflerait que la FFTT paie une télé pour diffuser des images de ping, c'est quand même ma cotisation, ah non, tiens c'est vrai ça, je n'ai pas repris de licence cette année...


Ben justement ça fait partie de son job, à la fédé, de promouvoir le ping, et donc d'aider à sa diffusion dans les médias. Elle fait quoi notre fédé à ce niveau ? Rien qu'à voir le site internet minimaliste, on se pose des questions. Nos amis allemands n'ont pas eu peur de se lancer dan la diffusion des matchs de leur championnat sur internet, et c'est super. Les salles sont pleines et les gens ont l'air content.
Sans les aroser, les journalistes j'entends, je me souviens du tournoi des gentlemen à coubertin, ou tous les ans, des vedettes et des journalistes venaient taper la balle avec nos champions dans une excellente ambiance. Et ce tournoi, ils en parlaient, dans stade 2 ! Ca créait des liens, c'était sympa. Il existe toujours ce tournoi ?

Lundi 05 Novembre 2007 17:09

Citation de ordinaire :
Le dimanche soir : deux émissions d'infos sur le sport
Stade 2 et Tout le Sport sur France3.
Le Pro Tour à Toulouse n'y a pas été évoqué.
Et je crois que je ne me serais même fait cette remarque s'il n'avait pas parlé des Internationaux de France de Badminton : 2 chinoises en finale.


non il y avait une francaise en finale, c'est peut etre pour cela qu'ils en ont parlé !

Lundi 05 Novembre 2007 18:55

OK, j'avais pas compris qu'il y avait une française, je comprends mieux maintenant

Lundi 05 Novembre 2007 18:57

au fait, ce n'était qu'un constat
je ne suis pas plus scandalisée ou même plus étonnée que ça qu'il n'y ait pas de ping à la télé

Lundi 05 Novembre 2007 19:26

Citation de Eighty :
Je pense franchement que le ping dans les médias est une cause perdue.
Les télés ont loupés le coche lors du Championnat du Monde 2003 à Bercy.
Une compétition internationale en France, à Paris qui + est, et pas d'images; c'est un signe.
Vraiment dommage, ils auraient pu au moins passer la finale; Schlager contre Joo See Yuk (c'était bien ça hein ?). Avec un tel défenseur y a du y avoir du spectacle, de quoi susciter un engoument inédit dans le ping.
Non vraiment on voit bien que les médias s'en foutent, même pas un magazine dispo dans les kiosques.


C etait passé sur France 3 le ping.

Mardi 06 Novembre 2007 09:08

Je ne vois pas où est l'histoire de gros sous là dedans...
Il y a juste que le tennis de table n'est pas un sport télégénique. Faut être réaliste, à la télé, on ne voit rien si ce n'est deux mecs (ou deux filles) qui tapent fort dans une balle.
Impossible de voir les subtilités du jeu. C'est déjà vrai pour les pongistes avertis, alors pour les néophytes...

Mardi 06 Novembre 2007 09:31

Citation de Maître Capello :
Je ne vois pas où est l'histoire de gros sous là dedans...
Il y a juste que le tennis de table n'est pas un sport télégénique. Faut être réaliste, à la télé, on ne voit rien si ce n'est deux mecs (ou deux filles) qui tapent fort dans une balle.
Impossible de voir les subtilités du jeu. C'est déjà vrai pour les pongistes avertis, alors pour les néophytes...


Des sports pas télégéniques, il y en a plein. Ca serait quand même pas mal que le service public les diffuse (pas seulement du ping). samedi ou dimanche après midi pendant 2-3 h, quand ont voit la qualité des programmes diffusés sur ces plages horaires, c'est faisable. Si on veux inciter les gens à pratiquer du sport, c'est quand même un bon moyen.

Mardi 06 Novembre 2007 16:08

Citation de Rincevent :
Citation de enricodecuba :
Je vous trouve bien naïf quand il s'agit de parler de diffusion télévisuelle.
Quel est l'interet de passer un évènement sportif ?
- Attirer un maximum de téléspectateur pour faire du dimat
- Préparer le cerveau de ces gens pour la coupure pub !!!
Au ping, il y a des pauses très souvent mais aussi très courtes. De plus il faut être concentré pour suivre une manche entière, même moi qui adore ce sport j'ai du mal à regarder tous les points d'un match... Et donc à la moindre coupure pub je me lève pour faire un tour.
Vous parlez tous d'un champion du monde francais, c'est sur que l'on verra sa finale et puis c'est tout !!! Des sports bien plus médiatiques n'y arrive pas alors pour nous les sports de plages on s'en sortira jamais.
Par contre pour Toulouse je mettrais bien une pièce sur la semaine prochaine, une fois que sport+ aura laché ses images qu'ils ont du acheter un prix monstre Content


Certe mais ça ne devrait pas concerner les chaînes publiques (France 2 et 3). Il me semble que quand une étape du tour de france est diffusée, il n'y a pas de coupure de pub.


Quand je regarde une étape du tour (ce qui est rare...) moi je vois de la pub partout !!! Je ne citerais rien mais entre les sponsor maillot, le chronomètreur et les encarts qui apparaissent furtivement dans les angles ca a une autre portée que de se payer une pub sur une séparation dérière deux bonhommes qui gigotent pour toucher une balle orange Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2007 16:09 par enricodecuba

Mardi 06 Novembre 2007 16:24

Citation de Maître Capello :
Je ne vois pas où est l'histoire de gros sous là dedans...
Il y a juste que le tennis de table n'est pas un sport télégénique. Faut être réaliste, à la télé, on ne voit rien si ce n'est deux mecs (ou deux filles) qui tapent fort dans une balle.
Impossible de voir les subtilités du jeu. C'est déjà vrai pour les pongistes avertis, alors pour les néophytes...


Et le golf ou la voile, ils sont télégéniques ? Non mais il y a des gros sous.

Mardi 06 Novembre 2007 16:36

Citation de enricodecuba :
Citation de Rincevent :
Citation de enricodecuba :
Je vous trouve bien naïf quand il s'agit de parler de diffusion télévisuelle.
Quel est l'interet de passer un évènement sportif ?
- Attirer un maximum de téléspectateur pour faire du dimat
- Préparer le cerveau de ces gens pour la coupure pub !!!
Au ping, il y a des pauses très souvent mais aussi très courtes. De plus il faut être concentré pour suivre une manche entière, même moi qui adore ce sport j'ai du mal à regarder tous les points d'un match... Et donc à la moindre coupure pub je me lève pour faire un tour.
Vous parlez tous d'un champion du monde francais, c'est sur que l'on verra sa finale et puis c'est tout !!! Des sports bien plus médiatiques n'y arrive pas alors pour nous les sports de plages on s'en sortira jamais.
Par contre pour Toulouse je mettrais bien une pièce sur la semaine prochaine, une fois que sport+ aura laché ses images qu'ils ont du acheter un prix monstre Content


Certe mais ça ne devrait pas concerner les chaînes publiques (France 2 et 3). Il me semble que quand une étape du tour de france est diffusée, il n'y a pas de coupure de pub.


Quand je regarde une étape du tour (ce qui est rare...) moi je vois de la pub partout !!! Je ne citerais rien mais entre les sponsor maillot, le chronomètreur et les encarts qui apparaissent furtivement dans les angles ca a une autre portée que de se payer une pub sur une séparation dérière deux bonhommes qui gigotent pour toucher une balle orange Content


Je n'avais pas pensé à ça. je pensais aux coupures de pub pendant la retransmission, c'est cette pub qui intéresse les chaînes de télé ?

Mardi 06 Novembre 2007 18:53

Citation de Maître Capello :
Je ne vois pas où est l'histoire de gros sous là dedans...
Il y a juste que le tennis de table n'est pas un sport télégénique. Faut être réaliste, à la télé, on ne voit rien si ce n'est deux mecs (ou deux filles) qui tapent fort dans une balle.
Impossible de voir les subtilités du jeu. C'est déjà vrai pour les pongistes avertis, alors pour les néophytes...

L'un implique justement l'autre, cher maître !
Si pas télégénique ---> pas de public pour voir les pubs, donc pas de sous des annonceurs sur la table pour payer la diffusion.

Mardi 06 Novembre 2007 18:55

Citation de Jolan :

Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça me gonflerait que la FFTT paie une télé pour diffuser des images de ping, c'est quand même ma cotisation, ah non, tiens c'est vrai ça, je n'ai pas repris de licence cette année...


Ben justement ça fait partie de son job, à la fédé, de promouvoir le ping, et donc d'aider à sa diffusion dans les médias. Elle fait quoi notre fédé à ce niveau ? Rien qu'à voir le site internet minimaliste, on se pose des questions. Nos amis allemands n'ont pas eu peur de se lancer dan la diffusion des matchs de leur championnat sur internet, et c'est super. Les salles sont pleines et les gens ont l'air content.
Sans les aroser, les journalistes j'entends, je me souviens du tournoi des gentlemen à coubertin, ou tous les ans, des vedettes et des journalistes venaient taper la balle avec nos champions dans une excellente ambiance. Et ce tournoi, ils en parlaient, dans stade 2 ! Ca créait des liens, c'était sympa. Il existe toujours ce tournoi ?

J'espère que tu blagues quand tu dis que tu es pour que la FFTT paie pour diffuser du ping...

Jeudi 08 Novembre 2007 06:51

grosse news du TT dans telematin , environ une minute de la finale , des commentaires justes ,pas de noms ecorchés , pas mal , a 6h45 !!!
1
2
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général