le problème des tensors, ce n'est que de plaques tendres à ma connaissance donc non merci pour le tensors
Et bien pas forcémment, les tensors tendres sont vraiment tres tendre, mais les plus durs sont quand meme un peu plus dur que du sriverfx collé.
Tu fais référence à quelle plaque ?
Citation de redge :
Sinus, Platin, Express One, Pryde, Roxon 500 pro, Boost TP ne sont pas des plaques tendres, sans doute bien plus dures que le Sriver FX collé je pense.
Le sinus est bien plus dure que le sriver FX collé pour toi ?
C'est clair ! un sinus ou un nimbus sont plus dur que le sriver fx ! chez Andro , il y a plein de plaques tensors plus dur que le fx , le roxon n'en parlons même pas !
le bryce speed fx, meme sensation qu' avec le sriver fx collé sans le son, mais en plus rapide.
le sinus alpha, idem, mais un poil plus dur, plus precis pour les frappes.
c' est ma nouvelle configuration apres avoir joué 10 ans avec 2 sriver fx collés, je me suis entrainé hier soir avec pour la premiere fois et j' ai ete agreablement surpris du résultat, moi qui était méfiant de ces nouvelles technologie de revetement.
Le problème avec les anciens colleurs, c'est qu'ils regardent trop les catalogues. Ca leur fait perdre du temps et de l'argent. C'est pas parce que le fx est à 39° (invérifiable d'ailleur, BTY n'a jamais communiqué sur la dureté) qu'il faut prendre un tensor à 39°. Déjà, enlever 4 à 5° sur les cotations des fabriquants. Un Fx dopés à la rapide va beaucoup plus vite qu"un xtra. Il faut prendre plus dur. Sinus alpha ou EGP. Ne pas hésiter à prendre du max si on avait du 2.1. Un EGP en max sur un Boll forte va largement aussi vite qu'un Fx 2.1 collé sur le même bois, et ne parait pas beaucoup plus dur.
Le problème avec les anciens colleurs, c'est qu'ils regardent trop les catalogues. Ca leur fait perdre du temps et de l'argent. C'est pas parce que le fx est à 39° (invérifiable d'ailleur, BTY n'a jamais communiqué sur la dureté) qu'il faut prendre un tensor à 39°. Déjà, enlever 4 à 5° sur les cotations des fabriquants. Un Fx dopés à la rapide va beaucoup plus vite qu"un xtra. Il faut prendre plus dur. Sinus alpha ou EGP. Ne pas hésiter à prendre du max si on avait du 2.1. Un EGP en max sur un Boll forte va largement aussi vite qu'un Fx 2.1 collé sur le même bois, et ne parait pas beaucoup plus dur.
Le problème avec les anciens colleurs, c'est qu'ils regardent trop les catalogues. Ca leur fait perdre du temps et de l'argent. C'est pas parce que le fx est à 39° (invérifiable d'ailleur, BTY n'a jamais communiqué sur la dureté) qu'il faut prendre un tensor à 39°. Déjà, enlever 4 à 5° sur les cotations des fabriquants. Un Fx dopés à la rapide va beaucoup plus vite qu"un xtra. Il faut prendre plus dur. Sinus alpha ou EGP. Ne pas hésiter à prendre du max si on avait du 2.1. Un EGP en max sur un Boll forte va largement aussi vite qu'un Fx 2.1 collé sur le même bois, et ne parait pas beaucoup plus dur.
Perso je ne suis pas d'accord avec toi j'ai déja joué avec de l'egp et durant de nombreuses années avec du sriver Fx et je persiste l'egp est beaucoup + rapise et beaucoup + tendre que le sriver FX collé mais cela est dus au caoutchouc plus dure de ce dernier.
En ce qui concerne l'épaisseur je jouais avec à peu pres pareil puisque fx en 2.1 et egp en 2.0.