Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Compar. frie-ship 729 avec colle rapide pour système d jeu en rotation - Page 3

Jeudi 16 Août 2007 10:10

Euh, je lis pas tous les posts, mais j'apporte cette précision (si elle n'est pas déjà faite) :

Le XT est quand meme bien - adhérent qu'un 729 (au - le fx).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Août 2007 10:11 par Ptit`Matt

Jeudi 16 Août 2007 20:33

Merci pour le retour d'info Hilfris, chacun son tourRire
Je viens d'acheter un 729 faster german 2.2 rouge pour mettre dans le CD à la place du Bryce et un 729 Focus 1 en 2.2 pour le revers. Le tout m'a couté moins cher qu'un Bryce ! Je teste ça mardi prochain !
En plus j'ai eu un bois 729 hinoki carbon en test. coooollll
Je viens de coller le faster german sur le bois hinoki car la palette est très lisse (plis extérieurs en hinoki) afin que de ne pas avoir de mauvaise surprise mardi.
J'ai du coller en plusieurs fois et en mélangeant un peu de colle normale. OUF ca tient enfin... Pas de problème avec le Focus 1 de ce côté là.
En faisant simplement rebondir la balle sur le revet, le faster a l'air bien rapide et assez dynamique (mais moins que le bryce) et surtout très adhérent.
Un peu plus sec aussi mais c'est peut être dû aux plaquages en Hinoki.
Je vais essayer les revet avec le hinoki carbon et ensuite avec le TBS afin de voir d'ou vient vraiment la vitesse et l'aspect direct du ressenti...

Jeudi 16 Août 2007 22:46

Citation de scottie :

En faisant simplement rebondir la balle sur le revet, le faster a l'air bien rapide et assez dynamique (mais moins que le bryce) et surtout très adhérent.
(...)
Je vais essayer les revet avec le hinoki carbon et ensuite avec le TBS afin de voir d'ou vient vraiment la vitesse et l'aspect direct du ressenti...

c'est exactement ça et je suis très interessé par la suite de tes tests Clin d'oeil
a+

Vendredi 17 Août 2007 18:30

Ben le compte rendu sera pour mercredi prochain (reprise des entrainements mardi). Je vais recommencer avec le TBS et les nouveaux revets collés (comme ça je ne serai pas complètement paumé) et puis je les passerai sur le 729 Hinoki carbone.

Mercredi 22 Août 2007 13:30

Premier compte-rendu (sur mon TBS) !
729 Faster german Sponge 2.2 rouge (collé) en coup droit : ça avance pas mal, bonne vitesse voir très bonne quand on sollicite le revetement. Par contre, le revet n'est pas dynamique comme l'est un Bryce. Quand on laisse rebondir la balle sur la palette, presque pas de rebond ! Le mousse est moyennement dur (43-44°) mais le topsheet est assez dur (moins élastique que le Bryce). PAr contre niveau adhérence, ce revet est une tuerie, je n'en ai pas encore trouvé les limites en matière de spin (services, top) car la gestuelle doit être modifiée venant d'un Bryce. En top les trajectoires sont tendues mais pas trop, ce qui me fait dire que le revet peut être joué par des joueurs privilégiant la rotation mais aussi la frappe. En bloc, la précision est diabolique et le contrôle très bon. Idem dans le petit jeu au-dessus de la table. En top rotation à la table, il faut bien gratter la balle puis refermer le geste en avançant. En top mi-distance, il faut bien rentrer dans la balle et alors ça déménage ! Comme tous les revet chinois, il faut toujours être actif pour en tirer le meilleur et alors ça devient très très éfficace...

729 Focus 1 (collé) en 2.2mm noir dans le revers : mousse médium (42°) de couleur verte bien sympa, prend très bien la colle. Top sheet très élastique et sensible. La qualité semble très bonne. Le revet est dynamique mais il y a un peu de ce double effet que l'on retrouve chez certains tensor (Andro Révolution par ex) qui demande un temps d'adaptation. Excellent niveau de spin, très bon contrôle, permet de tout faire même le jeu à mi-distance. Attention à toujours être bien actif (remise de service, poussettes, blocs) sinon balle dans le filet direct.

Je pousse l'enquête plus loin (en les essayant sur un 729 Hinoki Carbon) et je donnerai mon verdict définitif

Mercredi 22 Août 2007 15:06

salut scottie, c'est exactement ça ! même constat pour moi sur le faster. Juste un truc, pour l'instant il colle (puisqu'il est neuf). D'ici 5 ou 6 entrainements tu verras que l'effet collant va s'estomper et là ça va être une vraie bombe avec toujours énormément d'adhérence et de contrôle... Effectivement ça reste en dessous du bryce question dynamique mais moi je préfère largement !

Mercredi 22 Août 2007 23:41

bonjour à tous...
j'ai reçu le matos aujourd'hui : 729 focus 1 , 729 ritc higher, 729 faster germany sponge, LKT proxt, LKT pro XP...
essais demain....
au touché, il apparait clairement que la mousse des lkt est nettement plus tendre que celles des 3 autres revetements...
à vendredi pour des commentaires détaillés...

Jeudi 23 Août 2007 14:38

J'ai remonté le topic pour toi Kiss cool

Jeudi 23 Août 2007 14:42

Citation de scottie :

Merci ! En fait c'est plutôt pour faire un peu tout, du service gagnant, de la défense et du top, mais en 2.2 c'est p-e un peu épais

Jeudi 23 Août 2007 16:33

Citation de kiss cool :
Citation de scottie :

Merci ! En fait c'est plutôt pour faire un peu tout, du service gagnant, de la défense et du top, mais en 2.2 c'est p-e un peu épais

Non crois-moi si tu as joué avec Bryce, c'est ce qui faut.
Par contre c'est vrai que ça alourdit un peu la tête de raquette

Jeudi 23 Août 2007 17:52

Oui mais je me mets à la défense là, donc 2.2 c'est p-e un peu épais, j'ai peur pour choper à courte distance ^^

Jeudi 23 Août 2007 17:52

moi je préconise le 729 faster et le 729 SP transcend sponge qui sont deux merveilles de vitesse et de rotations. ( je pense que bcp d' anciens du forums se souviennent du test que j' avais fais sur le PS transcend qui avait bouleversé mon attaque cd !) Content

Jeudi 23 Août 2007 17:53

Citation de kam88 :
moi je préconise le 729 faster et le 729 SP transcend sponge qui sont deux merveilles de vitesse et de rotations. ( je pense que bcp d' anciens du forums se souviennent du test que j' avais fais sur le PS transcend qui avait bouleversé mon attaque cd !) Content

Tellement que tu ne joues plus avec Clin d'oeil

Jeudi 23 Août 2007 17:54

c'est pas que je ne joues plus avec, c'est que j'essaie d' autres choses Clin d'oeil
en ce moment je suis sur le nimbus et après, ce sera autres choses ! c'est comme ca !

Jeudi 23 Août 2007 17:56

Moi je cherche qqchose pour mon CD sachant que je me mets à la défense, je pense mettre un sriver mais p-e qu'une plaque chinoise me permettrait de faire plus de points au service directement
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2007 17:56 par kiss cool

Jeudi 23 Août 2007 18:17

Citation de kiss cool :
Oui mais je me mets à la défense là, donc 2.2 c'est p-e un peu épais, j'ai peur pour choper à courte distance ^^

Émoticône qu'est-ce qui t'arrive?? C'est la prochaine interdiction de la colle rapide qui a motivé cette décision??

Jeudi 23 Août 2007 19:03

Citation de scottie :
Citation de kiss cool :

Émoticône qu'est-ce qui t'arrive?? C'est la prochaine interdiction de la colle rapide qui a motivé cette décision??

Oui en grande partie, et le fait que j'aime bien faire des beaux points

Vendredi 24 Août 2007 08:19

Les plus beaux points sont ceux qu'on gagne en général... Donc devenir défenseur mais se faire ramasser, je vois pas comment le plaisir peut être au rendez-vous... Et comment se passe la transition?? Ca doit être chaud ... En tout cas moi je ne pourrais pas c'est clair ! Je me ferais trop chier et puis il ne sert à rien d'aller à contre sa nature (c'est comme si on me demandait de devenir gaucher!)

Vendredi 24 Août 2007 08:20

Si tu es devenu défenseur, laisse tomber le 729 faster german sponge même en 2mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2007 08:21 par scottie

Vendredi 24 Août 2007 11:13

Oui mais bon me faut quand même qqchose en coup droit, pcq je vais qd mm attaquer... C'est juste que je vais plus poser mon jeu
0
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements