Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Juge Arbitre des rencontre en Poitou-Charente - Page 2

Sondage

Etes vous pour ou contre les suspension de juge arbitre?

Pour si faute grave - 64.0% - 16 vote(s)
Contre si fautre grave - 12.0% - 3 vote(s)
Pour si faute non grave - 8.0% - 2 vote(s)
Contre si faute non grave - 16.0% - 4 vote(s)

Vendredi 02 Novembre 2007 20:00

Je trouve la sanction de ce JA injuste parce que en droit français il appartient à l'employeur de former ses salariés.
Dans le cas présent on peut assimiler la ligue à l'employeur .
C'est donc le président de la CRA qui n'ayant pas avisé ses JA des nouveautés doit etre sanctionné.

Sachez aussi que ce reglement n'est pas applicable qu'au PING mais a tous les sports et que cette semaine suite a un match de foot ou un joueur avait évolué sans certificat médical , le capitaine de l'equipe concernée a été sanctionné et pas l'arbitre.

Vendredi 02 Novembre 2007 23:50

Dans le sport, le football est loin d'être un exemple a beaucoup de point de vu.

Mais pour une fois on devrait suivre cet exemple de foot et faire la même chose en ping!!

La balle est dans votre camp la ligue, mais faite attention que le ballon ne rebondissent pas vers la fédé ou sur d’autre instance pas spécialement sportive...

Dimanche 04 Novembre 2007 11:51

Tout a fait les amis

En tant que juriste , je vous promets que si le président THOUARSAIS veut pousser plus loin , il faudra du temps mais le JA sera blanchi.
Surtout si ce que j'ai lu sur d'autres forums est vrai , à savoir que ce qui a été fait au niveau de la ligue n'est pas appliqué sur les comités.

Les preuves sont faciles à vérifier , je suppose que dans les comités on ne détruit pas les originaux des feuilles de rencontre.

Dimanche 04 Novembre 2007 17:39

Merci à toi pour les bons conseils

Ce WE j'ai rencontré des élus de la ligue qui étaient pour une remontrance au capitaine et un rappel au JA mais il semble que le CD de la ligue POITOU CHARENTES soit verouillé par 3/4 personnes et tout le monde s'écrase.

Cest pour celà qu'à la demande de nombreux clubs des DEUX SEVRES et de la VIENNE je serais candidat aux prochaines élections avec comme profession de foi de dénoncer les incohérences de gens en place depuis trop longtemps et qui n'appliquent que la lettre et trés peu l'esprit.

Lundi 05 Novembre 2007 20:10

Vous me faites peur, je croirai entendre des mecs enplace qui defendent leurs petits privilèges. Je voudrais juste que vous repondiez a ma question:

Selon vous, tonio a-t-il fait respecter le reglement? repondez juste par oui ou par non!

Lundi 05 Novembre 2007 21:21

La question est plus compliqué que cela.

Le joueur, le capitaine, les dirigeants du club n'ont eux pas aussi respecte le reglement : ils ne sont pas sanctionne.

La seule chose que l'on sait faire en ligue PC s'est sanctionner les JA à tort et a travers.
Nous demandons seulement un peu plus d'informations sur l'évolution des reglements

Si vous pensez que s'est un privileles d'etre JA1, je vous donnes ma place tout de suite....

Lundi 05 Novembre 2007 22:20

reponse : OUI

Tonio a fait respecté le reglement de l'année derniere , vu que le nouveau n'a pas été communiqué aux JA

Lundi 05 Novembre 2007 22:56

Je suis JA, je sais très bien de quoi je parle!
"nul n'est censé ignorer la loi"... ça vous dit quelque chose? il y avait un juriste parmi nous, il pourra surement nous confirmer que nul n'est censé ignorer le reglement!

La question est pourtant très simple: a-t-il fait respecter le reglement? la reponse est non. Donc si sanction il y a, mieux ce sera car les JA feront plus attention. Ce sont eux les garants du bon deroulement de la rencontre, et non les capitaines, dirigeants ou accompagnateurs!

Le pourquoi de son erreur, et si les autres ont été punis, c'est une autre histoire.

Vous cherchez a l'excuser a tout prix. Moi, je suis pas d'accord, il y a d'excellents arbitres, et il y en a des moins bons! (je ne connais pas tonio, donc je ne me permets pas de le juger). Mais il faut un peu faire une selection car presque n'importe qui peut etre JA vu la difficulté des exams, et certains n'ont pas les aptitudes pour. il faut les former, ou les exclure car sinon, on se retrouve avec des incapables!
Un JA ne doit pas etre impuni sous pretexte qu'il est presque benevole et qu'on en manque cruellement. Sa sanction? un recyclage! Waou! faut porter plainte, appeler sarko, reporters sans frontières! Non, faut arreter là, il fallait soit la faire, soit boycotter l'arbitrage! Pas crier au scandale. Le scandale, c'est de trouver anormale sa "sanction"!

Ensuite, sur la culpabilité des equipes, capitaines et responsables, c'est leur probleme! Le joueur qui a joué sans licence a surement pénalisé sont equipe (defaite 2-0 et s'il jouait en A defaite 20-0). Et le club a du recevoir une amende pour joueur non qualifié! Si ce n'est pas fait, c'est grave, mais cela ne dedouane pas le JA!

Personnellement, j'ai deja souligné le manque d'info des JA, solution? j'ai deja proposé plusieurs fois et transmis au responsable de l'arbitrage de ma ligue a l'epoque (dans ce sujet il me semble aussi). Ils n'en ont pas tenu compte, tant pis, j'ai arreté tout ce qui concernait le JA1. Il est simple d'envoyer les trois livrets du reglement aux Arbitres en debut d'année, certes cela a un cout, mais evite bien des ennuis et des excuses. Le payer de ma poche, hors de question, juste par principe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2007 23:01 par rookie

Lundi 05 Novembre 2007 22:58

zut, j'ai oublié de me relire, et j'ai honte de certaines fautes d'orthographe... d'où l'edition qui va suivre!

Mardi 06 Novembre 2007 08:34

Merci de ta participation constructive

Ce que je peux t'affirmer c'est que l'appel à la FFTT est préparé par un avocat qui nous affirme que si la CRA ne prouve pas que les JA ont été informé des nouveautés par leur ligue ( leur patron en language de juriste ), elle est dans son tord.

Je ne sais pas s'il y a de mauvais JA , mais il y des capitaines qui feraient bien de regarder la significaton de ce mot dans le LAROUSSE.

Quand à la sanction , moi je suis pour le recyclage si elle est demandée d'une autre façon que par lettre recommandée et sous forme de menace. Disons comme un complément de formation.
Ce qui me choque dans cette affaire , c'est que la CRA saque un jeune JA alors que dans le département en question , il semble bien qu'on ait laissé coulé les memes erreurs.

Mardi 06 Novembre 2007 21:49

Rookie,

S'est facile de dire qu'il faut sanctionner les JA1 si on ne veut plus en faire.
Si on suit ton raisonnement entre ceux qui vont etre degradé et ceux qui ne veulent plus en faire il n'y aura plus personne.

Nous souhaitons seulement que la CRA de PC se bouge autrement qu'en sanctionnant a tous va les JA.
Mais au contraire qu'elle intervienne pour assurer correctement son role d'information et de mise en valeur du juge arbitrage.

Dans le cas présent Tonio est un bon juge arbitre, il est jeune et était motivé mais il manque un peu de métier.
La CRA a réussi une chose le dégouter de l'arbitrage tous cela parce que personne ne l'a informé des nouveauté réglementaire.

Pour ma part je ne vais pas passé ma vie sur le net, dans les réunions ou acheter chaque année les reglements FFTT ; tous cela pour etre dedommagé de quelques euros pour un juge arbitrage.

J'attends seulement juste un peu d'information de temps en temps.
S'est pas dur !!!!

Mardi 06 Novembre 2007 22:35

Bien dit , et toi tu sais de quoi tu parles , tu es un bon JA en tout cas pour les tournois. ( a ce que m'on dit les joueurs présents à THOUARS )

Cest bizarre comme le président de la CRA n 'intervient plus , pourtant il me semble que du coté de NIORT il a encore fait parlé la poudre recemment.

Mardi 06 Novembre 2007 22:50

Citation de Sam79 :
Rookie,

S'est facile de dire qu'il faut sanctionner les JA1 si on ne veut plus en faire.
Si on suit ton raisonnement entre ceux qui vont etre degradé et ceux qui ne veulent plus en faire il n'y aura plus personne.

Nous souhaitons seulement que la CRA de PC se bouge autrement qu'en sanctionnant a tous va les JA.
Mais au contraire qu'elle intervienne pour assurer correctement son role d'information et de mise en valeur du juge arbitrage.

Dans le cas présent Tonio est un bon juge arbitre, il est jeune et était motivé mais il manque un peu de métier.
La CRA a réussi une chose le dégouter de l'arbitrage tous cela parce que personne ne l'a informé des nouveauté réglementaire.

Pour ma part je ne vais pas passé ma vie sur le net, dans les réunions ou acheter chaque année les reglements FFTT ; tous cela pour etre dedommagé de quelques euros pour un juge arbitrage.

J'attends seulement juste un peu d'information de temps en temps.
S'est pas dur !!!!
Alors, je suis entièrement d'accord avec ton message, tu ne fais que retranscrire ma pensée!
Sauf sur le point des sanctions. Je ne demande pas de la severité, mais que tous soient competents, ce qui est loin d'etre le cas actuellement! Pourquoi? manque de formation et d'information. J'ai arreté a cause de cela. Maintenant, je pense quassi qu'il faut mettre un peu de pression pour que les JA réclamment (sous forme de chantage) la formation et information, plutot que de se dire victimes de leur CRA. S'il n'y a plus de JA, il faudra bien se demander pourquoi!

Mardi 06 Novembre 2007 23:28

Nous sommes su la meme longueur d'onde. Merci bien

Jeudi 08 Novembre 2007 15:33

Bizarre , il n'y a plus d'intervention des élus depuis quelques temps

est l'annonce du futur retour de JEANNONO qui les paralyse à ce point?

Jeudi 08 Novembre 2007 21:46

Je ne sais pas mais s'est vrai que s'est bien calme.

Une chose est sure s'est que si Jeannono revient les élus vont etre remis a lors place.
Et a dire vrai je pense que cela ne serait pas une mauvaise chose !!

Lundi 12 Novembre 2007 20:23

Tonio a bien fait de se tromper , surtout que ça ne changeait rien au résultat puisque on ne peut jouer à 5 en PN , bref .

Car franchement allez voir les horreurs qui s'envoient sur le sujet
PN POITOU CHARENTES.

Rien que celà m'encouragerait à ranger ma raquette definitivement.

Comme celà j'aurais le temps d'ecrire un livre sur ce sujet avec une préface du président de la CRA.

Allez on peut aussi chambrer en restant poli !

Lundi 12 Novembre 2007 21:58

Pourrais tu nous mettre un lien et m'expliquer qui sont les intervenants que je comprenne? Merci d'avance.

Mardi 13 Novembre 2007 12:55

Salut ROOCKIE

Ne serais tu pas ce sympatique arbitre et JA avec lequel j'ai avec d'autres partagé un certain nombre de grands moments.?

Je ne suis pas trés fort sur les liens mais dans la meme rubrique :
Régionales par équipes tu vas à : PN poule POITOU CHARENTES et je suis sur que tu vas etre plus que surpris du language qui y est tenu par des gens élus dans leur club et ailleurs.

ça vole bas et tu constateras qu'il n'y a pas qu'un jeune JA qui ne connait pas les reglements

A+ l'ami

Mardi 13 Novembre 2007 23:05

Je jetterai un oeil, et je ne pense pas qu'on se connaisse (je suis de l'idf, et ne fais que du JA2 ou 3)
0
4
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes