Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vidéo de défenseurs avec deux backside - Page 2

Lundi 23 Juillet 2007 19:32

Bon outre mes conneries que je dis tout le temps, faut avouer que le picot apporte un gain de contrôle quand même non négligeable à haut niveau. Pour christian martin, je ne sais pas si il aurait eu le même niveau aujourd'hui...

Lundi 23 Juillet 2007 20:21

Pas forcement, mais il ne faut pas oublier que le backside permet de mieux varier et aussi surtout d'attaquer Émoticône

Lundi 23 Juillet 2007 21:11

Il y a de nombreux défenseurs qui jouent avec deux bakcsides. J'ai participé à la coupe de France vétérans par équipe de deux, et j'ai rencontré un défenseur classé 25 (55 ans) qui ramenait tout avec ces deux backsides (vari spin). Un autre classé 400 idem.
Ils varient très bien les effets avec leurs revêtements et c'est difficile de savoir s'il y a beaucoup de coupe ou peu.

Lundi 23 Juillet 2007 21:20

Merci jules88 ça me rassure Émoticône

Lundi 23 Juillet 2007 23:00

Citation de Karlospin :
Pas forcement, mais il ne faut pas oublier que le backside permet de mieux varier et aussi surtout d'attaquer Émoticône

Ca, je comprends pas. On peut très bien tourner et utliser les variations qu'apportent le backside. Au contraire, une raquette combi permet plus de variations à mon sens.

Lundi 23 Juillet 2007 23:08

Citation de spirit :
Citation de Karlospin :
Pas forcement, mais il ne faut pas oublier que le backside permet de mieux varier et aussi surtout d'attaquer Émoticône

Ca, je comprends pas. On peut très bien tourner et utliser les variations qu'apportent le backside. Au contraire, une raquette combi permet plus de variations à mon sens.


Ca demande + d'entrainement.

Ca veut dire qu'il faut s'entrainer en défense RV avec le picot et le backside, en attaque RV avec le bacskide, en défense CD avec le picot et le backside, en attaque CD avec le backside...?

Avec deux backsides, pas besoin de tourner, tu t'entraines en attaque RV et CD et en défense RV et CD.

Non ?

Mardi 24 Juillet 2007 00:14

Citation de Ptit`Matt :
Citation de spirit :
Citation de Karlospin :
Pas forcement, mais il ne faut pas oublier que le backside permet de mieux varier et aussi surtout d'attaquer Émoticône

Ca, je comprends pas. On peut très bien tourner et utliser les variations qu'apportent le backside. Au contraire, une raquette combi permet plus de variations à mon sens.


Ca demande + d'entrainement.

Ca veut dire qu'il faut s'entrainer en défense RV avec le picot et le backside, en attaque RV avec le bacskide, en défense CD avec le picot et le backside, en attaque CD avec le backside...?

Avec deux backsides, pas besoin de tourner, tu t'entraines en attaque RV et CD et en défense RV et CD.

Non ?



Émoticône Tout a fait d'accord avec Ptit' Matt, c'est pour cela que je préfère 2 backside Émoticône

Mardi 24 Juillet 2007 11:51

En plus changé de coté au niveau pratique a quelques inconvénients:

1°On perd du temps
2°Pas applicable à souhait(soit on n'a pas le temps soit on n'y pense pas)
3°Plus difficile a réaliser
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2007 11:52 par Karlospin

Mardi 24 Juillet 2007 12:01

Jacky Meline, 25 de la Tronche Meylan, ancien classé 10 (il est V2), défend avec 2 Mark V 1,5 mm, mais là aussi malheureusement, pas de vidéo.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 24 Juillet 2007 12:39

Apparemment c'est la mode de défendre avec les mark \/

Mardi 24 Juillet 2007 14:28

Citation de Ptit`Matt :
Citation de spirit :
Citation de Karlospin :
Pas forcement, mais il ne faut pas oublier que le backside permet de mieux varier et aussi surtout d'attaquer Émoticône

Ca, je comprends pas. On peut très bien tourner et utliser les variations qu'apportent le backside. Au contraire, une raquette combi permet plus de variations à mon sens.


Ca demande + d'entrainement.

Ca veut dire qu'il faut s'entrainer en défense RV avec le picot et le backside, en attaque RV avec le bacskide, en défense CD avec le picot et le backside, en attaque CD avec le backside...?

Avec deux backsides, pas besoin de tourner, tu t'entraines en attaque RV et CD et en défense RV et CD.

Non ?

Ca dépend ce que tu veux faire de ton jeu aussi. Perso j'attaque pas du revers avec le backside. Et j'ai plus de variation en combi qu'avec deux BS.

Mardi 24 Juillet 2007 14:34

Tu as + de variations possibles, mais ça demande + de travail Clin d'oeil

Mardi 24 Juillet 2007 15:42

Citation de Ptit`Matt :
Tu as + de variations possibles, mais ça demande + de travail Clin d'oeil


Oui mais pas tant que ça, le contrôle étant meilleur.
Par contre, les possibilités avec un picot sont énormes, plus à mon sens qu'avec un backside. On ne maîtrise jamais totalement le picot long Émoticône

Mardi 24 Juillet 2007 16:04

Citation de alexD :
Citation de Ptit`Matt :
Tu as + de variations possibles, mais ça demande + de travail Clin d'oeil


Oui mais pas tant que ça, le contrôle étant meilleur.
Par contre, les possibilités avec un picot sont énormes, plus à mon sens qu'avec un backside. On ne maîtrise jamais totalement le picot long Émoticône


Oui mais avec un backside on peut faire beaucoup plus de coups, tu peut toi faire un top-spin, un side-spin ou frapper a ta guise avec ton picot-long ou même faire des balles de défense haute assez facilement , j'attends de voir ça Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2007 16:06 par Karlospin

Mardi 24 Juillet 2007 20:52

Avec un combi, tu tourne et tu fais tes tops, side spin ou frappes à notre guise ou défendre en balles hautes, pour reprendre ton post. Evidemment, plus de travails pour pas grand choses d'utile.

Samedi 28 Juillet 2007 00:39

Avec un picot on varie beaucoup mieux les blocs.

Samedi 28 Juillet 2007 13:08

il y a dirk roels pas sur de l'orthographe qui joue a l'alpha ixelles en belgique classement b0

Samedi 28 Juillet 2007 22:09

Citation de brassartvincent :
il y a dirk roels pas sur de l'orthographe qui joue a l'alpha ixelles en belgique classement b0


Exact, sauf que c'est l'alpa ixelles ; il joue avec un sriver en CD et un donic slice en RV (à moins qu'il ait changé depuis lors.)
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 29 Juillet 2007 00:54

Je me souviens d'un 15 de Levallois, maintenant, il est toujours entre 200 et 100, défenseur, 2 mousses.

Lundi 30 Juillet 2007 10:25

slt

Merci joel pour la précision

Je l'ai vu jouer a mon club il y a deux ans lors de la dernière journée de championnat pour monter en 1ere nationale. C'est pas triste a voir il ramène tous sur la table...

Il y aussi Boucher mais avec un anti
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos