Mardi 27 Janvier 2004 10:44
Je vous trouve tous un peu naif sur ce coup la.... moi cette decision ne m'etonne pas, les règlements les permettaient et le comité directeur en a profité...Mardi 27 Janvier 2004 13:08
Pour info voici quelque synonymes du mot exceptionnelMardi 27 Janvier 2004 13:11
pensez-vous que Montpellier aurait annoncé qu'ils abandonnaient en pro A Si il n'avait pas reçu l'assurance de la fédé avant cela pour ne pas pénaliser les autres équipes du club? Non, ils auraient fait jouer d'autres joueurs en demandant une dérogation pour les faire jouer. C'est donc une décision qui était prise longtemps à l'avance déjà. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait de dire que ceci ne fera pas jurisprudence : jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas la fédé qui doit décider qu'un cas fera ou non jurisprudence mais aux tribunaux. Je lis donc plutôt dans ce communiqué : ceux qui remettront en cause cette décision auront du mal à gagner le combat au tribunaux car nous sommes prêts à lutter. Cependant je pense que les équipes qui ne se maintiendront pas en 2° phase à cause du non respect du règlement auront du mal à accepter ça.Mardi 27 Janvier 2004 13:13
Je vois qu'il ya beaucoup de critique sur la décision qui a été prise par le comité directeur de la fédération concernant le maintien des équipes masculines de montpelierMardi 27 Janvier 2004 13:16
Elle est exceptionnelle parce que si les joueurs professionnels de Montpellier ne jouent plus le club n'a pas la possibilité d'aligner 4 joueurs classés entre n°1 et n°100 comme l'impose le règlement de la PRO A. Si cela se passe pour une prénationale le club peut aligner des joueurs d'équipes inferieures quitte à les sacrifier. L'esprit du règlement est justement de forcer les clubs à sacrifier les équipes inferieures pour le salut de l'équipe 1 (car s'ils ne le font pas toutes les équipes sont lourdement pénalisées). Mais là ce sacrifice est impossible, et à juste raison car des 50 en Pro A cela discréditerait le championnat.Mardi 27 Janvier 2004 13:18
Franchement teteg si vous voulez porter cette affaire devant les tribunaux c'est maintenant qu'il faut engager la procédure.Mardi 27 Janvier 2004 13:21
Teteg : je pense justement que pour l'image du ping français et la qualité du championnat la fédération préfère le retrait de l'équipe plutôt que d'accorder un dérogation pour faire jouer des joueurs qui n'ont pas le niveau.Mardi 27 Janvier 2004 13:23
oui Peric je suis d'accord avec toi vu que le MTT n'a plus de joueur dans les 100, s'ils avaient continué en Pro A ils auraient pris amende sur amende pour equipe non conforme au réglement. Donc en poussant le raisonnement a font pourquoi auraient-ils fait monter les joueurs de N1 et ainsi destabilisé cette equipe de N1 et les suivantes. ppur de toute mainière prendre des amendesMardi 27 Janvier 2004 13:27
Pour les équipes qui sont dans les poules avec des équipes de Montpellier, bien sûr, elles auraient eu moins de chance de descendre si Montpellier était descendu d'office, mais bon, est-ce que c'est une bonne chose d'espérer que les autres équipes soient sanctionnées par ailleurs pour pouvoir se maintenir ?Mardi 27 Janvier 2004 13:34
je ne suis en aucun cas impliqué dans une procédure ou quoi que ce soit , je souligne juste ce que cette décision risque d'entraîner.Mardi 27 Janvier 2004 13:48
Bien dit Teteg <IMG SRC=smilies/ok.gif>Mardi 27 Janvier 2004 13:54
Bonjour,Mardi 27 Janvier 2004 14:09
cette situation exceptionnelle peut se retrouver souvent si on suit certains raisonnements!! :Mardi 27 Janvier 2004 14:13
pol hochon : faut pas prendre les gens pour des naifs : crois tu que des lettres de simples licenciés vont faire changer d'avis le comité directeur qui vont etre pris de remords?Mardi 27 Janvier 2004 14:19
Qu'est ce qu'une situation exceptionnelle ?? <IMG SRC=smilies/boire.gif>Mardi 27 Janvier 2004 14:39
Elestrat, je t'arrête tout de suite sur ton cas d'école, parce que les finances publiques relatives au collectivités locales ne se passent comme ça d'un simple claquement de doigt en se disant on ferme le robinet.Mardi 27 Janvier 2004 14:44
Lors de la réunion de la commission sportive (avant le comité directeur), quelles étaient les personnes présentes ?Mardi 27 Janvier 2004 14:45
c'est la quon voit que certaines expressions ou certains mots untilisés dans les reglements sont volontairement vagues pour permettre d'avoir une grosse marge de manoeuvre!!! : les instances dirigeants peuvent donc décider tout et n'importe quoi en ressortant le spectre de la "situation exceptionnelle" a chaque fois que necessaireMardi 27 Janvier 2004 14:53
OK pour l'explication très claire des budgets.Mardi 27 Janvier 2004 15:00
A partir du moment où il y a plusieurs équipes, c'est forcément un renforcément intentionnel des autres équipes que de ne pas mettre des joueurs en équipe 1. Sauf éventuellement si aucun joueur ne peut être qualifié (exemple de la pro A).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général