Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le 729 fx bleu sponge en revers

Lundi 29 Octobre 2007 18:57

vous en pensez quoi?? surtout pour bloquer et coupé pas pour attaqué Content

Lundi 29 Octobre 2007 19:02

Pas la peine de créer des sujets non-stop !

Lundi 29 Octobre 2007 23:30

Citation de 111mathieu222 :
vous en pensez quoi?? surtout pour bloquer et coupé pas pour attaqué Content

Si c'est que pour cela alors il y a pas beaucoup mieux

Mardi 30 Octobre 2007 12:04

Je l'ai en revers et c'est un régal de taille, de bloc et de frappe.
Les tops sont plus difficiles, peut etre est ce parce que je ne sais pas les faire.

Mardi 30 Octobre 2007 12:43

Non c'est du à la dureté de la plaque, les petits tops rotations revers sont difficiles, il faut s'arracher le bras ou alors tirer plus en force .

Vendredi 18 Juillet 2008 22:18

Bonjour.
Je fais remonter ce sujet car je dois changer de revetement en revers et celui-ci m'interesse.

Tout d'abord mon jeu : a base de bloc et frappe sur le revers, tres peu de top(donc la difficulte pour toper avec ce revetement ne me derange pas).Je sers beaucoup du revers donc recherche un max d'adherence. je cherche egalement a mettre plus de jus dans mes poussettes

Mais j'ai plusieurs questions :
- ce revetement est-il adapte a mes besoins?

- n'est-il pas trop dur de s'adapter aux mousses dures(j'ai toujours joue avec des "mousses classiques"Clin d'oeil? Peut-etre sera-t-il plus facile de s'adapter a la mousse orange(moins dure)

- quelle epaisseur me conseilleriez-vous(bois waldner senso v2)? J'hesite entre 2 et 1,8.Actuellement je joue avec bungee 1,8 en revers.
-n'y a -t-il pas d'autres revetements plus adaptes a mes besoins(a savoir recherche de controle et d'adherence) chez friendship?

- a ce que j'ai lu, l'adherence est phenomenale donc je crains de trop subir les effets de l'adversaire. Qu'en est-il?

Merci pour vos reponses

Vendredi 18 Juillet 2008 22:30

Citation de damdam35 :

- ce revetement est-il adapte a mes besoins?

- n'est-il pas trop dur de s'adapter aux mousses dures(j'ai toujours joue avec des "mousses classiques"Clin d'oeil? Peut-etre sera-t-il plus facile de s'adapter a la mousse orange(moins dure)

- quelle epaisseur me conseilleriez-vous(bois waldner senso v2)? J'hesite entre 2 et 1,8.Actuellement je joue avec bungee 1,8 en revers.
-n'y a -t-il pas d'autres revetements plus adaptes a mes besoins(a savoir recherche de controle et d'adherence) chez friendship?

- a ce que j'ai lu, l'adherence est phenomenale donc je crains de trop subir les effets de l'adversaire. Qu'en est-il?

Merci pour vos reponses


* Ce revêtement te conviendrait parfaitement.

* Ben écoute, ça dépend de ton adaptation au matériel.
Je suis passé d'un 729 FX Supersoft (35°) à la version bleue en 1.5 (une 40aine de °), je n'ai pas peiné à m'adapter, maintenant, peut-être (et c'est probable) que d'autres personnes mettraient + de temps à s'adapter, voire ne s'adapteraient pas du tout à la dureté.
Je n'ai pas testé la mousse orange.

*J'ai testé le 1.5, j'avais un peu la même utilisation que ce que tu veux en faire : quelques services revers avec pas mal de sauce, des blocs faciles, des poussettes très très coupées. Ca me semble idéal comme épaisseur si ton utilisation se réserve à ces compartiments (service bloc poussette).

*Plus adapté je ne sais pas, de connaissance (par lecture des avis), il y en a très très peu (je n'en connais pas, mais il y en a peut-être quelques uns).

*Oui l'adhérence est phénoménale, surtout au début.
Elle est ultra ultra collante pendant les premières heures, mais après quelques jours/semaines d'utilisation :
1- tu t'es habitué
2- l'aspect collant a un peu disparu (donc un peu - de prise d'effet).

Vendredi 18 Juillet 2008 22:38

mais 1,5 ca fait pas un peu juste niveau vitesse, car j'ai une frappe revers qui me rapporte quelques points.
Sinon une autre question : la durete classique (mon bungee par exemple) c'est combien?

Par contre des friendship il y en a plein : faster, higher, transcend, god favored, cream et j'en passe. Donc je me demandais si un autre type serait plus ideal dans mon cas.
Si quelqu'un s'y connait, je prends volontiers tous les conseils.

Vendredi 18 Juillet 2008 22:43

Oui ça peut paraître lent.
Mais même avec du 1.5 avec cette plaque tu peux claquer correctement, enfin n'importe quel bon claqueur claquerait bien avec cette plaque ^^
Ton Bungee c'est 38° je crois (ou 40?).

Pour les autres friendship, une fois que tu as éliminé faster (trop rapide), higher (trop élastique pour le bloc), transcend (probablement trop dynamique pour la poussette), il reste pas grand chose.

Vendredi 18 Juillet 2008 22:56

OK merci. Tu m'aides bien.Par contre j'ai encore une question(desole):
Sur le catalogue de friendship, il parle de Friendship 729 Super FX 9€ mais precise pas le type de mousse.
Il la vende ou pas, la mousse bleue?
En tout cas niveau tarif c'est imbattable : 9€ sans frais de port ca fait plaisir.

Vendredi 18 Juillet 2008 23:00

Normalement, c'est spécifié dans le nom (genre "729 FX blue sponge version"Clin d'oeil.
Certains parlent de Super 729 FX pour parler de la version mousse bleue, d'autre de 729 FX mousse bleue, alors avant de commander chez eux, je te conseille plutôt de les appeler histoire de clarifier la situation Clin d'oeil (est-ce que le super 729 FX est un 729 FX à mousse bleue).

Dimanche 20 Juillet 2008 00:04

Citation de Ptit`Matt :
(est-ce que le super 729 FX est un 729 FX à mousse bleue).


Non, d'ailleurs la mousse standard est orange. Le 729FX Super est un topsheet à part entière et n'a rien à voir avec sa mousse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 20 Juillet 2008 00:09

Citation de damdam35 :
Bonjour.
Je fais remonter ce sujet car je dois changer de revetement en revers et celui-ci m'interesse.

Tout d'abord mon jeu : a base de bloc et frappe sur le revers, tres peu de top(donc la difficulte pour toper avec ce revetement ne me derange pas).Je sers beaucoup du revers donc recherche un max d'adherence. je cherche egalement a mettre plus de jus dans mes poussettes

Mais j'ai plusieurs questions :
- ce revetement est-il adapte a mes besoins?

- n'est-il pas trop dur de s'adapter aux mousses dures(j'ai toujours joue avec des "mousses classiques"Clin d'oeil? Peut-etre sera-t-il plus facile de s'adapter a la mousse orange(moins dure)

- quelle epaisseur me conseilleriez-vous(bois waldner senso v2)? J'hesite entre 2 et 1,8.Actuellement je joue avec bungee 1,8 en revers.
-n'y a -t-il pas d'autres revetements plus adaptes a mes besoins(a savoir recherche de controle et d'adherence) chez friendship?

- a ce que j'ai lu, l'adherence est phenomenale donc je crains de trop subir les effets de l'adversaire. Qu'en est-il?

Merci pour vos reponses


Je pense que lorsqu'on est habitué aux mousses traditionnelles, il est plus simple de s'habituer à la mousse orange, plus dynamique, qu'à la bleue.

Il est effectivement totalement adapté à tes besoins.

Je pense que tu devrais choisir le 2mm orange.

Malgré la forte adhérence, il est facile de bloquer avec ce revêtement (je pense que c'est grâce là a mousse dure et au temps de contact plus court qu'avec une mousse traditionnelle).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 20 Juillet 2008 20:21

J'ai lu que la mousse bleue etait "meilleure".Savez-vous pourquoi?

Je penchais pour la bleue mais ton avis me remet des doutes.Et 2mm me semble un peu beaucoup, non(compare aux 1,5 de ptit'matt)?
Entre 2mm orange ou 1,5 bleue, laquelle est selon vous plus rapide? a le plus de controle?

Desole pour toutes ces questions mais je n'y connais pas grand chose(et je voudrais un revetement bien adapte a mon jeu).

Dimanche 20 Juillet 2008 20:43

Je me permet de rajouter une petite question à ce sujet ^^ :
Quelle est la durée de vie approximative de ce revêtement ? Peut-on aisément tenir une demi saison ?
Merci Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 20 Juillet 2008 20:49

Citation de Pom'Amau :
Je me permet de rajouter une petite question à ce sujet ^^ :
Quelle est la durée de vie approximative de ce revêtement ? Peut-on aisément tenir une demi saison ?
Merci Émoticône


Le mien a maintenant 1 an et demi / 2 ans, et il a toujours une très très bonne adhérence (celle d'une plaque normale selon moi).

Citation de damdam35 :
J'ai lu que la mousse bleue etait "meilleure".Savez-vous pourquoi?

Je penchais pour la bleue mais ton avis me remet des doutes.Et 2mm me semble un peu beaucoup, non(compare aux 1,5 de ptit'matt)?
Entre 2mm orange ou 1,5 bleue, laquelle est selon vous plus rapide? a le plus de controle?



Je ne sais pas si la mousse bleue est meilleure, c'est surtout une question de sensation.
Disons que le fait que la mousse soit bleue (ou noire pour la mienne) rajoute un peu au mini-mythe autour de cette plaque, mais la différence des avis se joue surtout au niveau des sensations.

1.5mm ou 2mm, c'est toi qui le sens, si tu as une bonne puissance le 1.5 suffira selon moi.
La 2mm orange est plus rapide que la 1.5 bleue, mais - sèche.
Je pense que pour le contrôle, il n'y a pas besoin d'essayer les deux pour affirmer que la 1.5 bleue est + controlable (sauf en top, où la mousse bleue peine pas mal, surtout en 1.5).

Dimanche 20 Juillet 2008 21:02

Citation de damdam35 :
J'ai lu que la mousse bleue etait "meilleure".Savez-vous pourquoi?

Je penchais pour la bleue mais ton avis me remet des doutes.Et 2mm me semble un peu beaucoup, non(compare aux 1,5 de ptit'matt)?
Entre 2mm orange ou 1,5 bleue, laquelle est selon vous plus rapide? a le plus de controle?

Desole pour toutes ces questions mais je n'y connais pas grand chose(et je voudrais un revetement bien adapte a mon jeu).


Le 2mm sera plus lent que ton 1,8mm Bungee actuel.

La mousse orange est un peu plus rapide que la bleue. Donc 2mm orange est certainement plus rapide que 1,5mm bleue.

Pour moi, la bleue à plus de contrôle que l'orange.

Je préfère la mousse bleue à l'orange. Mais dans ton cas, venant d'une mousse normale, je pense qu'il y aura déjà une adaptation pour jouer avec le 729FX orange. Ce sera encore plus difficile de t'adapter à la bleue.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 20 Juillet 2008 21:02

Citation de Pom'Amau :
Je me permet de rajouter une petite question à ce sujet ^^ :
Quelle est la durée de vie approximative de ce revêtement ? Peut-on aisément tenir une demi saison ?
Merci Émoticône


6 mois, c'est parfait.

On peut même jouer une saison complète avec.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 21 Juillet 2008 15:35

Salut !

Blue sponge vs mousse orange : pour moi il n‘y a pas photo, c‘est la noire ! C‘est pour ça d‘ailleurs que j‘ai du passer en revetement noir en CD. La mousse orange est plus tendre, on perd un peu de la personnalité du 729. De plus il faut pas oublier que le revetement rouge (pas la mousse, le revetement) est moins adherent que le noir. Au total, si tu prends un 729 rouge mousse orange ou un 729 noir mousse noire, tu auras pas du tout le meme revetement !!

Je joue actuellement avec un 729 mousse noire en CD 1.8mm. Idéal pour la défense de loin, le petit jeu, une coupe phénoménale, un bloc parfait. En top, apres adaptation du geste c‘est vraiment bien aussi : moins puissant, mais bourré de sauce. Tres apréciable aussi en flip.
Avant je jouais en 1.5mm : peu de différence avec le 1.8, j‘ai surtout l‘impression d‘avoir perdu un peu de controle. Il faut savoir qu‘en frappe pure ou top frappé, l‘épaisseur est peu importante, l‘important c‘est le geste (et le bois que tu as dessous). L‘epaisseur joue plus en top rotation. Le 729 est vraiment tres bon pour la frappe pure.
Pour le service : parfait...

Les points négatifs : il prend beaucoup l‘effet, donc parfois les tops adverses sont difficile à négocier. Sinon je vois pas.

Si tu commandes chez Friendship, tu précises au moment de la commande que tu veux la "blue sponge" et y‘a pas de problème.

A+
M

Lundi 21 Juillet 2008 16:21

Chez friendship, ils m'ont dit que la mousse bleue n'etait dispo qu'avec un revetement noir. Mais la mousse orange est dispo seulement en rouge ou en noir et rouge?

Par contre, dans ton post tu dis bloc parfait et apres que les tops adverses sont parfois difficile a negocier. Ca me semble un peu contradictoire, non?

En tout cas merci de m'avoir donne ton point de vue.
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements