Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Colle ? !

Vendredi 03 Août 2007 15:52

Voilà j'écris ce sujet parce que hier je suis allé acheter de la colle, je voulais de la colle rapide le Yasaka Speed Clean mais il n'y en avait plus alors j'ai vu une nouvelle qui s'appel le Yasaka Pro Life et le vendeur me dit que c'est de la colle rapide mais en arrivant à la maison j'ai ouvert le pot et sa sentait comme si c'était de la colle longue durée à base d'eau comme le Tibhar Rapid Clean Deluxe.
Je voulais savoir si vous connaissiez cette colle si c'est vraiment de la colle rapide?!
Merci d'avance
PS: Quelle est la meilleur colle rapide?!! Moi je connais seulement le Yasaka Speed Clean et pas d'autres merci de me conseiller une bonne colle rapide.

Vendredi 03 Août 2007 15:54

C'est une colle rapide à l'eau longue durée il me semble...

Vendredi 03 Août 2007 16:00

Toi, tu as été chez décathlon non ?
et PAF le chien !!

Vendredi 03 Août 2007 16:05

Tu en est sûr? Parce que je crois bien que les colles longues durées à base d'eau, faut une longue préparation je veux dire qu'il faut au moins 24h pour que sa sêche avant de collé le revetement... mais tu me parle de colle rapide à l'eau longue duée, ce qui veut dire je colle normalement?!! Je met une ou deux couche de colle, j'attend 5, 7min et je colle le revetement...

Vendredi 03 Août 2007 16:06

lol non^^

Vendredi 03 Août 2007 16:23

Ben... les colles longues durée sont bien des colles rapides, non ? Le temps de séchage est plus long, mais la durée d'action aussi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Août 2007 16:31

Normalement c'est indiqué sur le pot. Parcequ'avec les colles rapides classiques qui sèchent en 15 minutes et durent 3h, les colles à eau qui sèchent en 8h et tiennent 1 semaine, et celles qui sèchent en 24h et durent deux semaines, celles où il faut encoller bois et revêtements, celles où il faut juste encoller le revêtement... ça devient dur de généraliser!Rire Alosr lis bien l'étiquette et suis les instructions.

Vendredi 03 Août 2007 16:45

Il n'y a rien d'écris sur le pot!!! Meme pas colle rapide à base d'eau, meme pas d'instruction pour le mode d'emplois, rien!!! Il est écris juste conserver hors de portée des enfants!!^^
Mais personnes n'utilisent cette colle?!! Comme sa la peronne pourra m'indiquer comment l'utiliser.

Vendredi 03 Août 2007 16:47

tu l'as achtée dans un magasin de bricolage ta colle ou quoi ?? Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 03 Août 2007 16:56

Non!!!^^ Pourquoi tu dit sa?!!! Tu dois connaitre cette colle vu que tu m'a dit si j'y étais pas à décathlon...
PS: A la place de faire des ptites blagues.. Tu peux pas m'aider?!!
C'est pas méchant ce je te dit, c'est juste une remarque!!!

Vendredi 03 Août 2007 17:14

je ne connais pas cette colle, mais son odeur est bien la même que les colles à bois? et sa texture est assez pateuse? si oui à mon avis c'est 24 de séchage. Et par sécurité mets une couche sur le bois et une sur le revêtement

Vendredi 03 Août 2007 19:58

Est ce que ton lien est bon?!! Parce que je click dessus et cela ne fonctionne pas!!!

Vendredi 03 Août 2007 20:14

Tu verses un peu de ta colle dans un verre
Ensuite tu y verses une phase aqueuse colorée (ex vinaigre).
Tu touilles
Si tu as une phase homogène, c'est de la colle à l'eau
Si tu as 2 phases (comme une vinaigrette)c'est de la colle avec solvant organique apolaire.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2007 20:15 par varispin

Vendredi 03 Août 2007 20:28

Citation de Urotsu :
Est ce que ton lien est bon?!! Parce que je click dessus et cela ne fonctionne pas!!!

oui mon lien fonctionne!! Émoticône

Vendredi 03 Août 2007 20:36

Je viens de faire ton test et j'ai eu une phase homogène, alors c'est de la colle à l'eau.. Dans ce cas quand je colle mon revetement je laisse combien de temp au moins pour que sa sêche le revetement et le bois?!! ( je n'ai eu aucun mode d'emploi avec ) Avant que j'écris ce sujet j'ai testé la colle je veux dire que "j'ai collé". J'ai passé une couche de colle sur le revetement et le bois et j'ai remarqué que sur le bois sa prenait plus de temp à sêché par rapport à de la colle rapide avec solavnt organique par exemple comme le yasaka speed clean et aussi la colle est TRES LIQUIDE.

Vendredi 03 Août 2007 20:38

Je ne sais pas je n'ai jamais utilisé ce type de colle.

Vendredi 03 Août 2007 20:48

Citation de varispin :
Tu verses un peu de ta colle dans un verre
Ensuite tu y verses une phase aqueuse colorée (ex vinaigre).
Tu touilles
Si tu as une phase homogène, c'est de la colle à l'eau
Si tu as 2 phases (comme une vinaigrette)c'est de la colle avec solvant organique apolaire.


Si on a 2 phases on peut l'employer comme sauce à salade ??

Désolé pour ce message...

Mais autrement plus sérieusement... ça me paraît plutôt normal qu'elle prenne plus de temps à sécher si elle est à l'eau...

Vendredi 03 Août 2007 20:53

Je pense que j'ai mal fait d'acheter cette colle. Je crois que je vais abandonner cette colle. Vous me conseillez qelle colle rapide?! Stiga "Carbon Glue", Stiga "Stiga Energy", Butterfly "Fair Chack" ou je reste avec mon Yasaka "Speed Clean"?!!
Merci d'avance

Vendredi 03 Août 2007 22:03

Citation de perak :
Citation de Urotsu :
Est ce que ton lien est bon?!! Parce que je click dessus et cela ne fonctionne pas!!!

oui mon lien fonctionne!! Émoticône



je confirme il fonctionne Émoticône
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements