PR dans le 78 - Page 12

Mardi 08 Avril 2008 16:22

c'est clair puisque j'espère qu'on va gagner

Vendredi 11 Avril 2008 10:55

Allez Conflans ! Ce soir ça sent l'ambiance électrique, les pom-pom girls seront présentes, et les gradins seront pleins pour ce derby au sommet !
Tous les pongistes conflanais se sont entraînés chaque soir de la semaine pour être au top le jour J, et ça y est nous sommes le jour J ! Émoticône
J'adore ces matches où il y a un peu d'enjeu... Émoticône

Vendredi 11 Avril 2008 19:13

Ca y est nous y sommes dernière journée dans deux heures!!!!

Bonne chance à tous et que la meilleure équipe monte, que les autres se maintiennent, on fera les bilans ce soir!

Pour nous, une bonne nouvelle notre 45 blessé reprendra ce soir, on alignera donc enfin notre meilleure équipe! 25 45 50 45 50 50!
Espérons que ce sera suffisant pour gagner ce soir!

A tout a l'heure

Samedi 12 Avril 2008 02:08

on est r2 on est on est on est en r2 c'est dans une salle surchauffée que c'est déroulé conflans -andrésy pourtant match de montée ou de descente dans une excellente ambiance victoire donc de conflans 12-08 mais bon tous ce que l'on peut dire c'est que le 30 était la et sa change tout
conflans 30-35-45-40-50-50
andrésy 25-35-40-40-45-45
un petit méssage pour fabien sa fait quel effet de ne pas monter au set avérage

Samedi 12 Avril 2008 02:30

victoire 15/5 de montess' contre une équipe de saint cyr démotivée

on est en R2 et on aura donc 3 R2 l'année prochaine!! sympa pour faire les compos et jouer le maintient partout... surtout avec les petits jeunes qui progressent bien!
j'espère que la dynamique continuera l'année prochaine... j'en suis persuadé!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2008 02:36 par clément78500

Samedi 12 Avril 2008 02:32

t'es dur laurent de remuer le couteau dans la plaie
ils ont fait une très belle phase et je vous rappel que montess' et sartrouville étaient en D1 en 1ère phase...!
la poule était magnifique à suivre merci à tous pour cette belle phase!
et bonne route à tout le monde pour l'année prochaine

Samedi 12 Avril 2008 02:56

je pense surtout que conflans s'en est tès bien sorti avec da costa qui sauve trois balles de matches, mais bon on aurait pu jouer une fois au complet également sur maisons laffite ou vous ou montesson et on passait car le 45 qui a joué avec nous ce soir pour la premiere fois a fait 3 en haut quand frank ne fait que deux!!!
donc bon on est plutot content de se maintenir avec une équipe incomplète.
Maintenant on verra la saison prochaine!

Samedi 12 Avril 2008 02:59

de notre coté victoire 16/4 contre orgeval diminué et nous au complet:
orgeval: 40 40 60 40 50 65
sartrouville: 25 45 50 45 50 50

Sur le papier ce n'etait pas aussi facile que ca, mais à la table ca a été vite plié!
A: victoire 9/1 de sartrouville:
25 fait 3
45 fait 3 (retour de blessure tout de meme et deux perfs!)
50 fait 2 (petite perf)
double remporté par 25/50

B: victoire 7/3 de sartrouville:
45 fait 3 (une petite perf)
50 fait 2 (perd le 40)
50 fait 1 ( perd le 40 et le 65 une petite contre)
on gagne le double.

Donc on réalise tout de même 4 perfs pour une contre ce soir

Une belle victoire qui ne sera donc pas suffisant pour la R2 tant pis on montera la saison prochaine!

Samedi 12 Avril 2008 03:31

Une belle poule de PR : c'est pour avoir des championnats comme çà, où rien n'est joué jusqu' à la dernière journée, que nous (Comité 78) avons fait la pyramide à 2 PR et 4 D1 il y a quelques années. Et franchement, même si j'ai eu un ou deux avis négatifs sur cette pyramide, la plupart des gens sont contents de jouer des matchs à enjeu toute la phase : quelle belle poule.

Conflans s'en sort bien car notre 30 n' a joué que 2 fois sur cette phase. Quant à Montesson 3, félicitations, 2 divisions en 2 phases, c'est top ! Émoticône

Samedi 12 Avril 2008 03:37

Félicitations aussi à l'autre promu, Satrtrouville, qui termine 3e et obtient un très bon maintien (avec même des balles de montée sur Conflans...)

Samedi 12 Avril 2008 13:22

Citation de Nivôdjeu :
Une belle poule de PR : c'est pour avoir des championnats comme çà, où rien n'est joué jusqu' à la dernière journée, que nous (Comité 78) avons fait la pyramide à 2 PR et 4 D1 il y a quelques années. Et franchement, même si j'ai eu un ou deux avis négatifs sur cette pyramide, la plupart des gens sont contents de jouer des matchs à enjeu toute la phase : quelle belle poule.

Conflans s'en sort bien car notre 30 n' a joué que 2 fois sur cette phase. Quant à Montesson 3, félicitations, 2 divisions en 2 phases, c'est top ! Émoticône


Salut,

Tout d'abord, félicitations aux promus, deux belles équipes, sympas en +
La PR est d'autant plus intéressante qu'elle offre 2 possibilités de montée, donc pour les petites équipes qui ne peuvent pas sortir des gros joueurs (de derrière les fagots) pour les premières ou ultimes journées, ça laisse une perspective. Émoticône
Nivôdjeu pourquoi ne pas offrir une 2eme place de montée dans les autres divisions (sous forme de barrage par exemple) entre les 6eme (par exemple) de la poule supérieure et les 2eme de la poule inférieure....
Sur ces considérations, vivement la prochaine saison, en espérant des poules aussi serrées et un forum des + animés.

Samedi 12 Avril 2008 15:10

Le problème jpsats c'est que dans une phase comme celle-ci où il y a bcp de descentes de R2, faire jouer des barrages aux 2e de D1 pourrait faire descendre encore plus d' équipes de PR, peut-être n'y aurait-il aucun maintien...

Les 2 montées sont possibles en PR parce que la Ligue offre 4 montées en R2 à chaque département, et que nous avons fait le choix des 2 poules, mais à l'intersection PR-D1 ou D1-D2 cela ne fonctionnerait peut-être pas : il faut qu'il y ait des maintiens tout de même... Clin d'oeil

Samedi 12 Avril 2008 16:45

Le classement officieux (parce que de toute façon il faudra attendre la validation par la sportive, on ne sait jamais, il pourrait y avoir des joueurs brûlés, des matches perdus par pénalité lors des 2 dernières journées qui changeraient le classement) :

1er MONTESSON 3 19
2e CONFLANS 1 16
3e SARTROUVILLE 1 16
4e MAISONS-LAFFITTE 1 15
5e ANDRESY 1 14
6e ORGEVAL 1 14
7e ST CYR 2 11
8e CHATOU 3 7

Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2008 18:14 par Nivôdjeu

Samedi 12 Avril 2008 17:55

Pour Conflans, la remontée est une excellente nouvelle, surtout qu'on a déplumé l'équipe 2 pour parvenir à nos fins.
On a joué que le dernier match au complet, et encore il nous manquait un 40 toujours bléssé. Je crois que sur le papier notre remontée est logique, sur les matchs un peu moins car la mobilisation n'a pas été très forte sauf sur le dernier match où on jouait notre peau pour le maintien et la montée. Et on perd 2 équipes qui vont descendre, Saint-cyr et Orgeval.

Le match d'andrésy fut très agréable, tous les joueurs se connaissant puisque s'entrainant ensembles depuis 2 ans jusqu'en début de saison.

En A chez nous, tout le monde fait 2. (Leur 25 fait 3 plus le double). 6-4
En B, je fais 3, un 50 fait 2 et le dernier un. 6-4
On a mené tout le match, le fait de jouer à domicile aura été un avantage.

Cette poule fut vraiment plaisante à jouer car très homogêne, bravo à tous nos adversaires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2008 18:02 par abdokro

Samedi 12 Avril 2008 21:34

Le problème jpsats c'est que dans une phase comme celle-ci où il y a bcp de descentes de R2, faire jouer des barrages aux 2e de D1 pourrait faire descendre encore plus d' équipes de PR, peut-être n'y aurait-il aucun maintien...

Les 2 montées sont possibles en PR parce que la Ligue offre 4 montées en R2 à chaque département, et que nous avons fait le choix des 2 poules, mais à l'intersection PR-D1 ou D1-D2 cela ne fonctionnerait peut-être pas : il faut qu'il y ait des maintiens tout de même...

Ok merci , je comprends... faudra un peu de chance pour éviter les grosses équipes, surtout pour les premiers matchs Émoticône et se battre pour remonter.

Samedi 12 Avril 2008 22:22

A noter, dans le match Conflans - Andrésy, la très belle prestation de Bernard Marcelli d' Andrésy qui fait 3 + Db en A, dont une victoire sur notre 30 Fabien Lebrot 15-13 à la belle à l' issue d'un match de toute beauté.

Bon c'est vrai il est 25 mais franchement il les joue ! Clin d'oeil

Dimanche 13 Avril 2008 12:33

Pour ma première saison en IDF,j'ai eu le privilége de découvrir la PR suite à la blessure du n°2 (Conflans peuvent me remercier car je peux vraiment dire que j'ai contribué à la montée!). Ce fut à la fois difficile et intéressant.

J'ai pourtant connu 12 années de régionales certes midi pyrénéennes (avec son niveau dérisoire par rapport à l'IDF) mais jamais une phase avait été aussi angoissante que celle ci.
Jouer le maintien sur la dernière journée,c'est fréquent mais jouer à la fois la montée et la descente sur une seule rencontre,ça s'est fort!! C'est un peu pour ça que je me suis "échappé" vendredi soir.

Voilà,j'ai terminé ma pige,je retournerai l'année prochaine aux galéres de la D2 où on apprend autant pour consolider notre équipe II.

Bonne continuation à tous les clubs

Dimanche 13 Avril 2008 15:09

ça va être dur l'année prochaine en PR !!

Dimanche 13 Avril 2008 15:21

en D1 aussi vu les descentes!!!

Jeudi 17 Avril 2008 21:52

défaite de Montesson sur St Cyr suite à un litige? ?
2
5
274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes