Voilà, j'ai aussi acheté un portable acer 5710 comme toi et j'ai installé windows XP sans soucis. J'ai modifié un paramètre du BIOS qui me permettait de définir le mode d'échange avec les OS : IDE ou SATA et j'ai utilisé une version de knoppix pour supprimé les partition d'acer recovery et vista. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou je me promène sur le site d'acer et que j'installe le dernier BIOS, la V 1.40...
Cette version a supprimé l'option qui permettait au système de voir le disque dur comme un IDE. Résultat -> le système plantait au démarrage...
Finalement, ayant le même avis que toi au sujet de ce P***** de Vista, j'ai installé Linux Fedora Core 8. Il tourne très bien sauf que y a pas de son, et que plusieures de mes vidéos sont en format propriétaire mpeg et c'est la m...
Alors j'ai écrit à ACER pour voir ce qu'il en était, à savoir, pourquoi le nouveau BIOS supprime cette fonction sans ajouter quoi que ce soit de nouveau!!!!
Je n'ai toujours pas reçu de réponse mais j'espère qu'ils comprendront que cette politique de "ONLY VISTA" est vraiment pourrie et qu'ils renverront une version du BIOS qui contient ce paramètre.
En attendant, s'ils décident de ne rien faire, je lance un appel à tous les possésseurs d'un aspire 5710 avec une version de BIOS inférieure à la 1.40 et qui sauraient manipuler le programme ResHacker, à modifier un dialogue d'une des DLL dans les fichiers temporaires créés lors de cette mise à jour de BIOS afin de faire un backup de leur précieux BIOS et de le mettre à profit des autres utilisateurs.
Finalement, comme cela s'est vu avec la PSP, l'update d'un firmware n'est pas toujours la meilleure chose à faire...
Est-ce que tu as réussi à faire quelque chose sur le cd de wXP de ton côté? Comme l'ajout des drivers SATA du HDD? Si oui, ça a fonctionné?