Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Juge Arbitre des rencontre en Poitou-Charente - Page 3

Sondage

Etes vous pour ou contre les suspension de juge arbitre?

Pour si faute grave - 64.0% - 16 vote(s)
Contre si fautre grave - 12.0% - 3 vote(s)
Pour si faute non grave - 8.0% - 2 vote(s)
Contre si faute non grave - 16.0% - 4 vote(s)

Mardi 13 Novembre 2007 23:33

L'affaire n'est qu'a son début

Je crois que PERIGNE/CHEF fait appel de la sanction à la FFTT avec un dossier qui pourrait tenir la route.

Moi je fais appel à la FFTT de la sanction infligée à mon JA

Et j'en ai encore une en réserve mais j'attends un peu

Mercredi 14 Novembre 2007 11:25

tu as raison jeanono fait péter une boire..... on y va ensemble à paris?

Mercredi 14 Novembre 2007 11:28

et je te confirme l'appel..........

Mercredi 14 Novembre 2007 20:04

Superbe article dans la NR SPORTS du 14 novembre avec photo en couleur du JA et article trés bien fait.

Tres belle reprise de l'article sur le sujet : PN POITOU CHARENTES et tout le monde semble enfin d'accord du moins chez les joueurs QUE LE JA ne doit pas etre saqué.

J'ai relançé la ligue sur le sujet

Mercredi 14 Novembre 2007 20:39

Je trouve dommage que vous decredibilisiez les JA comme ça... Mais dans un sens c'est tant mieux, car on pourra faire plein de boulettes en etant intouchables puisque ce sera jamais de la faute des JA!

Mercredi 14 Novembre 2007 20:45

regarde juste le nombre de votes: 12 pour les suspensions lors d'erreurs, 2 qui sont contre, et 3 qui sont stupides!

Pour moi cela veut tout dire. On en revient au clivage de nos premières discussions où pour toi le JA est un saint qui doit rester intouchable quoi qu'il se passe, et tout est de la faute des mechants dirigeants qui veulent l'enfoncer et qui lui ont pas mis les reglements dans les mains.

Or pour moi, le JA est fautif de ne pas avoir fait respecter le reglement. Pourquoi parce qu'il ne savait pas, parce qu'il n'avait pas eu les mises a jour du reglement.
Quand on ne sait pas on s'abstient. S'il n'avait pas eu en main les nouveaux reglements, comment pouvait-il esperer bien diriger une rencontre? Nul n'est censé ignorer le reglement. C'est aux personnes d'aller vers le reglement et non le reglement qui doit venir a nous (meme si j'aimerais que ce soit ainsi car on eviterait bien des deboires!).

Pour resumer en une phrase: il est tout aussi fautif que ceux qui ne diffusent pas assez les reglements (ce qui est un probleme de fond).

Mercredi 14 Novembre 2007 22:41

DSL Rookie

Je suis JA, je n'ai pas envie de chercher pendant des heures les nouveautés dans les reglements chaque année.
Et oui car chaque année il y a des nouveautés et qq fois bien cachées.
Tous le monde ne recois pas les 3 bibles des reglements, tous ne possède pas Internet, tous n'assistent pas aux AG, réunions d'info......

A un moments données, les élus, des CRA entre autres doivent assurer leur travail.
Et une partie de leur travail s'est l'informations. Or aujourd'hui en Poitou-Charentes il n'y a plus d'informations, il reste seulement de la répression : des distributions de cartons a tous va aux JA.
En tant qu'élus de d'autres instances je sais de quoi je parles...

Jeudi 15 Novembre 2007 09:40

OH ROOKIE tu manie le chaud et le froid.

Personne ne discrédite les JA dans cette affaire et surtout pas les DEUX SEVRIENS

Je connais de réputation qui sors de leur ligue : le JA sam et JEANNONO que le journaliste appelle le charismatique président de THOUARS , et le mot je crois lui correspond bien meme si sa modestie va en souffrir.

Au fur et à mesure de cette affaire on se rend compte que tous les protagonistes sont d'accord.

Un minimum d'information aux JA de la part de la ligue est necessaire.
Par contre le capitaine de l'entente , lui est responsable de l'absence de licence parceque j'ai appris que lors de l'AG de la ligue POITOU CHARENTES , s'il n'est pas organisé de briefing pour les JA il y a un atelier informations aux capitaines .

Et c'est celà qui comptera dans l'arbitrage de la FFTT , CROYEZ MOI !!

Jeudi 15 Novembre 2007 11:54

Citation de Sam79 :
Je suis JA, je n'ai pas envie de chercher pendant des heures les nouveautés dans les reglements chaque année.
Et oui car chaque année il y a des nouveautés et qq fois bien cachées.
Dans ce cas là, tu ne fais pas de JA, comment veux tu diriger une rencontre si tu n'est pas au point?

Citation de Sam79 :
Tous le monde ne recois pas les 3 bibles des reglements
très peu de privilégiés les recoivent, et je suis d'accord que TOUT JA devrait les avoir GRATUITEMENT! (sur le point de l'information, je partage entièrement ton avis)

Citation de Sam79 :
tous ne possède pas Internet, tous n'assistent pas aux AG, réunions d'info......
C'est un tort... (que j'avais en mon temps car je trouvais cela ennuyeux a mourrir). Rien ne t'empeche de passer à ton CD ou ligue et demander les infos. Mon CD est impec sur ce coté là et la ligue idem. Lorsqu'on leur demande, ils repondent. Mais effectivement, les reglements devraient etre envoyés aux JA automatiquement. ils sont a disposition sur l site de la FFTT, mais cela fait pas serieux quand tu sors des trucs imprimés a la va vite! Les 3 livrets coutaient 15€ à une epoque, je pense pas que ce soit la fin du monde d'envoyer ça à un milier de JA!

Citation de Sam79 :
A un moments données, les élus, des CRA entre autres doivent assurer leur travail.
Tout comme le ja doit assurer le sien!

Citation de Sam79 :
Et une partie de leur travail s'est l'informations. Or aujourd'hui en Poitou-Charentes il n'y a plus d'informations, il reste seulement de la répression : des distributions de cartons a tous va aux JA.
En tant qu'élus de d'autres instances je sais de quoi je parles...
Je suis d'accord avec toi sur le manque d'information, mais je reste sur ma position! La boulette, c'est pas la CRA qui l'a commise! L'erreur vient du manque d'information, mais si personne ne cherche l'information, ou ne fait pression, jamais rien ne sera fait. Si le JA n'est aps au fait des reglements, et bien il reste chez lui, et lorsqu'il n'y aura plus de JA, la CRA fera peut etre quelque chose. Je comprends le soutien au JA car je sais bien qu'il est de bonne foi.

g2picots, j'entends par discrediter les arbitres, le fait de leur impunité quoi qu'il arrive. En effet, la vision globale de l'arbitrage quoi qu'on en dise, c'est un retraité qui aime surtout voir le ping parce qu'il est la dedans depuis longtemps et ne joue plus, et retrouve ses amis à midi. Bref, un mec eloigné du jeu. Je vous invite a regarder les repas lors de certaines compets... Vin a gogo! Et après on voit de droles de choses dans l'après midi! C'est un gros stereotype qu'ont bcp de joueurs (et qui parfois est vrai! Vécu une fois a la halle carpentier il y a 5/6 ans... j'en ai eu honte d'etre a leur table!). Pour moi, l'arbitrage souffre de son manque de competences globales. En effet, le manque est tel que lors d'examens, c'est limite si t'es pas aidé. Après, je connais aussi des puits de science qui m'impressionnent par leur savoir et leur experience dans l'arbitrage (je pense a certains formateurs en IDF). CEla contraste avec certains incapables qu'on croise de temps en temps en tant qu'arbitres aux tables, ou petits chefs qui veulent imposer une pseudo autorité qu'ils n'ont pas dans la vraie vie lors du championnat par equipes!

Mais repondez juste a cette question qui je pense nous mettra d'accord (vu que sur le fond on est tous d'accord).

Imaginons que les reglements soient envoyés gratuitement et automatiquement en debut d'année a TOUS les JA en action l'année précédente (et sur demande aux autres JA sous reserve d'un arbitrage), serais tu d'accord que les JA soient sancitonnés proportionnellement a leur faute (allant du recyclage au repassage de l'examen en passant par la suspension temporaire?). Moi, si on donne les moyens aux JA d'assurer leur mission, je pense qu'une petite pression serait bienvenue pour donner de la qualité aux corps arbitral.

Jeudi 15 Novembre 2007 13:34

Et bien on est d'accord

Jeudi 15 Novembre 2007 19:02

Tous a fait d'accord.

Mais aujourd'hui on donne pas les moyens au JA et arbitres d'avoir tous les documents pour travailler correctement (réglements, matériel, tenus .....)

S'est pour cela que Aujourd'hui je suis contre une sanction sur un JA et sur l'affaire qui nous concerne.

Pour ma part j'ai résolu le problème je n'officie plus en JA1.
Je pense qu'il serait bon que les autres JA1 deux-sévriens en fassent de même sur les rencontres par équipes.
Qu'en dit tu jeannono ?

Jeudi 15 Novembre 2007 19:51

Je suis d'accord mais c'est comme pour les greves SNCF , il y a ceux qui defendent leur bifteck et les JAUNES

Vendredi 16 Novembre 2007 14:07

Un ami m'a faxé l'article de presse qui traite le sujet du JA concerné

Bravo le journaliste , bien documenté , on sent qu'il est allé sur le forum et ses références aux articles de reglement sont exacts.

Avez vous eu des réations des autorités en question :ligue etc.. ?

Vendredi 16 Novembre 2007 18:18

A ce moment pour ma part aucune réaction de la ligue.

On attend ........

Samedi 17 Novembre 2007 10:01

Aucune réaction

C'est le style habituel ,n'oublions pas que pour le tournoi de THOUARS , 3 coups de téléphone et 2 mails sont restés sans réponse par contre les messages tendance délation à la FFTT sont bien passés.

Pour ceux qui ne me connaissent pas : qu'is sachent que je ne suis pas un fouteur de m....e ou un revanchard mais un véritable bénévole , c'est à dire qui oeuvre depuis 25 ans dans son club , qui a fait 4 mandats au comité et à la ligue et qui ignore ce que c'est un remboursement de frais ( pas le cas de tous ).

Etre bénévole ne veut pas dire etre nommé patron de l'assoc et utiliser les méthodes du MEDEF.

Samedi 17 Novembre 2007 10:13

jeanono tu sors un peu de ta réserve habituelle, écoute un (jeune) sage : quand on fait du sport on ne fait pas de politique...

Samedi 17 Novembre 2007 10:34

Je suis en train de lire l'autre sujet, et on y voit quand meme de tout et n'importe quoi... mais principalement des attaques perso, et des reglements de compte... reste environ 7 pages que je lirai ce soir!

Samedi 17 Novembre 2007 14:50

Ah sacré FABFAB .

Ne pas faire de politique dans le sport !! , tu n'utilises peut etre pas les politiques pour financer ton tournoi ?

Qui fait les lois ? Qui vote les subventions ? Pas les benevoles ! mais les politiques.

A Thouars , si le club est devenu ce qu'il est , c'est que j'ai toujours su utiliser les politiques en valorisant bien le travail des bénévoles.
Maintenant je maintiens que utiliser certaines méthodes patronales pour diriger une assoc , c'est la certitude de se casser la figure. J'ai des exemples !!!!!

Je prie les adhérents du MEDEF de bien vouloir m'exuser si je les ai choqué et cette reference n'avait rien à faire sur un forum dédié au sport.

Mardi 20 Novembre 2007 22:06

Ah ce JEANNONO , un vieux sage mais toujours un esprit de loup

Toujours pas de nouvelles de la ligue ???

Mercredi 21 Novembre 2007 11:36

Non toujours pas de nouvelles , ils font l'autruche
0
4
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes