Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Compar. frie-ship 729 avec colle rapide pour système d jeu en rotation - Page 4

Vendredi 24 Août 2007 23:18

donc , 5 heures d'entraînement hier soir (il faut que j'm'achète un nouveau bras droit!!!)
5 revetements chinois téstés, l'avis que je vous livre est celui d'un joueur topspineur des deux cotés. les critères retenus sont donc 1: capacité à démarrer en rotation sur des balles très coupées, 2 :dynamisme et puissance (plutôt que vitesse car frappes quasiment non-utilisées) à mi-distance, 3: contrôle. 4: capacité du revetement à prendre la colle (2 couches haifü). note sur 10
729 higher transcend sponge :
1. 7/10: c'est du 729 donc ça accroche bien, mais c'est pas transcendant....
2. 5/10: pas très dynamique, les tops mi-distance manque de vivacité, de percussion, point faible du revetement..
3. 8/10, bon contrôle
4. 5/10 , le revetement ne gondole pratiquement pas , même à la 2 ème couche...

729 focus 1 :
1.8,5/10, c'est efficace, même si la mousse, autours de 42 ° je pense, ne permet pas toujours de démarrer en relachement , sur des coupes très sabrées, il faut envoyer le bras à fond....
2.9.5/10, impréssionant, (on dirait un tensor ou un formula, je ne sais pas si c'est le cas?)un bruit de balle cassée terrifiant, énorme dynamisme, un peu plus qu'un torpédo collé pour ceux qui connaisse, point fort du revetement
3.7/10 très correct pour la puissance disponible
4.7,5/10 , correct le revetement gondole de 2 à 3 cms...

lkt xt
1.9/10, très facile...même sur une gestuelle écourtée, en relachement avec le poignet sur des balles très coupées pas de pbs...point fort du revetement..
2 6.5/10 ça manque de dynamisme, comme tu me l'avais signalé hifichrist le contact balle raquette est interminable, tu as l'impréssion désagréable que l'adversaire est déja prêt à bloquer alors que la balle est encore dans ta raquette...
3.9/10 gros contrôle
4.6.5 /10, grosse surprise (je dois être tomber sur une mauvaise plaque!!) je m'attendais à ce que le lkt xt gondole en cylindre comme un samba...à peine 2 cms?? pour une mousse aussi tendre.(on sens la molesse en pincant la plaque entre 2 doigts)..c'était le gros mystère des essais de hier soir..pourtant 2 couches de haifü comme pour les autres revetements..??

lkt xp
1. 9.5/10...alors là c'est difficile d'avoir un revetement plus adapté aux démarrages avec énormément de rotations quelle que soit la dose de coupe .proposée..impréssionant..un peu le samba avec nettement plus d'adhérence
2.8.5. ça avance très bien, avec un beau click...équivalent au samba quant au potentiel puissance
3.9.5/10 rien à dire c'est parfait, c'est la première fois que j'arrivais à enchainer autant de tops en exercice de déplacement régulier ou semi-réguliers...presque toujours une douzaine de tops sans faire de faute...que de sensations!!!
4.8/10..le xp prend très bien la colle , le revetement commence à prendre la forme d'un cylindre (moins que le samba ou que le 30° néanmoins..)..

729 faster germany sponge
1. 8.5. pas de pbs, énormément de rotations...sur les balles très coupées il faut quand même envoyer le bras, la mousse doit être à 42 °..
2. 9/20 point fort du revetement, équivalent au torpédo (si, si ..c'est possible) un beau bruit de balle cassée...tops très puissants à mi-distance...
3.8.5 pas de pbs de contrôle, 2ème point fort du revetement le rapport puissance/contrôle....
4. 7.5./10..c'est pas le xp c'est sur...mais la plaque gondole de 3 bons cms...donc prend bien la colle..

bilan global: à 22h30 je me suis fixé sur le faster en CD et le lkt xp en revers...je gagne un 45 en 4 sets et un 35 en 5 sets...donc plutôt encourageant...ça prouve que quand les plaques sont adaptées au système de jeu du joueur les temps d'adaptations sont réduits au minimum..
le faster sur le cd ça ne bougera plus pour la saison qui arrive...en revers le lkt xp est d'une régularité et d'un contrôlr ahurissant....mais je réeessayerais quand même le lkt xt...car c'est pas normal qu'il prenne aussi mal la colle....je vais peut être en acheter une autre pour confirmer ou infirmer la première impréssion....

merci à tous ceux qui m'on aidé à dégager les 5 revetements pour les essais...j'espère qu'en retour mes commentaires pourront en aider quelques uns...

perak, tiens moi au courant de tes futurs essais...ça m'interresse beaucoup...merci d'avance...

bonne saison à tous...

Samedi 25 Août 2007 07:58

Salut stackaspin,
Tres bonne analyse sur le XP et XT, un petit bemol quand meme, il prend super bien la colle, mais il donne ses reels caracteristiques au bout de qq collages à la rapide (5 à 6), d'ailleurs je le trouve quand meme assez dynamique.

sinon, pour moi, l'inspirit Quattro (voir sujet inspirit), sans colle rapide, c'est pas super par contre avec la colle.......c'est de la bombe!
cependant, il faut jouer plusieurs fois avec pour en dégager toutes les caracteristiques!
je vais faire d'autres tests, sans colle rapide et avec, aussi utiliser l'Ecolo Expander II mais quand je l'aurais recu.
Par contre, cela ne vaut pas l'adherence du LKT XT mais c'est quand meme tres satisfaisant.

PS: mon jugement peut etre un peu fausser car j'ai un nouveau bois!

Samedi 25 Août 2007 09:31

super ces tests stackaspin...
faudrait que j'essaye le focus, tu en fais quoi ?

Samedi 25 Août 2007 10:32

Très bien fait ce compte rendu Stackaspin.
J'ai moi aussi été surpris par le dynamisme du Focus 1. PAr contre pour le Faster german sponge, c'est quand tu frappes la balle que tu sens vraiment la puissance de cette plaque

Samedi 25 Août 2007 10:50

je te l'envoi hifichrist....donne moi ton adresse...

Samedi 25 Août 2007 10:54

l'inspirit quatro...ok..à essayer...
je pensais aussi à un joola : le drum CWX avec mousse plus tendre que le drum première génération..

Samedi 25 Août 2007 11:33

le highpoint n'est pas très collant comme revetement, dirige toi vers les XT

Samedi 25 Août 2007 12:03

salut colleur..
xt, elles prennent bien la colle?? tu ne trouve pas que xp la prend mieux et est plus dynamique à mi distance..?
mais on m'a dit plus haut qu'il fallait les coller 4 ou 5 fois les xt avant qu'elles fournissent tout leur potentiel....c'est ça??

Samedi 25 Août 2007 17:31

le XT prend mieux la colle que le XP, j'ai pas testé le XP mais c'est ce que tout le monde dit et la XT est 2-3° + tendre que la XP.

Met 3 bonnes grosses couches de colle à chaque collage, et au bout de 3-4 collages elles commencent à être bonnes.

Lundi 27 Août 2007 20:49

exact p'tit mat...
j'ai réessayé hier....
3grosses couches d'aïfu sur le xp et le xt...
résultats les deux plaques ont gondolées nettement plus que lors du premier collage jeudi soir.....
effectivement le xt prend mieux la colle que le xp..et cette fois c'est logique...
le xp gondole en U inversé et le xt forme carrément un cylindre....
donc deuxième essais demain soir avec ces plaques mieux "préparées"...

