Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les points à gagner/perdre sont-ils importants ?

Sondage

Pensez-vous aux points que vous allez gagner ou perdre pendant un match?

Oui - 55.7% - 44 vote(s)
Non - 25.3% - 20 vote(s)
Rarement - 19.0% - 15 vote(s)

Mardi 09 Octobre 2007 19:44

Quand vous jouez, pendant un match, pensez-vous au points ke vous allez gagner ou perdre?

Moi j'avoue que oui.. Et d'en perdre, bien sur je n'en suis pas fière! Même si cela fait partie du jeu !! Émoticône

Mardi 09 Octobre 2007 19:47

moi j'y pense mé aprés le match.Parfois pendan mé pendant mon match je suis tellement concentré que non
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Mardi 09 Octobre 2007 20:36

moi j y pense pas , je regarde les resultats des course quand tous mes matchs sont finis Émoticône

Mardi 09 Octobre 2007 20:40

Je trouve que ta question est mal formulée.
tu commences par : Les points à gagner/perdre sont-ils importants ?
et l'on se retrouve avec : Quand vous jouez, pendant un match, pensez-vous au points quee vous allez gagner ou perdre ?

Les points sont importants, mais il ne faut pas y penser avant et pendant le match.

Mardi 09 Octobre 2007 21:09

Désolé bingo je ne sais pas parfaitement m'exprimer .. Émoticône

Mardi 09 Octobre 2007 21:55

bah non, j'ai laissé tomber de me traquasser avec ça, pour moi seul jouer, s'amuser (gagner de temps en temps quand même) compteRire. Enfin là vu qu'avec une embrouille avec ma liscence ils m'ont repassé, je vais calculer le nombre de points que je ferais perdre à ceux que je vais perfer XD

Mercredi 10 Octobre 2007 00:37

Bin inconsciemment on y pense quand même, quand on perd un plus faible, le stress monte pas mal.

Mercredi 10 Octobre 2007 12:11

Citation de fry44 :
Bin inconsciemment on y pense quand même, quand on perd un plus faible, le stress monte pas mal.

Tu veux dire que t'y penses même quand t'y penses pas ?

Mercredi 10 Octobre 2007 12:18

Citation de Maître Capello :
Citation de fry44 :

Émoticône Rire

Mercredi 10 Octobre 2007 12:37

Citation de fry44 :

oui c'est sur ! mais pour ma part, c'est une fois le match que finit que j'y pense des fois.

Mais je n'y prète pas grande attention au classement ! Ce n'est pas un classement qui fait le niveau du joueur. De plus, quand on commence le ping depuis peux,ce qui est mon cas, au début, on a pas le classement de notre niveau. Pour avoir un classement qui nous corresponde, je pense qu'il faut plusieurs années de pratique devant nous

Mercredi 10 Octobre 2007 12:40

Citation de Sofi :
Citation de fry44 :

oui c'est sur ! mais pour ma part, c'est une fois le match que finit que j'y pense des fois.

Mais je n'y prète pas grande attention au classement ! Ce n'est pas un classement qui fait le niveau du joueur. De plus, quand on commence le ping depuis peux,ce qui est mon cas, au début, on a pas le classement de notre niveau. Pour avoir un classement qui nous corresponde, je pense qu'il faut plusieurs années de pratique devant nous

Oui enfin si tu joue 40 et que tu viens de commencer et que tu fais beaucoup de tournoi/match, tu va vite avoir les points (environ) de ton niveau! Pas besoin d'attendre 10ans de pingRire Mais bon 1 ou 2 et encore...

Mercredi 10 Octobre 2007 13:07

Citation de fry44 :

m'enfin, je me comprend ...Rire

Mercredi 10 Octobre 2007 14:13

quand tu joues devant un joueur moins bien classé que toi, et que tu es en passe de perdre tu te dis quand meme que t'as pas envie de perdre sur lui et en général, le joueur en passe de faire la contre s'agace un peu.
inconsciemment faire une contre c'est penser aux points qu'on va perdre
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 10 Octobre 2007 14:17

Citation de guigui56 :
quand tu joues devant un joueur moins bien classé que toi, et que tu es en passe de perdre tu te dis quand meme que t'as pas envie de perdre sur lui et en général, le joueur en passe de faire la contre s'agace un peu.

Merci guigui ... tu suis mon raisonnement

Mercredi 10 Octobre 2007 14:18

de rien de rien Émoticône
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 10 Octobre 2007 14:28

Citation de guigui56 :
de rien de rien Émoticône

Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2007 16:02

moi j'y pense en tous cas

Mercredi 10 Octobre 2007 17:27

Citation de fry44 :
Citation de guigui56 :

Merci guigui ... tu suis mon raisonnement

Tout a fait d'accord.. On pense d'abord a la défaite et puis défaite = perte de plus ou moins de points !!

Mercredi 10 Octobre 2007 17:54

les points attribués au joueurs sont censés définir un niveau de jeu.

Il est donc normal d'être agacé de perdre sur un joueur qui est en théorie moins fort que soi.

Mais, cette définition ne donne qu'une indication d'une valeur moyenne.

Est-elle pour autant valable sur tel style de jeu ? Est-elle valable ce jour précis, ou à cette heure ?
Bien évidemment que non.
C'est pourquoi il ne faut pas se focaliser sur les points de l'adversaire, mais sur ce qui peut me permettre de gagner mon duel.

Il arrive également l'effet inverse, je connais le classement de mon adversaire, donc je pars en ayant déjà perdu la rencontre car il est supposé plus fort d'après ses points, alors je n'y crois pas vraiment au fond de moi.

L'idéal est de jouer sans se soucier du tout des points de mon adversaire, et après la rencontre de voir son classement.

Mercredi 10 Octobre 2007 18:27

Pas facile quand ceux de ton équipe te dise le classement à l'avance ou quand tu fais toi même la feuille de rencontre.
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général