Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola X-tra ou donic bigslam ? - Page 2

Jeudi 27 Septembre 2007 00:19

d'accord.
Moi je parle des deux plaques sans etre collé à la colle rapide.
Et sans colle rapide c'est vraiment la BS la plus bruyante Clin d'oeil

Jeudi 27 Septembre 2007 08:43

Bon voila, j'ai choisi la voie de la sagesse! Émoticône

Le vendeur (très sympa: 6 fueilles tensor offertes :-P) ma plus ou moins confirmé ce qui était dit ici... le desto plus lent, plus adhérent, plus de contrôle. Le Xtra, plus rapide, plus proche de mon plasma 380.
J'ai donc choisi le desto! Il n'en avait plus en 1.8; je l'ai donc pris en 2.00. Collé sur place, j'ai pris une balle qui trainait sur le comptoire et l'ai faite rebondir sur mon nouveau coup droit! Alors la je peux le dire sans hésiter: un desto f3 bigslam en 2.00 est plus lent q'un plasma 380 en 1.8! Je vais l'essayer tantôt Émoticône En tout cas, ca ressemble à ce que je cherchais Émoticône

Jeudi 27 Septembre 2007 20:42

Aprés une entrainement: je confirme, ça ressemble bien à ce que je cherchais! Satisfait pour le top, la frappe, le bloc, la poussette. On verra par la suite... pour l'instant je ne suis pas déçu! (joli son également!)

Mardi 09 Octobre 2007 13:49

Selon vous un X-tra pourrait remplacer un mambo collé à la colle rapide ?

Je parle au niveau vitesse , dureté et son produit par ce revetement (X-tra).

Mardi 09 Octobre 2007 14:28

Oui sans probléme, je joue avec depuis 1 mois, je l'ai collé 1 ou 2 fois à la rapide pour tester mais même sans coller ça vas assez vite, je jouais avec un mambo 1.8mm bien collé et le X-tra 2.0mm vas aussi vite (voir un poil plus)

Mardi 09 Octobre 2007 14:44

J'ai vu sur le forum que beaucoup le compare plutot à un samba collé et sachant que le samba est moins rapide que le mambo...

Sinon au niveau de bruit ?

Mardi 09 Octobre 2007 16:05

Je teste le X-Tra ce soir, donc un peu de patience.

Mardi 09 Octobre 2007 16:14

niveau bruit (une fois coller 1 ou 2 fois àl a rapide) ça péte les oreilles ... pire que le mambo.

niveau vitesse en fait je penses que le fait de l'avoir colelr à la rapide lui a donné plus d'élasticité, il vas donc plsu vite qu'à l'achat.

Par contre la surface blanchis un peu à la longue mais ne perd rien de son adhérence Clin d'oeil

Mardi 09 Octobre 2007 16:21

Ok mais si je prends cette plaque c pour ne plus coller donc...

Mardi 09 Octobre 2007 16:59

bah je colle plus avec cette, c'était juste pour tester une colle rapide (de la dawei import chinoi).

Mardi 09 Octobre 2007 18:03

Mais en mettant la colle rapide au début ca change tout.

Mardi 09 Octobre 2007 22:46

Compte-rendu du test de l'X-Tra de Joola.

Samsonov Alpha + TorpédoSoft (collé 2mm CD) + X-Tra (non collé MAX RV)

Revetement relativement tendre mais pas trop et il faut préciser que l'X-Tra est sur un Samsonov Alpha donc les deux vont bien ensemble (dur+tendre).

Adhérence : Très bonne adhérence, meilleur que mon torpédo soft je trouve. Beaucoup d'adhérence élastique ce qui est très bon pour les tops rotations.

Rapidité : Plus lent que mon TorpédoSoft collé, c'est sur! Mais une très bonne vitesse tout de même en MAX. Il faut vraiment rentrer dans la balle en topspin sinon ca avance pas autant que le TorpédoSoft.

Contrôle : J'ai été agréablement surpris par le très bon controle de cette plaque. Pour le petit jeu c'est très facile à jouer, poussettes avec pas mal d'effet, les blocs partent bien.

En conclusion une très bonne plaque que je vais adopter aussi pour mon CD.

Bonus : Cette plaque fait un boucan pas possible, j'avais un peu honte de moi car ça laissait penser que je collais comme un cochon. En colère
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2007 22:47 par myngfx

Mercredi 10 Octobre 2007 08:55

Citation de myngfx :

Bonus : Cette plaque fait un boucan pas possible, j'avais un peu honte de moi car ça laissait penser que je collais comme un cochon. En colère

j'avais prevenu Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2007 13:25

Bon après bientot 4 mois d'utilisation assez intensive X-Tra, la plaque se meurt.. côtés effrités, effet colle un peu moins important, moins d'adhérence.
Et pourtant, j'arrive pas a m'en détacher MDR

Mercredi 10 Octobre 2007 14:17

Tiens alex ça donne quoi l'X-tra sur le COS 3 ?

Je me tate pour mettre mon inferno avec l'X-tra sur le mien.

Mercredi 10 Octobre 2007 20:40

Doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2007 00:17 par Samuiman

Mercredi 10 Octobre 2007 20:41

Citation de alexD :
Bon après bientot 4 mois d'utilisation assez intensive X-Tra, la plaque se meurt.. côtés effrités, effet colle un peu moins important, moins d'adhérence.

Ca fait tjs du bruit ou pas ?

Jeudi 18 Octobre 2007 00:50

Citation de tiptapetsupertop :
Tiens alex ça donne quoi l'X-tra sur le COS 3 ?

Je me tate pour mettre mon inferno avec l'X-tra sur le mien.

Excellent à mon avis. Je te conseille vivement de tester cette combinaison Clin d'oeil.

Citation de Samuiman :
Citation de alexD :

Ca fait tjs du bruit ou pas ?

En frappe oui, mais moins qu'avant. Y'a plus de "click" en fait.

Jeudi 18 Octobre 2007 08:03

oui j'ai testé la combinaison COS / super bloc / X-tra

Et c'est vraiment que ça fonctionne plutot bien, les top sont plsu precis et bizarrement plsu rapide, sans doute pcq je peux lacher plsu mes coups ...

Jeudi 18 Octobre 2007 15:19

Je pense que si j'arrete de coller à la colle rapide je prendrais X-Tra en revers et Neos Sound Synergy en CD pour remplacer Mambo et Neos Sound.

Qu'en pensez-vous ?
1
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements