Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Avis aux experts du règlement: litige sur une mutation

Samedi 22 Septembre 2007 20:26

Je vais essayer d'être clair.

Un joueur est arrivé dans notre équipe début novembre 2006 en mutation exceptionnelle. Il n'avait pas renouvellé sa licence dans son ancien club pour la saison 2006-2007.

1er match cet après-midi avec un nouveau muté tout frais et une fois le match démarré, l'équipe se rend compte qu'elle joue avec deux mutés car la date de la mutation du joueur arrivé en 2006 et le 3 novembre.

A priori match perdu 20-0 avec 0 point.

Ma question : je joueur n'ayant pas renouvellé sa licence l'an dernier peut-on considérer que sa mutation ait eu lieu à une date antérieure à celle marquée sur la licence.

C'est quand même bien stupide comme réglement : alors qu'il n'avait pas joué depuis mai 2006, il se retrouve muté en septembre 2007!

Votre avis?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 22 Septembre 2007 20:35

La date marquée sur la licence fait foie...
Le match est perdu !

Samedi 22 Septembre 2007 20:53

Merci.

D'autres avis?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 22 Septembre 2007 22:26

non je confirme
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Samedi 22 Septembre 2007 22:43

Autant enlever un joueur, jouer à 5 et payer une amende non?

Samedi 22 Septembre 2007 22:47

Oui mais on s'en est aperçu en cours de match.

De toute façon, ça changera pas grand chose tant l'équipe est hétérogène. La montée est foutue de toute façon car les deux mutés sont dans les 3 meilleurs joueurs (N° et 35).

On va quand même essayer de défendre notre cause mais sans beaucoup d'espoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2007 22:48 par Greg

Samedi 22 Septembre 2007 22:53

Vous avez pas perdu ceux qui vont finir 2ème?
Pour monter vous pouvez encore mais il faut battre l'équipe qui va finir derrière vous.
Pour les mutés, c'est dans ton équipe Greg?
Essaie de voir ça avec ton comité ... car la mutation dans le règlement aurait du prendre fin à la fin de la saison dernière.

Samedi 22 Septembre 2007 23:34

Non c'est cuit car on a comme équipe : N°800 - 35 - 35 - 50 - 60 - 60

Les mutés sont un 35 et le numéro que l'on ne peut rempalcer que par des 75 donc on passe de jouer la montée à éviter la descente.

On va faire les démarches nécéssaires auprès de la Ligue mais ça va être chaud.

Samedi 22 Septembre 2007 23:39

C'est bizard par contre qu'il y'es un écart aussi important dans une équipe, pasque entre un n° et un 60...Enfin ce n'ets pas la question du post mais je trouve surprenant.

Dimanche 23 Septembre 2007 05:54

malheureusement greg cela fait match perdu.....
mais je suis d'accord avec toi.. les reglements sont qqfois tout pourris!!!!
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Dimanche 23 Septembre 2007 17:21

Citation de Greg :
Non c'est cuit car on a comme équipe : N°800 - 35 - 35 - 50 - 60 - 60

Les mutés sont un 35 et le numéro que l'on ne peut rempalcer que par des 75 donc on passe de jouer la montée à éviter la descente.

On va faire les démarches nécéssaires auprès de la Ligue mais ça va être chaud.

Peut-être pas si mort que ça, car si il est muté au 3/11/06, la mutation ne dure qu'un an, donc à parit du 4/11/2007 il n'est plus compté comme muté et pourra jouer les 3 dernières journées. En attendant il peut faire du bien à votre équipe 2 et vous essayer de tirer un petit match nul ou une victoire tirée par les cheveux...
Si vous jouiez la montée c'est que vous comptiez faire des points en B, donc 7 pour N° et 35 en A, 0 pour le moins bon 60, en B 2 pour le 50 + 1 pour le 60 + le double = 11 c'est jouable (serré mais jouable)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2007 17:26 par nulix45

Dimanche 23 Septembre 2007 18:04

Le truc c'est que l'autre 35 c'est moi et je ne peux pas jouer avant le 4è match et pour l'équipe 2, elle est en D3!

Merci quand même.

Dimanche 23 Septembre 2007 18:36

lol un numro en D3 sa c'ets déjà vu :/

Dimanche 23 Septembre 2007 18:40

Citation de Nitro :
Autant enlever un joueur, jouer à 5 et payer une amende non?

si tu joues à 5 c'est match perdu aussi normalement car c'est une équipe incomplète

ce qui est dommage pour ton joueur, greg c'est que sa mutation exceptionnelle etait inutile
il s'est brulé lui-meme en mutant alors qu'il n'allait pas jouer en 2006/07
il aurait du faire attention de muter quand il etait sûr de jouer
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 23 Septembre 2007 19:11

Il a joué avec nous en 2006/2007.

Dimanche 23 Septembre 2007 21:15

oups mal lu
eh bien il va falloir attendre le 4 novembre comme c'est dit plus haut pour que vous puissiez jouer avec vos 2 mutés

je ne sais pas ce que tu veux faire aupres de la ligue mais ca ne servira a rien je pense
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 23 Septembre 2007 21:43

Bah essayer de jouer sur le fait que la date de la mutation est un peu absurde étant donné qu'il n'avait pas renouvelé sa licence dans son ancien club.

Ca va être très chaud mais ça ne coûte rien d'essayer. Si ça foire ma saison est finie car jouer en R4 toute l'année ne me motive pas du tout.

Lundi 24 Septembre 2007 16:36

Citation de Greg :
Bah essayer de jouer sur le fait que la date de la mutation est un peu absurde étant donné qu'il n'avait pas renouvelé sa licence dans son ancien club.

Ca va être très chaud mais ça ne coûte rien d'essayer. Si ça foire ma saison est finie car jouer en R4 toute l'année ne me motive pas du tout.

Le fait qu'il n'ait pas renouvelé sa licence dans son ancien club n'y change rien, il avait bien une licence l'année dernière et en plus il a joué en 2006/2007.
Si tu compares à un muté standard qui serait arrivé dans ton club en début d'année dernière, la période où il est muté court 1 an aussi ( de fin juin 2006 à début juin 2007 en gros ), ce serait anormal qu'un muté exceptionnel soit muté moins longtemps.

Lundi 24 Septembre 2007 17:13

Oui mais il n'avait pas signé le bordereau de renouvellement de licence, c'est ça qui est un peu dégueulasse je trouve.

Le gars n'a pas joué officiellement depuis avril ou mai 2006 et en septembre 2007 , il est encore muté.

Je pense aussi qu'on ne va pas avoir gain de cause mais je trouve que le fait que:

1 - Le fait qu'il soit muté n'apparaissait pas dans le bordereau
2 - Il n'avait pas signé de renouvellement de licence pourrait faire réfléchir.

On a une chance sur 1 000 mais on va la jouer à fond. Juriquement c'est mort mais le règlement est un peu stupide franchement.

Lundi 24 Septembre 2007 20:56

Citation de Greg :
Oui mais il n'avait pas signé le bordereau de renouvellement de licence, c'est ça qui est un peu dégueulasse je trouve.

Je vois pas ce que ça vient faire là dedans et encore moins en quoi ce serait dégueulasse...

Citation de Greg :

Le gars n'a pas joué officiellement depuis avril ou mai 2006 et en septembre 2007 , il est encore muté.

Avoir une licence et jouer, cela n'a rien à voir, il avait bien une licence pour la saison 2005/2006, non ? et de même, il a pris une licence 2006/2007 dans un nouveau club, donc, muté, que cette licence soit prise en septembre ou en novembre.

Citation de Greg :

1 - Le fait qu'il soit muté n'apparaissait pas dans le bordereau
2 - Il n'avait pas signé de renouvellement de licence pourrait faire réfléchir.

On a une chance sur 1 000 mais on va la jouer à fond. Juriquement c'est mort mais le règlement est un peu stupide franchement.

Je ne vois pas non plus en quoi le réglement est stupide vu que la mutation court un an dans tous les cas, c'est comme si tu me disais que vous essayer de faire sauter une pénalité parce que votre 2 ème joueur a joué en B au lieu de la A, on peut contester les raisons d'avoir un tel réglement dans notre sport, mais la décision reste incontestable une fois que ce réglement existe.
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement