Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Coincé sous Vista - Page 2

Jeudi 13 Septembre 2007 13:21

Citation de grosse_plume :

Je précise que le PC portable est un ACER Aspire 5710 et que c'est Vista Edition Familiale Premium .

Jeudi 13 Septembre 2007 16:29

Merci des conseils, je verrais bien si ça marche .

Jeudi 13 Septembre 2007 17:56

grosse plume,
envoie moi un mail pour que je vois tout ça demain.
Concernant le downgrade, attention, un seul cas est possible.
Celui de VISTA BUSINESS vers Windows XP PRO, les autres ne sont pas légaux.
A la réception de ton mail, j'en parlerai à mes techniciens dès demain matin.

A+

Jeudi 13 Septembre 2007 18:39

heu je précise, que mon IUT a passé un accord avec Microsoft qui offre à touts les étudiants, windows XP Pro et Vista Business Ed, donc pour passer à Business Ed, J'ai pas de Pb

Jeudi 13 Septembre 2007 19:44

Bon bin j'en ai fait un encore en debut de semaine donc c'est tout a fait possible, pour les acers va sur leur site tu trouvera facilement le pilotte sata car je suis presque sur que sa viens de sa. Si tu le trouve pas previens moi je t'enverai le lien.

Pour le down-grade enfaite il y en a pas qu'un possible. Sa marche par famille enfaite le bussiness correspond a l'XP PRO et il y a une equivalence pour le home aussi.

Pour en revenir au tek qui arrive pas a passer de vista a XP honnettement change le ou alors il se fou de toi ...
www.cart.fr

Jeudi 13 Septembre 2007 20:18

attention pailtarouche, il est vrai que XP HOME correspond à VISTA BASIC,
que WINDOWS MEDIA CENTER correspond à VISTA PREMIUM et que XP PRO correspond à VISTA BUSINESS mais aucun downgrade n'est validé par Microsoft sauf celui de BUSINESS vers PRO.
Je te dis ça car je le fais tous les jours et suis aussi en relation avec les commerciaux de Microsoft.
Pour le reste, grosse plume, envoie moi un mail

Jeudi 13 Septembre 2007 22:59

Citation de GROGEGE :
attention pailtarouche, il est vrai que XP HOME correspond à VISTA BASIC,
que WINDOWS MEDIA CENTER correspond à VISTA PREMIUM et que XP PRO correspond à VISTA BUSINESS mais aucun downgrade n'est validé par Microsoft sauf celui de BUSINESS vers PRO.
Je te dis ça car je le fais tous les jours et suis aussi en relation avec les commerciaux de Microsoft.
Pour le reste, grosse plume, envoie moi un mail

Tu est sur de toi?? Car j'ai recu un mail de crosoft sur les down-grade me specifiant ceux qui etait valide, vu que je travail essentiellement avec entreprises j'utilise bussiness ==> xp pro, faudra que je relise je pense, car il me semblais qui parlais de famille dedans.

Bref tous sa pour dire qu'il est tous a fait possible de passer de vista a XP, et surtout que je trouve facil de mettre des reflexions sur vista genre "vista c'est de la daube" sans apporter un argument pour prouver se qu'on dis
www.cart.fr

Vendredi 14 Septembre 2007 17:16

Bon pour Installer XP, il faut que je lui mette les drivers SATA, malheureusement j'ai du mal à les trouver, mais il me faut un lecteur de disquette (Floppy Disque).... je fais comment si j'en ai pas ?

Vendredi 14 Septembre 2007 18:48

Bon je me réponds à moi-mêmeRire , faut créer un CD d'XP Personalisé avec les drivers intégrés dedans . nLite est fait pour ça . J'espère que ça va marcher .

Vendredi 14 Septembre 2007 23:22

Oui sa va marcher ou alors tu va dans un magasin d'info en leur expliquant ton probleme, il vont surement te pretter un lecteur disquette externe. Enfin nous on le fait.
www.cart.fr

Mardi 11 Décembre 2007 11:18

Salut!

Voilà, j'ai aussi acheté un portable acer 5710 comme toi et j'ai installé windows XP sans soucis. J'ai modifié un paramètre du BIOS qui me permettait de définir le mode d'échange avec les OS : IDE ou SATA et j'ai utilisé une version de knoppix pour supprimé les partition d'acer recovery et vista. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou je me promène sur le site d'acer et que j'installe le dernier BIOS, la V 1.40...

Cette version a supprimé l'option qui permettait au système de voir le disque dur comme un IDE. Résultat -> le système plantait au démarrage...

Finalement, ayant le même avis que toi au sujet de ce P***** de Vista, j'ai installé Linux Fedora Core 8. Il tourne très bien sauf que y a pas de son, et que plusieures de mes vidéos sont en format propriétaire mpeg et c'est la m...

Alors j'ai écrit à ACER pour voir ce qu'il en était, à savoir, pourquoi le nouveau BIOS supprime cette fonction sans ajouter quoi que ce soit de nouveau!!!!

Je n'ai toujours pas reçu de réponse mais j'espère qu'ils comprendront que cette politique de "ONLY VISTA" est vraiment pourrie et qu'ils renverront une version du BIOS qui contient ce paramètre.

En attendant, s'ils décident de ne rien faire, je lance un appel à tous les possésseurs d'un aspire 5710 avec une version de BIOS inférieure à la 1.40 et qui sauraient manipuler le programme ResHacker, à modifier un dialogue d'une des DLL dans les fichiers temporaires créés lors de cette mise à jour de BIOS afin de faire un backup de leur précieux BIOS et de le mettre à profit des autres utilisateurs.

Finalement, comme cela s'est vu avec la PSP, l'update d'un firmware n'est pas toujours la meilleure chose à faire...

Est-ce que tu as réussi à faire quelque chose sur le cd de wXP de ton côté? Comme l'ajout des drivers SATA du HDD? Si oui, ça a fonctionné?

---------------------------------------------------------------------
http://serveur1.archive-host.com/membres/images/329748969/tuxi_original_300x220.png

Mardi 11 Décembre 2007 18:42

Citation de kahsky :
Salut!

Voilà, j'ai aussi acheté un portable acer 5710 comme toi et j'ai installé windows XP sans soucis. J'ai modifié un paramètre du BIOS qui me permettait de définir le mode d'échange avec les OS : IDE ou SATA et j'ai utilisé une version de knoppix pour supprimé les partition d'acer recovery et vista. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou je me promène sur le site d'acer et que j'installe le dernier BIOS, la V 1.40...

Cette version a supprimé l'option qui permettait au système de voir le disque dur comme un IDE. Résultat -> le système plantait au démarrage...

Finalement, ayant le même avis que toi au sujet de ce P***** de Vista, j'ai installé Linux Fedora Core 8. Il tourne très bien sauf que y a pas de son, et que plusieures de mes vidéos sont en format propriétaire mpeg et c'est la m...

Alors j'ai écrit à ACER pour voir ce qu'il en était, à savoir, pourquoi le nouveau BIOS supprime cette fonction sans ajouter quoi que ce soit de nouveau!!!!

Je n'ai toujours pas reçu de réponse mais j'espère qu'ils comprendront que cette politique de "ONLY VISTA" est vraiment pourrie et qu'ils renverront une version du BIOS qui contient ce paramètre.

En attendant, s'ils décident de ne rien faire, je lance un appel à tous les possésseurs d'un aspire 5710 avec une version de BIOS inférieure à la 1.40 et qui sauraient manipuler le programme ResHacker, à modifier un dialogue d'une des DLL dans les fichiers temporaires créés lors de cette mise à jour de BIOS afin de faire un backup de leur précieux BIOS et de le mettre à profit des autres utilisateurs.

Finalement, comme cela s'est vu avec la PSP, l'update d'un firmware n'est pas toujours la meilleure chose à faire...

Est-ce que tu as réussi à faire quelque chose sur le cd de wXP de ton côté? Comme l'ajout des drivers SATA du HDD? Si oui, ça a fonctionné?

Personnelement, j'ai finalement fait une installe d'Ubuntu en dual avec Vista, sous vista j'ai pu faire marcher les quelques programmes qui coinçaient, notemment mon compilater, voiloù, j'ai installé ubuntu en suivant le guide sur le site d'Ubuntu
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2007 18:45 par grosse_plume

Mardi 11 Décembre 2007 19:46

Moi j'ai aussi un problème avec vista !
Assez souvent, sa beugue, l'écran devient tout noir et après sa réapparait et sa me met "le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et à été récupérer" !
Vista? Trop bien Émoticône Émoticône

Mardi 11 Décembre 2007 20:03

Aha après l'écran bleu (brevet crosoft ?), l'écran noir !

Mardi 11 Décembre 2007 20:15

Citation de Iceman :
Aha après l'écran bleu (brevet crosoft ?), l'écran noir !

Ben oui, et c'est plutot chi*** !!! Émoticône

Mercredi 12 Décembre 2007 13:45

Si vous vous plaignez de Vista, attendez de voir Office 2007 un peu pour voir... A mon taff ils l'ont installe (ils ont eu une reduc LOL) et depuis je suis beta testeur pour Bill Gates... Excel a des bugs phenomenaux...

Mercredi 12 Décembre 2007 17:07

J'ai des cours d'informatique (en fin un peu) et je comprends pas grand chose, c'est normal ?

Mercredi 12 Décembre 2007 18:20

Citation de spirit :
J'ai des cours d'informatique (en fin un peu) et je comprends pas grand chose, c'est normal ?

ça dépend ce qu'on t'apprends pendant tes cours ? xD

Mercredi 12 Décembre 2007 18:20

Citation de batotai :
Si vous vous plaignez de Vista, attendez de voir Office 2007 un peu pour voir... A mon taff ils l'ont installe (ils ont eu une reduc LOL) et depuis je suis beta testeur pour Bill Gates... Excel a des bugs phenomenaux...

Installe discretos Open Office pour toi xD

Jeudi 13 Décembre 2007 09:22

De toute façon le mieux pour programmer c'est quand même linux ... Après vista bon c'est vrai que c'est vraiment pas terrible c'est juste un attrape pigeon qui fait acheter des PC a 1000e à des gens qui pourraient se contenter d'un PC à 500e ...

PS: vista c'est beau, et en plus aero c'est la premiere interface 3d...a ba non en fait avant il y avait celle ce MacOS et compiz mais ça compte pas car ils sont mieux...
1
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café