Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Un sujet sur le hors-sujet, c'est pas possible. - Page 105

Mercredi 19 Décembre 2007 15:29

Vas-y eattheball, on te laisse trouver un nouveau sujet de conversation...

Mercredi 19 Décembre 2007 15:42

alors on parle souvent de la misère de cette société aux valeurs superficiels, des valeurs de partages qui se perdent, des conditions de vie qui se deteriorent par la faute de dirigeants peu valable...
faites moi donc de façon desordonné ou non, des proposition de la société que vous aimeriez avoir à tous les niveaux, idée utopique acceptée..

je vous ecoute..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 15:43 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 19 Décembre 2007 15:46

Je me lance...

La même chose pour tout le monde:Un travail que l'on aime et que l'on fait sans contrainte, un salaire confortable , beaucoup plus de liberté d'action dans les loisirs et les vacances... Bref, un monde idéal!

Mercredi 19 Décembre 2007 15:50

j'aimerai etre riche pour investir et créer une grosse société qui fonctionnerait sur l'humain........mais je ne suis pas sur que k'humain répondrait "présent" peut etre une histoire de mentalité française...............

En gros, l'Enfer, c'est les autres.........
et PAF le chien !!

Mercredi 19 Décembre 2007 15:52

Citation de la tranche :

j'aimerai etre riche pour investir et créer une grosse société qui fonctionnerait sur l'humain........mais je ne suis pas sur que k'humain répondrait "présent" peut etre une histoire de mentalité française...............

En gros, l'Enfer, c'est les autres.........

On parle d'utopie, toi, tu nous crées une société encore pire que celle que l'on vit actuellement... Tu ne serais pas un peu maso? Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 15:55

ok c'est un bon début, y a déjà de quoi travailler..

Très carthésien, fidèle à zouzou....c'est bien, c'est plus facile à atteindre que quelqu'un qui nous dirait je veux pouvoir me télétransporter ou ne plus dormir, ou manger sans grossir..

en gros tu veux être une riche entrepreneuse, zouzou!!

Mercredi 19 Décembre 2007 15:56

donc selon toi, l'humain est mauvais....... Émoticône
et PAF le chien !!

Mercredi 19 Décembre 2007 15:58

Eh les gars, vous n'avez rien compris à mon souhait de société... Émoticône Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 16:06

Citation de Zouzou :
Eh les gars, vous n'avez rien compris à mon souhait de société... Émoticône Émoticône

ah toi, tu veux du roquefort, j'ai compris.......... Émoticône
et PAF le chien !!

Mercredi 19 Décembre 2007 16:11

Il y a déjà un sujet Où est bible?
On pourrait presque en créer un: Où est linvisible?

La tranche, tu as peut-être la réponse...

Mercredi 19 Décembre 2007 16:13

bon non zouzou..apparemment, tu ne veux pas investir sur l'humain, je sais pas pourquoi, alors qu'il est possiblement bon, et que le fait de l'employer n'est pas avilissant pour lui..

sinon tu veux
- un boulot que tu aime---> l'entrepreneur choisit d'entreprise dans l'activité qu'il aime.
- un salaire confortable----> l'entreprise qui marche rapporte un salaire confortable
- liberté de congé et de destination vacances et occupation de vacances--->pareillement tu as l'argent pour et tu peux prendre des vacances quand tu veux..et faire toutes les activités que tu veux avec ton salaire..

Tu vois on t'as indiqué comment parvenir à ton idéal.. Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 16:16

Citation de eattheball :
bon non zouzou..apparemment, tu ne veux pas investir sur l'humain, je sais pas pourquoi, alors qu'il est possiblement bon, et que le fait de l'employer n'est pas avilissant pour lui..

sinon tu veux
- un boulot que tu aime---> l'entrepreneur choisit d'entreprise dans l'activité qu'il aime.
- un salaire confortable----> l'entreprise qui marche rapporte un salaire confortable
- liberté de congé et de destination vacances et occupation de vacances--->pareillement tu as l'argent pour et tu peux prendre des vacances quand tu veux..et faire toutes les activités que tu veux avec ton salaire..

Tu vois on t'as indiqué comment parvenir à ton idéal.. Émoticône

Mais tu as oublié une chose: dans mon post, j'ai bien écrit que je voulais que ma société "rêvée" soit la même pour tout le monde, salarié comme employeur...

C'est de l'utopie, c'est bien ce que je dis... Mais on peut toujours rêver, ça ne fait pas de mal. Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 16:20

Citation de Zouzou :
Il y a déjà un sujet Où est bible?
On pourrait presque en créer un: Où est linvisible?

La tranche, tu as peut-être la réponse...

il est en dépression tennis de tablique..........mais je vais lui dire qu'il te manque, et je pense qu'il fera un effort.......
et PAF le chien !!

Mercredi 19 Décembre 2007 16:22

Je trouve juste bizarre de moins le voir sur le forum.

Mercredi 19 Décembre 2007 16:22

Dans ma sociéte,

Personne n'est licencié économiquement tant qu'on fait des benefs

Un mec veut travailler avec moi, je m'en tape de ses diplomes, son cv, ce qui m'intéresse c'est : qu'est ce qu'il sait/veut faire et pour combien........ces critères se croisent, on coopère........
et PAF le chien !!

Mercredi 19 Décembre 2007 16:28

Je crois que l'on dévie du sujet initial, non?

eattheball, quand tu parles de "société", tu parles du monde dans lequel tout le monde vit, c'est ça?

Moi, je l'ai compris comme ça; par contre, la tranche l'a compris comme " société" au sens boîte, entreprise qu'il possède.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 16:28 par Zouzou

Mercredi 19 Décembre 2007 16:40

Citation de Zouzou :

eattheball, quand tu parles de "société", tu parles du monde dans lequel tout le monde vit, c'est ça?

Moi, je l'ai compris comme ça; par contre, la tranche l'a compris comme " société" au sens boîte, entreprise qu'il possède.

oui on parles de notre société, au sens collectivité..
mais vu que ta vision idyllique est axé autour de l'activité professionnelle donc il faudra bien des entreprises ou autre pour organiser ces travailleurs!

ps: mais ma question initial est c'est vrai était axé davantage sur les envie, les rèves que l'on a vis à vis de son environnement de vie idéal, que sur les solutions pour y arriver..

Mercredi 19 Décembre 2007 16:44

mais moi aussi je parle de la société dans son ensemble.............mais en créant ma société.........

un peu comme un eurodisney, mais en facade comme en coulisse........
et PAF le chien !!

Mercredi 19 Décembre 2007 16:47

Citation de eattheball :
Citation de Zouzou :

oui on parles de notre société, au sens collectivité..
mais vu que ta vision idyllique est axé autour de l'activité professionnelle donc il faudra bien des entreprises ou autre pour organiser ces travailleurs!

ps: mais ma question initial est c'est vrai était axé davantage sur les envie, les rèves que l'on a vis à vis de son environnement de vie idéal, que sur les solutions pour y arriver..

Ah non, je ne suis pas d'accord. J'ai écrit que je souhaitais un travail sans contrainte; je pense qu'il est enrichissant pour la personnalité, pour l'équilibre de travailler, et donc je souhaiterais pouvoir venir travailler quand je veux, à l'heure que je veux, puis pouvoir prendre des vacances quand j'en ai envie, passer mes week-end en compétition ( comme c'est le cas ) et avoir 2 ou 3 jours pour récupérer ( hi hi ) et d'autres week-ends avec mes amis qui n'ont rien àvoir avec le sport...

Le top, ce serait de pouvoir aller le plus souvent possible en Corse ( hop, un petit plongeon à Porto ).

Enfin, un monde idéal où personne ne serait dans le besoin et vivrait de la façon qu'il veut!

Je suis carthésienne, mais j'ai quand même un petit côté utopiste qui ressort quand je le veux... Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 16:50

moi, je voudrais savoir si les photos de Manaudou sont vraies.........c'est un nouveau sujet.........
et PAF le chien !!
1
0
2171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café