Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Compar. frie-ship 729 avec colle rapide pour système d jeu en rotation - Page 2

Lundi 13 Août 2007 11:40

merci pour l'adresse du site mégatop...adhérence collante le gambler ace?

Lundi 13 Août 2007 11:42

trop fort mégatop tu anticipes mes questions....tu es mégamédium à tes tops perdus....?

Lundi 13 Août 2007 12:17

J'ai un jeu à base de top rotations CD voir j'aime bien aussi etre à mi distance.
je prefere les plaques avec forte adherence et assez tendre donc je jouais avec le LKT XT en 2mm collé.
Malheureusement, je l'ai trouve pas assez rapide meme avec un bois rapide (sachant que je veux arreter la colle rapide).
donc test : 729-2 senso, bien mais trop dur et un cran en dessous pour l'adherence
LKT Torrent, trop mou et pas assez d'adherence, super control
Globe Taiphoon Gold, bien mais trop dur, bonne adherence
Juic 999 Elite Nano, super controle, tres bonne adherence manque de vitesse et un peu trop dur
Bientot en test : inspirit Quattro à suivre

Donc, si je ne trouve pas mon bonheur..... je repprendrais mon XT collé pour 1an apres peut etre la colle à l'eau.

Lundi 13 Août 2007 13:07

Citation de stackaspin :
trop fort mégatop tu anticipes mes questions....tu es mégamédium à tes tops perdus....?

Émoticône !
l'expèrience stackaspin ! Émoticône

Lundi 13 Août 2007 13:55

perak : tu n'as jamais essayé un faster german ??

Lundi 13 Août 2007 14:27

Citation de hifichris :
perak : tu n'as jamais essayé un faster german ??

Non, j'ai bien peur qu'il soit trop dur et pas assez adherent (en plus je voudrais bien arrete la colle!)

Lundi 13 Août 2007 15:19

Citation de hifichris :
Citation de stackaspin :
[XT/FASTER] ...tous les deux...peut être sur l'échelle de la vitesse et de la dureté de mousse?

Je pense qu'il veut dire que le caoutchouc faster est plus dur et donc qu'il est plus destiné à un jeu frappé (ce qui est vrai dans une certaine mesure car personnelement je l'adore en top rotation). La mousse est également différente mais les 2 prennent bien la colle vu leur dureté.
A migennes de répondre maintenant Content

t'as bien resume hifichris.

seul point commun --- l'adherance.

faster -- mousse comme un f1-- mousse assez dur, caoutchouc epaisse et dur -- pour les attaquants en top frappes ou frappes.

XT -- mousse tres tendre -- caoutchouc mince et souple -- pour un jeu base en regularite et rotations et blocs securisant.

perak,

je suis etonne que tu dis que le nano manque la vitesse. moi je pense que sur certaine phases de jeu en rotations lente si tu n'accelere pas au niveau gestuel, il manque les rotations mais pas la vitesse.

au niveau de la vitesse t'envoi les missiles quand tu veux surtout avec un bois carbon ou hinoki.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2007 15:21 par migennes

Lundi 13 Août 2007 15:28

Je suis d'accord avec toi pour la vitesse, quand on avance dedans, c'est un missile!! pour les tops frappé ou frappes, mais pas pour les tops rotations (voir sujet 999 Elite nano)
Je pense que c'est du à la mousse qui doit etre un peu plus dur que le XT donc on a moins l'effet cataplute.

Lundi 13 Août 2007 15:35

perak,

c'est sur que le nano est + dur que le xt et xp.
vu que la mousse est un peu + dur que ces 2 revetements, les balles rentrent moins dans la mousse donc les rotations sont en moins.

ce n'est qu'un detail -- chacun ses sensations par rapport a son jeu.

a+

Lundi 13 Août 2007 15:39

moi je ne trouve pas que la mousse du faster soit aussi dure que celle d'une F1...

Lundi 13 Août 2007 16:20

Citation de migennes :
perak,

c'est sur que le nano est + dur que le xt et xp.
vu que la mousse est un peu + dur que ces 2 revetements, les balles rentrent moins dans la mousse donc les rotations sont en moins.

ce n'est qu'un detail -- chacun ses sensations par rapport a son jeu.

a+

Tout à fait d'accord avec toi Migennes

Mardi 14 Août 2007 19:29

hummm...peut être...mais pour des joueurs affectionnant le même système de jeu, ils vont quand même tomber d'accord sur les revetements à éviter, les moyens, les bons, et les super, parfaitement adaptés à ce qu'ils leur demande. Bien sur il y aura quelques nuances dans les choix de chacun à l'intérieur de ce dernier groupe de revetement.
merci à tous pour vos commentaires
migenne, prendre en compte l'elasticité du topsheet, je n'y avait jamais pensé, alors que forcement c'est crucial pour l'elasticité et le potentiel de rotation de l'ensemble....j'oublie donc le faster...des frappes et top frappés je n'en fait que rarement.
merci perak pour tes infos, j'ai la forte impression que l'on est à la recheche du même revetement: conséquence sans hésiter je vais commencer par acheter deux lkt xt....et j'oublie le 999 elite nano (mousse trop dure, cf perak)

Mardi 14 Août 2007 19:36

Citation de stackaspin :

(...) prendre en compte l'elasticité du topsheet, je n'y avait jamais pensé, alors que forcement c'est crucial pour l'elasticité et le potentiel de rotation de l'ensemble....j'oublie donc le faster...des frappes et top frappés je n'en fait que rarement.

juste pour dire que l'élasticité du topsheet est crutial, sûrement, mais pas que pour le potentiel en rotations, mais plutôt, et surtout, pour le touché ! Parce que du jus en top rotation, crois moi, j'en mets un maximum avec cette plaque (j'ai essayé le LKT XT, pour mon geste, ça n'apporte rien et c'est trop lent).

Mardi 14 Août 2007 19:40

ok...bilan intérmédiaire : j'oublie l'ace, le novar car ils non pas d'adhérence collante et c'est ce que je recherche....

je commande 2 lkt xt, 1 spinspiel dans un premier temps, je vous ferez part de mes remarques....

pas de topspineurs colleurs qui ont essayé le 729 SP transcend sponge, le friendschip 729 focus 3, le 729 higher 3 transcend sponge pour quelques petits commentaires??

Mardi 14 Août 2007 19:44

hello hifichris, ça n'apporte rien...du tout?...ou ça n'apporte rien de plus que le faster d'un point du vue des rotations et en plus c'est trop lent..???

Mardi 14 Août 2007 20:22

Citation de stackaspin :
hello hifichris, ça n'apporte rien...du tout?...ou ça n'apporte rien de plus que le faster d'un point du vue des rotations et en plus c'est trop lent..???

ben c'est plus tendre quoi... c'est une affaire de touché, personnelement je trouve ça trop mou : la balle s'ééééééééééécraseeeee dannnnnnnss lla moussssssssssse, on dirrrrrrigggggeeeeee le tir...... et la baaaaaallleeee reppparrttttttt douuuuuuuuuuuuuuucement... C'est l'effet que ça me faitRire. Mais bien sûr j'exagère parce qu'il y a un petit effet tensor avec les LKT même sans colle. En définitive effectivement on gagne en contrôle en top. Pour les rotations je trouve que c'est pareil que le faster... Par contre pour les frappes c'est beaucoup plus efficace et facile à placer avec le faster !

Ceci étant dit, je comprends parfaitement le choix de cette LKT. Je l'ai moi même conseillé (XP) et ça satisfait bien du monde qui aime un touché "long" (l'un jouait avec Sriver FX, l'autre un vari spin qui était trop lent pour lui)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2007 20:26 par hifichris

Mardi 14 Août 2007 21:26

c'est une histoire de sensations et de type de jeu, j'ai pas (pour l'instant) trouvé mieux en matiere d'adherence que le LKT XT, le seul pb avec ce revetement c'est que je le trouve pas assez rapide sans colle et meme avec la colle rapide, c'est juste!

Mercredi 15 Août 2007 14:41

Citation de hifichris :
Citation de stackaspin :

ben c'est plus tendre quoi... c'est une affaire de touché, personnelement je trouve ça trop mou : la balle s'ééééééééééécraseeeee dannnnnnnss lla moussssssssssse, on dirrrrrrigggggeeeeee le tir...... et la baaaaaallleeee reppparrttttttt douuuuuuuuuuuuuuucement... C'est l'effet que ça me faitRire. Mais bien sûr j'exagère parce qu'il y a un petit effet tensor avec les LKT même sans colle. En définitive effectivement on gagne en contrôle en top. Pour les rotations je trouve que c'est pareil que le faster... Par contre pour les frappes c'est beaucoup plus efficace et facile à placer avec le faster !

Ceci étant dit, je comprends parfaitement le choix de cette LKT. Je l'ai moi même conseillé (XP) et ça satisfait bien du monde qui aime un touché "long" (l'un jouait avec Sriver FX, l'autre un vari spin qui était trop lent pour lui)

Depuis combien de temps joues-tu avec le Faster german? Tu jouais avec quoi avant? En fait je voudrais arrêter le Bryce en CD (40€ c'est abusé) mais c'est à croire que c'est plus dur que d'arrêter la clopeRire
Si j'ai bien compris la dureté du Faster german (+- 42/43°) est un chouia en dessous d'un Bryce (+- 44/45°). Si le faster german (collé) est aussi rapide et dynamique que le bryce (collé aussi) avec l'adhérence en plus et un bon contrôle, alors ce pourrait être le candidat idéal pour remplacer mon Bryce.
Tu peux m'en dire plus stp?
Pour le revers, je crois que je vais essayer le Focus 1. Pour le prix des 2 revets, j'ai même pas un Bryce, c'est dingue...

Mercredi 15 Août 2007 14:45

D'apres les commentaires que j'ai vu, l'inspirit de Dawei ressemblerait au Bryce FX en plus tu peux avoir tout type de dureté (voir sujet) pour pas cher!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2007 14:45 par perak

Jeudi 16 Août 2007 01:50

Citation de scottie :

Depuis combien de temps joues-tu avec le Faster german? Tu jouais avec quoi avant? En fait je voudrais arrêter le Bryce en CD (40€ c'est abusé) mais c'est à croire que c'est plus dur que d'arrêter la clopeRire
Si j'ai bien compris la dureté du Faster german (+- 42/43°) est un chouia en dessous d'un Bryce (+- 44/45°). Si le faster german (collé) est aussi rapide et dynamique que le bryce (collé aussi) avec l'adhérence en plus et un bon contrôle, alors ce pourrait être le candidat idéal pour remplacer mon Bryce.
Tu peux m'en dire plus stp?
Pour le revers, je crois que je vais essayer le Focus 1. Pour le prix des 2 revets, j'ai même pas un Bryce, c'est dingue...

Salut scottie !
A mon tour de te filer un coup de mains Clin d'oeil Avant , dans le topic danslequel nous avions échangé, j'ai choisi un bryce(1.9). J'ai joué 2 ou 3 mois avec. J'aimais bien le touché, l'efficacité etc... mais je faisais trop de fautes avec, surtout en démarrage (les frappes étaient ok par contre).
Donc j'ai cherché plus lent...et moins cher !! J'ai pris la plus rapide des chinoises chez Friendship (du moins sur le papier) avec une mousse allemande (typé purement européen) en 2.2... - Juste avant j'avais testé 2 ou 3 plaques chinoises et je trouvais ça trop lent. -
Après test, ma raquette a pris du poids mais j'ai ce que je voulais : + d'effets + de contrôle + de touché et preque aussi rapide. Je ne colle pas au fait, même si j'ai essayé avec les deux. Depuis je n'ai rien de trouvé de mieux malgré pas mal de tests en plaques chinoises.

Pour répondre aux questions donc :
Faster german, je dirais 40/42° pas plus. C'est quand même assez tendre, plus dur que le bryce FX que j'avais testé vite fait, mais ça reste assez proche je pense. Le bryce est quand même beaucoup plus dur je trouve.

Collé ça se rapproche bien d'un bryce (collé aussi) avec beaucoup plus de sécurité mais moins dynamique (cependant rapide).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Août 2007 01:55 par hifichris
0
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements