Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpsats

Messages de jpsats

Mercredi 09 Décembre 2009 20:08

Citation de Nivôdjeu :
Pour jpsats (et je m'exprime ici pour mon propre compte et non au nom de la sportive) je pense qu'il n' est pas possible d'avoir deux montées pour les divisions en-dessous de la PR.

En effet s'il y avait deux montées par poule de D1 cela entraînerait un brassage trop important en PR (4*2 = 8 montants de D1 en PR), et peut-être qu'aucune équipe ne se maintiendrait en PR. A moins qu'on ne fasse que des divisions de 2 poules, dans une structure "gratte-ciel" comme en championnat des jeunes, mais cela entrainerait un trop grand nombre de divisions, préjudiciable à un club qui démarre tout en bas en se créant avec de bons joueurs et qui doit monter tous les échelons.

De toute façon, si vous avez des doléances, il faut faire un courrier ou un courriel à la Sportive plutôt que de le poster ici. Content

Okay merci pour tes remarques Nivôdjeu, c'est vrai que le cas extrême serait qu'il n'y ait aucun maintien en PR...Non ce ne sont pas des doléances, mais juste pour dire que le niveau PR est intéressant, entre autres et surtout parce qu'il permet 2 montées !
A+ sur le forum Émoticône

Mardi 08 Décembre 2009 17:47

Citation de Le tueur fou :
Bonjour,

Elancourt aura une équipe dans chaque poule en seconde phase

...tout comme Chatou...Ca va cogiter pour les compos
Émoticône

Dimanche 06 Décembre 2009 10:57

Citation de Nivôdjeu :
La phase a été intéressante et disputée dans les 2 poules.

Félicitations aux 4 montants qui devraient être, dans l' ordre du serpent sous réserve d' homologation par la Sportive départementale :

1 Aubergenville
2 Poissy
3 St Cyr
4 Marly

Émoticône

Bonjour à tous,
nous faisons partie des heureux élus et l'on espère être à la hauteur au niveau supérieur pour la 2ème phase...
Personnellement, j'apprécie la formule de la PR où 2 équipes ont la possibilité de monter..Ce qui permet des rencontres serrées (panier de crabes) et dont le classement n'est jamais sûr jusqu'à la dernière journée...Je suggère à la Commission sportive de permettre 2 montées au niveau de chaque division...et le moins de descentes possibles...pour un meilleur brassage...et permettre à des petits clubs de jouer à d'autres niveaux...Voeux pieux, on se prépare aux fêtes de fin d'année que je vous souhaite des meilleures.
Vivement. Tchuss Émoticône

Samedi 10 Octobre 2009 06:46

Poule B - 3eme J

Saint Cyr 37
Andresy 20

Andresy s'est présenté à 5 joueurs...hécatombe chez eux avec plusieurs joueurs blessés...
bon rétablissement aux joueurs et bonne chance à l'équipe pour la suite du championnat

Samedi 03 Octobre 2009 07:03

Poule B
Acheres: 28
Saint Cyr: 32
Bon pronostic Lolo (le pongiste) Émoticône
Match sympa avec accras et crêpes pour le réconfort... Bonne chance à CLOCA pour la suite ;-)

Samedi 26 Septembre 2009 07:49

Salut les pongistes

Poule B

St Cyr (16-14-14-13-13-13) 31
Chatou1 (16-16-13-14-12-11) 29

rencontre très très serrée - 4 belles sur 4 pour St Cyr - des jeunes très accrocheurs et prometteurs - chaude ambiance dans la salle
Émoticône

Samedi 06 Juin 2009 06:51

Salut,

Lesabreur, c'est plutôt une victoire de Sartrouville sur Plaisir Émoticône
Défaite de Saint Cyr face à Nanterre (74-88) avec de belles perfs, le maintien pour eux dans cette rencontre couperet
Il ne nous reste plus qu'à attendre le verdict...mais à priori c'est mort pour nous...ou bien alors peut -être un miracle (surtout avec ce règlement si particulier)
Bravo à tous et Émoticône aux bloggeurs de cette poule Émoticône

Mercredi 15 Avril 2009 20:57

Citation de Nivôdjeu :
Non, on regarde toute la triangulaire, on ne fait pas que déterminer la meilleure : St Cyr est donc bien 7e, mais je crois à votre maintien Content

Émoticône je te fais confiance pour le maintien
(pour la petite histoire, l'an dernier, en terminant 6eme de PR et en battant au passage les 2 équipes qui sont montées - véridique - nous étions descendus !!) j'espère que cettefois-ci la chance sera de notre côté...c'est aussi ça le ping) Tchuss Émoticône

Mercredi 15 Avril 2009 20:46

Citation de Nivôdjeu :
Citation de juju78 :
Alors qui descend ????

Pour répondre à ta question, il faut déterminer qui est 7e dans les poules A et B de PR.
Poule A : triangulaire défavorable pour St Cyr, 7e avec 3V
Poule B : triangulaire défavorable pour Achères, 7e avec 2V 1N

Merci Nivôdjeu pour ces précisions...En espérant que le meilleur 7eme soit sauvé Émoticône
Une précision concernant la triangulaire: parmi les 3 équipes, une fois déterminée la meilleure (en poule A Conflans), regarde t-on le résultat du match qui a opposé les 2 autres équipes ?
Décidément, le suspens continue...
A+ Émoticône

Samedi 31 Janvier 2009 13:53

Saint Cyr bat Marly

E1: 4/5 (35-50-50) / (40-45-50)
E2: 9/0 (45-55-55) / (65/65/85)
E3: 8/1 ? (50-80-NC) / (?/?/WO)

Marly a bcp de mal pour composer en championnat de Paris. Nous également, mais heureusement que les jeunes assurent.
+ Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 07:52

Citation de lesabreur :
je dis ca par rapport aux compos d'équipe bien sur.

Après ce que je dis c'est qu'il nous faut une victoire sur Plaisir ou Saint Cyr qui semble sur le papier les moins forts.

Je dis pas qu'on va vous exploser, mais ca nous laisse de fortes chances pour se maintenir!

c'est tout, ce n'est ni arrogance, ni suffisance.

et je sais bien qu'il y a des joueurs qui jouent plus que leurs classements et on les connait! (Benouaich, Razafindramaro...)

Mais nous aussi on en a quelques uns comme ca.

De toute façon on verra bien à la table.

Ce qui est sur c'est qu'avec deux victoires on est plutot bien parti pour le maintien!

Bon ça va là...je comprends mieux pourquoi tu pètes parfois les plombs...à la table
En tout cas tu es à donf dans le ping et tu connais bien les joueurs du département. Les jeunes (la relève) ont encore fait des ravages le w-end dernier Émoticône cela dit nous sommes très mal partis (2 défaites) Émoticône ++

Samedi 29 Novembre 2008 15:21

Citation de lesabreur :
deuxième journée en vu.

Sartrouville rencontre Nanterre, une victoire lors de ce match nous assurerait quasiment du maintien au vu des équipes qui nous reste à jouer (comme Plaisir et Saint Cyr par exemple)

Allons un peu moins d'arrogance ...et un peu plus de suffisance...Émoticône comment dénigrer certaines équipes ! Bon je sais bien que sais bien que nos joueurs de pré-nat ne seront pas présents pour vous affronter (et te corriger Émoticône ), mais il peut y avoir des petites surprises : des joueurs qui battent 2 ou 3 classements au-dessus, on en voit de plus en plus...en 11 points tout va si vite
Bon championnat à tous et surtout aux équipes qui n'ont aucune chance... Émoticône

Samedi 15 Novembre 2008 13:24

Salut

Victoire de Chatou sur Saint Cyr

En 1 : 7-2 30,30,40 / 35,45,55
En 2 : 7-2 45,50,50 / 55,60,75
En 3 : 6-3 65,70,75 / 65,75,85

Quelques perfs...et contre
Ambiance très sympa entre 2 équipes qui n'hésitent pas à lancer les jeunes

+ Émoticône

Dimanche 25 Mai 2008 15:55

Je crois que chaque club (gros ou petit) est un cas particulier par rapport à ses disponibilités de salle, la taille de sa salle, les équipes à inscrire en début de saison (en fonction des effectifs) et les effectifs à trouver pour combler les équipes en fin...(cf le championnat de Paris).
Notre cas particulier, pour avoir de l'espace suffisant, on ne peut mettre que 4 tables !!! (donc 2 matchs à 2*2 seraient l'idéal) Cela étant, même à 6 joueurs, comme actuellement, on maintient les 2 matchs dans la salle, mais en suppliant les équipes adverses de ne jouer que sur 2 tables pour que ça reste jouable !!! Ca marche, même si parfois, celapeut se terminer plus tard, mais les conditions restent bonnes. Mais nous, nous n'avons aucune contrainte horaire...
Non ce qui est grave, ce serait de nous imposer quelque chose d'autre (sous prétexte de...), alors que la plupart du temps (sauf à Paris pour leurs gymnases apparemment), tout s'arrange. Je pense que c'est à la Ligue, comme le souligne la plupart, de résoudre ces problèmes extra-sportifs, sans pour autant nuire à ce sport et ses pratiquant(e)s Émoticône

Dimanche 25 Mai 2008 09:54

Salut les pongistes,

On vient d'apprendre que dans le 78, cette réforme pourrait être appliquée dès la prochaine saison...(réunion au CD le 3 Juin, je crois) On nous a demandé également de répondre au questionnaire (ce que j'ai fait) et en me connectant au forum, je vois 9 pages...en majorité CONTRE. Il serait bon de consulter les pratiquants avant de proposer/imposer n'importe quoi !
D'autant qu'il y a de bonnes idées à prendre, sans pour autant enlever notre envie de jouer !
J'ai juste signalé:
- dommage de pénaliser le tennis de table pour des raisons extra-sportives
- pourquoi ne pas arriver avec la feuille déjà pré-remplie par le capitaine– équipe qui reçoit en lettre X et l’équipe qui se déplace en lettre A d’office, comme en Championnat de Paris, éventuellement les raquettes déjà collées au préalable pour le premier match – déjà ½ h facilement récupérée…
- Je propose carrément 4 joueurs 2*2 avec 2 doubles, sur 2 tables minimum et auto-arbitrage, là il y aurait un sacré gain de temps !!! Meilleur joueur en haut, moins bon classé en bas
Pas d' absent permis évidemment pour pouvoir faire les doubles. Soit 10 matchs, dont 2 doubles, mais chaque joueur joue 3 fois. On se fait confiance pour l'arbitrage. Et si on finit tôt, rien n'empêche de prolonger la convivialité...
- revaloriser les doubles, avec comme au tennis, un classement des joueurs de double
- sinon c'est vrai que c'est pratique de limiter à une voiture le transport d'une équipe, de penser aux jeunes (mais là, on ne va jamais à l'encontre de leurs intérêts, s'il y a classe le lendemain, ils ne jouent pas à l'extérieur, etc.. ou on prend la décision de ne pas les faire jouer...)

Bon ok il y a à prendre et à laisser. Je respecte tous vos avis qui animent ce forum. Il serait bon que nos têtes pensantes aillent au Forum et en fassent de même avant de pondre des c...

Émoticône Émoticône

Vendredi 18 Avril 2008 21:13

Battre 2 équipes qui montent (au paradis), n'empêche pas la descente (aux enfers) Émoticône
Bravo aux promus et vive le ping pour tous Émoticône

Samedi 12 Avril 2008 21:34

Le problème jpsats c'est que dans une phase comme celle-ci où il y a bcp de descentes de R2, faire jouer des barrages aux 2e de D1 pourrait faire descendre encore plus d' équipes de PR, peut-être n'y aurait-il aucun maintien...

Les 2 montées sont possibles en PR parce que la Ligue offre 4 montées en R2 à chaque département, et que nous avons fait le choix des 2 poules, mais à l'intersection PR-D1 ou D1-D2 cela ne fonctionnerait peut-être pas : il faut qu'il y ait des maintiens tout de même...

Ok merci , je comprends... faudra un peu de chance pour éviter les grosses équipes, surtout pour les premiers matchs Émoticône et se battre pour remonter.

Samedi 12 Avril 2008 13:22

Citation de Nivôdjeu :
Une belle poule de PR : c'est pour avoir des championnats comme çà, où rien n'est joué jusqu' à la dernière journée, que nous (Comité 78) avons fait la pyramide à 2 PR et 4 D1 il y a quelques années. Et franchement, même si j'ai eu un ou deux avis négatifs sur cette pyramide, la plupart des gens sont contents de jouer des matchs à enjeu toute la phase : quelle belle poule.

Conflans s'en sort bien car notre 30 n' a joué que 2 fois sur cette phase. Quant à Montesson 3, félicitations, 2 divisions en 2 phases, c'est top ! Émoticône

Salut,

Tout d'abord, félicitations aux promus, deux belles équipes, sympas en +
La PR est d'autant plus intéressante qu'elle offre 2 possibilités de montée, donc pour les petites équipes qui ne peuvent pas sortir des gros joueurs (de derrière les fagots) pour les premières ou ultimes journées, ça laisse une perspective. Émoticône
Nivôdjeu pourquoi ne pas offrir une 2eme place de montée dans les autres divisions (sous forme de barrage par exemple) entre les 6eme (par exemple) de la poule supérieure et les 2eme de la poule inférieure....
Sur ces considérations, vivement la prochaine saison, en espérant des poules aussi serrées et un forum des + animés.

Mercredi 09 Avril 2008 21:17

Citation de PAPYLOLO :
Fianlement que l'on prenne 19/1 ou 16/3 personne n'a trouvé le bon résultat donc le classement ne sera pas faussé.

Voilà le classement.

Belle remontée pour Toccc qui est à 2 pts de Sim, la dernière journée va être déteminante pour la victoire, numa un peu décroché mais qui conserve assez d'avance pour garder la 3ème place...
En bas de classement, belle remontée de la Tomate qui se sauve de la zone des relégables avec deux bons scores !!!!

//////NOM /T J1 J2 J3 J4 J5 J6
Sim hurric 34 7 8 5 6 5 3
Toccc tea 32 4 8 4 7 3 6
/////numa 28 7 6 3 4 4 4
//Papylolo 24 5 2 5 4 4 4
//////jbsat 24 5 4 3 4 2 6
/////Les 8c 23 5 3 3 4 3 5
///// jbtes 21 5 2 5 3 3 3
Tomate Ma 21 2 0 5 3 3 8
///premier 18 5 2 3 4 1 3
/////Gigi25 18 3 4 0 4 4 3
laurentput 12 5 2 0 3 2 0
kekelkepa 3 0 3 0 0 0 0

Si l'on fait un classement par équipes 1°) ACBB 85 pts, 2ème ex aequo Palaiseau et St Gratien 63 pts, 4ème BCS ( C'est normal il est tout seul !!!) 32 pts 5ème Puteaux 12 pts et 6 ème kekelpar ??? je ne connais le club, 3pts

Pour les vrais résultats de la dernière journée, les jeux sont faits on connait les 2 premiers ( même en cas de défaites ), et les 3 derniers ( même en cas de victoires....)

Bonne réflexion pour ce dernier pari !!!

Papylolo, jpsats (et non jbsat) est de saint cyr... Émoticône
c'est pas grave, en tout cas le jeu des pronostics, c'est supersympa et très bien organisé Émoticône

Pour la dernière journée

Palaiseau vs St Gratien: 14-06
St-Cyr vs Eaubonne : 18-02
ACBB vs Puteaux : 10-10
Sceaux vs BCS : 07-13

bons matchs

Samedi 05 Avril 2008 07:23

BCS 13-07 ACBB
Eaubonne 03-17 Palaiseau
St Gratien 14-06 Sceaux
Puteaux 08-12 St Cyr

bons matchs