Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Motifs d'absence aux matchs - Page 2

Dimanche 04 Novembre 2007 14:41

Citation de fry44 :
Salut, je voulais connaitre les motifs les plus fous que vos équipiers ont invoqués pour justifier leur absence à une journée de championnat.

Lâchez-vous!

Salut fry, comme tu es dirigeant de club, je te signale qu'il y a un sujet intéressant à ce niveau dans le forum Dirigeants ; intitulé du sujet : "Saison trop longue, manque de sérieux ?"

Parmi les motifs d'absence cités, la reprise de la saison de la pêche ou celle du championnat de pétanque...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 04 Novembre 2007 15:09

Bonjour
Pour ma part je ne rate jamais de match sauf blessure ou vacance mais là je préviens très longtemps à l'avance, pour anecdote, lors de mon dernier match je me suis cassé le pied en tombant, j'ai tenus à commencer le match sachant qu'un de mes partenaire était en mauvaise posture et que l'on pouvait perdre le match, alors que je menais au score, mon coéquipier me fais savoir qu'il venais de gagner, j'ai donc pu arrêter sur blessure, je crois que cet esprit d'équipe là viens du rugby sport que j'ai pratiqué une vingtaine d'années en tant que deuxième lignes, car même avec 40 de fièvre je jouais.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 04 Novembre 2007 16:07

Citation de MIC22 :
..., car même avec 40 de fièvre je jouais.

C'est débile (ou alors tu as exagéré) car
1) c'est dangereux pour ta santé (au passage à 40 de fièvre on commence à délirer alors de là à jouer un match de rugby surtout 2ième ligne ...)
2) dans cet état tu es le boulet de l'équipe donc il est préférable de faire jouer quelqu'un de valide.

Dimanche 04 Novembre 2007 16:56

Chez nous une commission championnat a édité des principes .
En gros les seuls motifs d'absences reconnus sont la maladie et la blessure + le travail.

Les déjeuners chez la belle doche sont évidemment exclus ainsi que l'ouverture de la truite et les WE au ski

Une absence justifiée = remplaçant

au bout de 2 saisons , une équipe en moins sur 8 mais quelle stabilité dans les effectifs des équipes

Dimanche 04 Novembre 2007 16:59

moi je me souviens d'un match il y a 2 saisons où il y avait eu un concours de forfaits pour la 3e journée de la 2e phase (sérieux ou non) comme des blessures, ou tranferts professionnels. Je ne devais pas jouer puisque j'avais la grippe et que je tenais a peine debout mais finalement j'avais tenu ma place dans mon équipe (4 défaites en D3), avec des gestes totalement ralentis: je tapais dans la balle 1s après qu'elle soit passée Rire

l'an dernier, fin janvier je m'etais bêtement blessé à un orteil (fracture) mais vu qu'il manquait un joueur dans une équipe plus bas, je m'etais arrangé pour echangé ma place avec un joueur de l'equipe premiere pour qu'il me remplace et que je joue quand meme en D4 ou j'avais gagné plutot facilement meme s'il y avait un joueur assez costaud

je n'ai jamais loupé un match pour un prétexte mensonger (je ne sais meme pas si j'en ai deja louper un pour lequel j'etais prévu pour jouer
je pars du principe que je me mets à la disposition de mon club
si tout le monde ne venait aux matches que quand il le sentait bien, on ne s'en sortirait pas du tout pour faire des équipes; pour ceux qui ne veulent pas jouer en équipe, il reste assez de compétitions individuelles
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 04 Novembre 2007 17:03

Bien dit l'ami ,

Tu serais bien dans mon club .

On est plusieurs comme celà et ça entraine les autres

Dimanche 04 Novembre 2007 18:40

Nous en prévenant suffisamment à l'avance on arrive en général, sauf si trop d'absents partout, à trouver le remplaçant qui va bien, car équipes comportant souvent 7 joueurs ou un réservoir de non joueurs réguliers qui peuvent dépanner.
C'est l'idéal quand c'est possible comme ça les absences pénalisent moins les équipes, mais on compte aussi sur la responsabilité des gens.

Dimanche 04 Novembre 2007 18:45

Re
pour catlover, c'est la vérité ce jour là j'ai marqué 2 essais, c'était du temps ou l'ont jouaient avec 2 gars en moins et je n'ai pas voulue pénalisé mon club, je me rappelle que mes parents avait planquer mes affaires, le les es retrouvés et suis partis jouer, dans le brouillard certes, mais j'ai joué, on a perdu, mais peu importe, je ne pouvais pas abandonner mes coéquipiers.

Dimanche 04 Novembre 2007 22:27

Citation de Joël :
Citation de fry44 :
Salut, je voulais connaitre les motifs les plus fous que vos équipiers ont invoqués pour justifier leur absence à une journée de championnat.

Lâchez-vous!

Salut fry, comme tu es dirigeant de club, je te signale qu'il y a un sujet intéressant à ce niveau dans le forum Dirigeants ; intitulé du sujet : "Saison trop longue, manque de sérieux ?"

Parmi les motifs d'absence cités, la reprise de la saison de la pêche ou celle du championnat de pétanque...

Merci Joël mais je ne trouve pas le moyen de rentre sur le forum.

Lundi 05 Novembre 2007 01:04

Citation de Zouzou :
Voous parlez des excuses des autres, mais les vôtres? Émoticône

Allez, je me lance. Une fois, j'ai déclaré forfait 3 ou 4 jours avant une compétition ( sympa pour l'équipe... ) car je voulais profiter d'une journée plage avec des copains; j'ai dit que je devais aider lors d'un déménagement.

Comme dernière excuse (ou fantasme) j’ai signalé que je devais passer le week-end avec Zouzou. Émoticône
Pour les dirigeants de mon club, l’excuse était recevable. Ils m’ont même proposés de payer mon séjour
Émoticône

Lundi 05 Novembre 2007 09:22

Bonjour,
Je suis atterré par ce que je lis, à partir du moment ou l'on accepte de faire de la compétition en club, on se doit d'êtres à la disposition du club, sauf bien sur maladies, blessures, vacances mais pas we sauf si prévenu longtemps à l'avance, je trouve cela insupportable, il y a aussi ces mêmes personnes qui arrivent systématiquement en retards aux matchs, c'est simple quand j'étais capitaine je ne les faisait pas jouer dans mon équipe, je préférais certes un joueur moins fort mais motivé, le rendement de l'équipe s'en trouvait bien des fois améliorés.
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général