Jeudi 30 Août 2007 09:34

donc mardi...2ème test avec les lkt...

le premier avis est confirmé....c'est vrai que désormais le xt prend mieux la colle que le xp (la différence est assez faible, le xp la prend super bien aussi) mais le xp est plus dynamique, meilleur à mi-distance, meilleur en bloc...et aussi bon pour les démarrages rotation....donc le xp définitivement adopté en revers...un contrôle ahurissant...

en CD j'hésite entre un 2ème xp ou le 729 faster....pour les démarrages rotation le xp permet de démarrer plus en relachement...avec le faster obliger d'envoyer le bras à mort donc plus difficile pour retrouver équilibre et bon placement sur bloc actif adverse....par contre à mi distance avantage incontestable au faster plus puissant avec néanmoins un excellent controle...il me faudrait entre les deux...oui je sais je deviens très tatillon...ou alors coller le xp avec 4 ou 5 couches...mais ça veut dire 1 heure de collage avec la haifu...

Jeudi 30 Août 2007 12:19

Ca veut surtout dire que dans 1 an, tu dois trouver autre chose pour ne plus coller...

Jeudi 30 Août 2007 13:32

salut stackaspin, essaye de voir avec perak, peut être que l'inspirit te correspondrait en CD (je ne connais pas mais par recoupement, ça semble être entre XP et faster)

Mercredi 12 Septembre 2007 10:45

Salut tout le monde,

J'ai essayé le Focus1 2.2 de stackaspin hier soir pendant 1h30. Je n'ai pas collé. D'habitude je joue avec 729-2 sensor 2.0, et je peux vous faire la comparaison avec un markV.

D'abord c'est plus tendre que le 729-2 sensor. Est-ce dû au fait qu'il était plus épais ? je ne sais pas. C'est assez lent mais c'est très dynamique, pour moi la surprise est là. Effectivement, autant sur les coups passifs ça n'avance pas, autant dès qu'on envoie, ça clique tout de suite et la balle prend une trajectoire très tendue. Plutôt fait pour le top frappé donc, mais aussi pour des tops en toucher avec beaucoup de jus. Je n'ai pas trouvé de coups intermédiaires hier, je pense qu'il faut s'y adapter.

En somme ça ressemble au 729-2 sensor, assez fortement même, mais en plus lent, plus tendre, mais plus "tensor". Les trajectoires se ressemblent mais je trouve que l'on met moins de sauce avec le focus1. Pour le contrôle, je le trouve moins "stable" sur le placement de balle. Histoire d'entrainement j'imagine.

Vendredi 05 Octobre 2007 23:43

Super intéressant vos analyses des revêtements, je cherche comme stackaspin un revêtement chinois à l'adhérence collante.
J'ai essayé ce soir le 729 2 mousse 43° 2.1 (pas sensor) et j'ai beaucoup aimé : excellente adhérence, très bon bloc et de bonnes possibilités de frappes. Je viens d'un mark V et j'ai apprécié ce qu'un tel revêtement m'apporterait en matière de rotations et d'accélérations.
Maintenant entre celui là, le RITC 729 Faster German Sponge, le XP et le focus 1 je ne sais pas quoi choisir.
Si quelqu'un peut m'aider en fonction de mon jeu : frappes placées mais qui aurait tendance à accélérer (c'est ce que j'ai ressenti avec le 729 2 (43°))
derrière les retours du picot long, des services à effets et de nombreux lifts sur phases passives.

Samedi 06 Octobre 2007 00:24

Le Hurricane 3!! Émoticône

ou alors le Globe 999 ou 999T avec mousse 42° c'est pas mal aussi

on oublie trop souvent la marque Globe qui fait du super matos !!

Samedi 06 Octobre 2007 08:10

Hervek, le 729-2 sensor est trés bien. Je pense qu'il sera le revêtement le plus adapté à ton jeu.

Samedi 06 Octobre 2007 09:58

délirius, je te remercie mais j'ai essayé mais ça manque de puissance par exemple par rapport au Highpoint même le 729 2 43° était plus dynamique.

Samedi 06 Octobre 2007 10:36

stackaspin, pourrais-je avoir ton adresse mail, merci d'avance.

Dimanche 07 Octobre 2007 00:08

Donc par rapport à mon jeu sécrit un peu plus haut : un 729 2 43°, un 729 Faster German Sponge, un Skyline 3, un autre ?
0
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements