Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement "à effet colle rapide intégrée est le plus complet ? - Page 2

Lundi 22 Octobre 2007 21:40

pour moi c'est l' EGP.

Lundi 22 Octobre 2007 21:46

Premier essai rapide du domination tuned sur le bois neubauer, c'est grandiose.
Pas compliqué mes équipiers ont tous voulu l'essayer. Ca part vite tout en gardant du contrôle mais quand on veut tirer en lift, il faut maitriser sinon ça accroche tellement que ça part bien trop loin.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 23 Octobre 2007 10:27

ah moi j'ai apprécié dans de nombreuses phases de jeu mais en lift j'ai trouvé que ça manquait d'adhérence mais sinon j'ai trouvé que c'était un excellent revêtement.

Mardi 23 Octobre 2007 10:42

Ah bah mettez-vous d'accord les gars MDR
Il accroche trop ou pas assez ? Et faut-il le conserver dans les alubags ?

Mardi 23 Octobre 2007 13:02

Oui c'est pas évident : d'une personne à une autre... Mais surtout l'adhérence s'estompe assez vite.
Dans les revêtements que j'ai préféré par rapport à mon jeu sont :
- Le Domination Tuned mais adhérence pas assez importante.
- le Torpédo excellente adhérence, bonnes possibilités de frappes mais controle moyen.
- le Bryce fx très bien mais possibilités de frappes moins importantes que les deux autres cités.
Vivement que je trouve un bon compromis entre ces trois là.

Mardi 23 Octobre 2007 14:56

Citation de hervek :
Oui c'est pas évident : d'une personne à une autre... Mais surtout l'adhérence s'estompe assez vite.
Dans les revêtements que j'ai préféré par rapport à mon jeu sont :
- Le Domination Tuned mais adhérence pas assez importante.
- le Torpédo excellente adhérence, bonnes possibilités de frappes mais controle moyen.
- le Bryce fx très bien mais possibilités de frappes moins importantes que les deux autres cités.
Vivement que je trouve un bon compromis entre ces trois là.

Ce qui se passe peut être aussi, c'est qu'avec ces revêtements plutôt rapides, le contact balle-raquette est moins long ce qui est peut être une des causes de ce "manque d'adhérence" Clin d'oeil.
Vivement le Bryce Speed Fx MDR.

Mardi 23 Octobre 2007 16:13

Peut etre bien j'attends avec impatience Derf59 les commentaires sur ce revêtement, à moins que le reêtement que tu vas m'envoyer correspondrait à ce que je cherche.

Mardi 23 Octobre 2007 18:57

Dans les revêtements que j'ai vraiment apprécié plus que d'autres j'allais oublié le Révolution d'Andro.

Mercredi 24 Octobre 2007 17:47

En tout cas avec l'interdiction de la colle rapide le nombre d'utilisateurs de ce type de revêtemens va s'accroitre c'est sur maintenant lequel choisir ? Pour moi ce sera le plus complet entre possibiliés de frappes, rotations et contrôle.

Mercredi 24 Octobre 2007 18:44

Citation de hervek :
En tout cas avec l'interdiction de la colle rapide le nombre d'utilisateurs de ce type de revêtemens va s'accroitre c'est sur maintenant lequel choisir ? Pour moi ce sera le plus complet entre possibiliés de frappes, rotations et contrôle.

EGP

Mercredi 24 Octobre 2007 18:53

Je sais que je radote, mais bon, les vieux, vous savez comme c'est....Toujours est-il que je n'échangerais pas mon baril de F1 contre 2 d'EGP. L'EGP est très bon, mais le F1 est bien meilleur. Il est beaucoup plus facile à utiliser, surtout dans le petit jeu ou il n'a pas ce defaut de "rebondissement" intempestif qu'a l'EGP. Essayez de faire une remise courte avec l'EGP, vous verrez que c'est possible, mais beaucoup plus aléatoire qu'avec le F1. Le F1 a une "topsheet" beaucoup plus fine que l'EGP, ce qui favorise le "toucher". Point de vue vitesse, l'EGP gagne, mais de peu. Le F1 est linéaire, pas de double effet, ce qui en facilite encore l'utilisation. Malgrès les catalogues, je le trouve autant, voir plus tendre que l'EGP. De plus, avec la nouvelle formule, il est beaucoup plus resistant et ne s'effrite plus au bout de 15 jours. J'ai les mêmes depuis 3 mois et ils sont "nickels". Bref que du bon.

Ps : Monsieur Donic, si vous lisez ce post, veuillez m'envoyer une dizaine de F1 en guise de remerciement...

Mercredi 24 Octobre 2007 18:55

Citation de Jolan :

Ps : Monsieur Donic, si vous lisez ce post, veuillez m'envoyer une dizaine de F1 en guise de remerciement...

RireRireRireRire

Mercredi 24 Octobre 2007 19:11

Je n'ai jamais joué avec le F1 (par contre F2 ancienne formule oui, j'aimais bcp mais ils bullaient en 2 mois même sans colle rapide).
Je suis persuadé que c'est aussi une super plaque et que je pourrais m'y adapter très bien, mais c'est vrai que je craignais qu'il soit trop dur (je venais d'un samba collé avant le F2).
l'EGP je le trouve très jouable en petit jeu mais c'est vrai que la remise courte n'est pas mon fort, je préfère une remise coupée bien tendue qui est dur à toper quand bien placé.

Mercredi 24 Octobre 2007 20:45

Je suis ce topic avec grand intérêt;

actuellement je joue sur CD un andro impuls 2.1 collé une fois, ce qui est pour mon jeu parfait.

Je joue en CD le jeu court près de la table avec topspin et block agressifs; avec le revers à 90% le block Émoticône

Est-ce qu'il y a qqu'un sur le forum qui connait l'andro impuls 2.1 collé une fois, en ce qui concerne niveau de vitesse et contröle; je cherche les mêmes sensations dans un tensor pour la saison prochaine; il faut danc que le revêtement en question soit un soft (entre 30° et 37° max) et de vitesse et contrôle comme un impuls 2.1 collé.

Avant j'ai joué l'impuls collé en 1.8 ce qui était juste un petit peu trop lent, le 2.1 collé est p-ê juste un peu trop rapide.

Il faudrait que le revêtement tient assez lontemps ses caractéristiques initiales (si possible chez un tensor): donc qu'il tient disons 6 mois au minimum avec un entrainement et un jeu par semaine (donc deux rev. pour une saison);

J'avais pensé personnellement à un andro revolution en 1.8 ou un revolution quad 420 en 2.0; aussi un desto F3 ou Bigslam en 1.8/2.0 me semblent bons; aussi le joola energie X-tra en 2.0 me semble bon;

Qu'en pensez-vous; avez-vous d'autres tensors ou même des revêtements classiques qui remplacent exactement un impuls 2.1 collé?

P.S. J'avais aussi pensé à un coppa tagora (rev. classique) en 2.1: qu'en pensez-vous? Ou un Bryce FX en 1.8?

Meilleures salutations

Mercredi 24 Octobre 2007 20:49

J'ajoute comme reve^t classique un Juic Shenron en 1.8, dont noppen-test.de a de bonnes critiques

Mercredi 24 Octobre 2007 21:14

moi mon EGP je les eu en début juillet il es encore en très bonne état, je le change dans 1 semaine, car il a perdue un tout petit peu de sa vitesse ( vraiment minime ) et il commence a fatiguer niveau adhérence
l'état de mon egp est encore relativement bonne avec juste quelque morçeau qui sont partit ( sur les coté ) ( comme toute les plaques )

Jeudi 25 Octobre 2007 19:51

Quelqu'un peut comparer l'EGP et le torpédo ? Merci d'avance.

Vendredi 26 Octobre 2007 12:29

J'ai essayé pas mal de revêtent à stockage d'énergie depuis 1 an (F1 NIMBUS REVOLUTION) j'en ai même fini par oublier les sensation de mon ancien EGP.
Puis, il y a 1 mois je l'ai remis et je me suis rendu compte qu'aujourd’hui c'est vraiment le meilleur subjectivement parlant et …….. objectivement celui qui se rapproche le plus de la colle, le plus linéaire et le meilleur rapport contrôle vitesse.
IL FAUT L’ESSAYER
Émoticône

Samedi 27 Octobre 2007 18:57

Citation de Tron :
l'EGP est exceptionnel pour qui recherche un effet de colle...tout en gardant (un peu) de controle...

Émoticône
Born to ping and ping to win

Dimanche 28 Octobre 2007 12:19

L'EGP, c'est pas un peu dur, quand même?
Pour les démarages en top rotation, il faut le même toucher de balles qu'un numéroté ou bien...?!

Par rapport à un rookie, si quelqu'un a déjà testé les deux... Merci d'avance!!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
2
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements