Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le meilleur matériel pour débuter

Dimanche 22 Juillet 2007 09:09

Bonjour à tous!

Plusieurs joueurs désires débuter le tennis de table au sein de notre club.

Pour vous quel est le meilleur matériel pour débuter (bois, revêtement, épaisseur)?


D'avance, merci.

Dimanche 22 Juillet 2007 10:02

Il faut leur conseiller :

un bois control : thibar IV L (light), andro kinetic all +, friendship 722 etc

ensuite en plaques :

coup droit : vari spin en 1.8 mm ou équivalent

revers : vari spin ou équivalent en 1.5 mm

ça donnera beaucoup de controle avec uen vitesse suffisante pour attaquer

Dimanche 22 Juillet 2007 10:51

le tibhar 4L niquel pour apprendre, pour les revements, vari spin, ou sriver FX en 1.7

Dimanche 22 Juillet 2007 11:43

Par contre si tu veux un budget mini tu peux prendre que du matos chinoi

bois 722 avec 2 freindship 729 fx supersoft ça te fait une raquette entre 30 et 40€

Dimanche 22 Juillet 2007 13:04

Sinon, 2 Corbor ( http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-allround/corbor.html ), avec un bois 722.
Soit 23€ la raquette MDR

Ca suffit emplement pour débuter, et ca évitera a des personnes qui ne veulet que essayer de dépenser pr rien.
Aprés si ils veulent continuer, ils peuvent garder le bois qui est trés bien, et mettre des revetements un peu plus rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2007 13:05 par EnergieZ
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 22 Juillet 2007 13:49

Citation de elromarin :
le tibhar 4L niquel pour apprendre, pour les revements, vari spin, ou sriver FX en 1.7


Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 13:56

il leur faut surtout beaucoup de control pour bien apprendre les gestes

Dimanche 22 Juillet 2007 14:10

Citation de kiss cool :
Citation de elromarin :
le tibhar 4L niquel pour apprendre, pour les revements, vari spin, ou sriver FX en 1.7


Émoticône


Émoticône J'ai commencé avec ça il y a 1 an et demi Content
Et maintenant je connais à peu près tous les coups Content

Dimanche 22 Juillet 2007 14:47

C'est sûr Tibhar 4l et vari spin 1.8 est le meilleur choix que tu peut faire pour débuter Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 14:47

Par contre faudra débourser 80€ et oui la qualité a un prix

Dimanche 22 Juillet 2007 14:59

bois extra ou 4L avec markV 1.5 ou sriver 1.7 en CD et varispin 1.8 ou varispin dTecs en 1.5 en RV

Dimanche 22 Juillet 2007 15:27

Citation de nonclasséman :
Citation de kiss cool :
Citation de elromarin :
le tibhar 4L niquel pour apprendre, pour les revements, vari spin, ou sriver FX en 1.7


Émoticône


Émoticône J'ai commencé avec ça il y a 1 an et demi Content
Et maintenant je connais à peu près tous les coups Content


Tu les connais mais est-ce que tu les maîtrises ?

Dimanche 22 Juillet 2007 15:36

bois : stiga classic
cd:stiga mendo energy 2.00 mm
revers: stiga mendo energy 2.00 mm


moi j'ai commencer avec sa cette annee et j'ai jouer tres comode
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 22 Juillet 2007 16:06

J'ai eu un prima greeen. (Maintenant devenu le banco green) et ça te fait un bon bois pour 13 euros je crois chez wack ! Je l'ai eu après un 4L justement et je trouve qu'il n'a rien à lui envier. Même mes potes bcp mieux classé l'ont esseyer avec des plaques collées et m'en ont dit que du bien.

IL a beaucoup de controle, nikel pour débuter.

Après pour débutant de chez debutant une raquette toute faite avec de l'adhérence suffit à mon avis.

Dimanche 22 Juillet 2007 17:46

le vari spin pour débuter, je suis d'accord que niveau contrôle c'est génial mais je pense que c'est trop adhérant pour commancer. Les pauvre vont étre degouter quand il se prendront un lifté dans la g....e. Moi je dirais un all star de banco ou un soft D13 (ce dernier je ne le connait pas mais les description faites ma font dire que ce serait pas mal) ou encore le evo de stiga. Pour le bois tout a été dit même si je rajouterais le magic light ac un super contrôle et des sensations trés sympas.

Dimanche 22 Juillet 2007 18:24

pour apprendre a gérer les effets bah il faut qlq chose qui accroche logique ... mais mettre un soft pour commencer pas trop Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 18:30

Non, deux varis ça semble très bien.

Il faut apprendre à "bouffer" pour bien remettre ensuite.
Si ils commencent avec 2 plaques très peu adhérentes, certes il vont "bien" remettre, mais quand il vont passer justement à des plaques adhérentes, bah leur base en remise sera un peu boulversée (bouleversée ?), ainsi que leurs blocs, leurs poussettes...

Il faut aussi qu'ils apprennent à servir avec des effets.

Selon moi, c'est un bon départ (plaque agréable, pas très rapide, bien adhérente mais pas trop pour débuter).

Dimanche 22 Juillet 2007 18:47

Citation de tiptapetsupertop :
pour apprendre a gérer les effets bah il faut qlq chose qui accroche logique ... mais mettre un soft pour commencer pas trop Émoticône
c'est pas un soft picot, c'est comme le rapid soft, tendre quoi.
Et donc pour en revenir à l'adhérence perso je pense qu'il vaut mieu prendre de plus en plus adhérent, tout comme pour la vitesse ça vient avec le niveau et le toucher de balle. J'ai donné mon avis bon ou mauvais (en locurence pas trés bon puisque vous étes tous ok pour le vari spinRire)

Dimanche 22 Juillet 2007 20:03

Citation de Ptit`Matt :
bouleversée ?
Émoticône
Citation de basti1 :
en l'occurence


Je serai presque partisant de la méthode chinoise sur les épaisseurs aussi : prendre du épai en base comme ça tu doit travailler bcp plsu ton touché et du coup quand tu passes a des plaquesp lus rapdie mais moin épaisse tu fait moin de fautes

Dimanche 22 Juillet 2007 20:26

n'importe quelle combinaison de ce type peut faire l'affaire:

- bois all (secretin light, appelgren, all classic, boll all+, 4L...)
-plaques all+/off- (sriver FX, vario, vrio soft, vari spin, 729...)
-épaisseur raisonnable 1.5 à 1.8 selon le type de jeu, et le matériel
-pas de colle

après tout est sujet à discussion selon les sensations
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements