Selon vous ?

Jeudi 01 Novembre 2007 17:46

Techniquement est il plus facile de démarrer en side spin ou en top spin sur une balle longue fortement coupée .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 01 Novembre 2007 17:51

side spin ???? c'est quoi ?

Jeudi 01 Novembre 2007 17:52

Top en dessous de la balle quasiment à l'horizontale qui possède un effet latéral énorme.

Jeudi 01 Novembre 2007 17:54

a ok, moi j'appelais sa un top mou


eu je dirais plutôt un side spin

Jeudi 01 Novembre 2007 18:31

Citation de kiven59 :
Top en dessous de la balle quasiment à l'horizontale qui possède un effet latéral énorme.


heu ben non, side = coté spin = rotation
un side-spin est un top ou l'on prend la balle par dessus et legerement sur le coté, pour lui donner un effet lateral/lifté
ce coup s'execute en se servant beaucoup plus du poignet que pour un top "normal"

pour demarrer sur balle coupée, il est plus facile de demarrer en top spin, simplement on prend la balle un peu moins sur le dessus et un peu plus par derriere pour remonter la balle
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Novembre 2007 18:32 par superU
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 01 Novembre 2007 18:47

Citation de superU :

pour demarrer sur balle coupée, il est plus facile de demarrer en top spin, simplement on prend la balle un peu moins sur le dessus et un peu plus par derriere pour remonter la balle


Émoticône

Jeudi 01 Novembre 2007 23:05

Plus facile en top spin et c'est normal vu que j'ai rarement vu des paniers de balles en side spinRire on est pas entrainé à faire ça ^^

Jeudi 01 Novembre 2007 23:05

dsl un message de trop *_*
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Novembre 2007 23:06 par rockss

Jeudi 01 Novembre 2007 23:12

Citation de rockss :
Plus facile en top spin et c'est normal vu que j'ai rarement vu des paniers de balles en side spinRire on est pas entrainé à faire ça ^^


ça depend où....
le side est moins utilisé car necessitant plus de toucher et etant moins rapide que le top, mais bien fait il est redoutable, car bourré d'effet, il décale joueur petit coté, avec l'effet lateral il n'est pas evident a remettre....
un joueur de mon club classé 25 demarre essentiellement en side...il est gaucher, avec un bon toucher, mais bouge peu....il s'en sert pour decaler son adversaire (droitier) sur son revers et joue la balle suivante au rebond en la plaçant plein cd...redoutable....et usant psychologiquement quand vous en prenez 3 ou 4 dans un set...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 01 Novembre 2007 23:52

Je fais que des sides! L'angle de mon poignet ne me permet pas de toper.
Je confirme qu'il est plus facile de démarrer une balle coupée en side car il y aura plus de friction au niveau de la balle, normal: la balle coupée épousera moins la plaque.

Jeudi 01 Novembre 2007 23:58

Citation de fry44 :
Je fais que des sides! L'angle de mon poignet ne me permet pas de toper.
Je confirme qu'il est plus facile de démarrer une balle coupée en side car il y aura plus de friction au niveau de la balle, normal: la balle coupée épousera moins la plaque.


pardon ??????
c'est un peu contradictoire.....si il y a plus de friction, la balle epouse plus la plaque....pour reprendre tes termes....
pour demarrer sur un balle coupée, il faut frotter la balle un peu par derriere, en ouvrant légèrement la raquette, ce qui est plus facile a faire en top qu'en side....
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 02 Novembre 2007 00:04

Bin je trouve pas mais bon, tout le monde n'a pas ton niveau Émoticône
Une balle latérale qui arrive est plus facile à prendre en coupe qu'en latéral pour contrer l'effet. T'es d'accord? c'est la même chose pour le side sur balle coupée.
Moins il y aura de friction plus il sera difficile de démarrer la balle coupée. c'est pour ça qu'il faut faire en sorte de bouffer un peu l'effet pour démarrer tranquillement cette balle.

Tu vois mon point de vue?

Vendredi 02 Novembre 2007 00:19

le side est plus facile à faire sur jeu lancé, que sur un 1er démarrage. On le voit utilisé surtout en top sur top pour décaler petit côté et éventuellement finir long de ligne quand il n'y a plus personne.

Vendredi 02 Novembre 2007 06:34

Bin quand on sait faire que ça on a pas trop le choix!Rire

Vendredi 02 Novembre 2007 08:17

Citation de fry44 :
Bin je trouve pas mais bon, tout le monde n'a pas ton niveau Émoticône
Une balle latérale qui arrive est plus facile à prendre en coupe qu'en latéral pour contrer l'effet. T'es d'accord? c'est la même chose pour le side sur balle coupée.
Moins il y aura de friction plus il sera difficile de démarrer la balle coupée. c'est pour ça qu'il faut faire en sorte de bouffer un peu l'effet pour démarrer tranquillement cette balle.

Tu vois mon point de vue?


je vois
mon niveau, c'est plus mon niveau d'entraineur que de joueur....
prendre une balle lateral en coupé plus facile qu'en lateral....ben non, c'est plus facile en restant dans le même sens de rotation
quand a ton histoiore de friction et de bouffer l'effet, je sèche...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 02 Novembre 2007 12:34

ah la vache!
Fry 44, je sais pas ce que tu fumes mais ça doit etre du bon Émoticône

Vendredi 02 Novembre 2007 12:40

pour blockhaus

réponse:le top spin
mais il y aurait encore beaucoup de choses à préciser
je sais pas si ça interesse...

Vendredi 02 Novembre 2007 15:28

Ca depend, si tu sidespin en touchant derriere la balle, tu te prends l effet coupé de plein fouet, et la, le side sera plus dur pour tirer une balle coupée. Mais si tu side en touchant le coté droit de la balle ( en side CD), la ou elle tourne moins, c est plus facile. Mais bon, faire un side sur balle coupée en la touchant de coté, c est pas tres evident, on fait souvent ca en top sur top pour la foutre petit coté.

C est un peu comme prendre un service mega coupé qui arrive sur le revers, si on la prend pole sud, on prend tout l effet, et la balle part selon l ouverture de la raquette ( technique académique). Mais on peut la prendre de coté, un peu en marteau, on prend un peu moins l effet, et on rend une balle latérale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Novembre 2007 15:29 par botd1

Vendredi 02 Novembre 2007 15:30

Le top permet de tirer d'avantage que le side. Plus facile mais moins efficace.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 02 Novembre 2007 16:47

tu c'est garcon faire un side sur une balle longue couper c'est un peux chaudd demande a éloie il l'a pas fait du 1er coup !!! alors moi je dis top spin !! Émoticône
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques