Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche revêtements + bois légers

Lundi 25 Juin 2007 12:37

Bonjour, je poste pour mon amie :

Elle joue actuellement avec un Grubba + Hurricane III en revers (2mm) et Sriver (2mm) en CD, le tout collé, une seule couche, sans tendre.
Mais des problèmes récurrents de tendinite au poignet la contraignent à changer de matériel car sa raquette est trop lourde : avez-vous des suggestions, sachant que (surtout en revers), elle n'aime que la sensation chinoise (plaque dure et collante) d'un Hurricane ou d'un Friendship. On pensait par exemple à LKT.

Merci d'avance !

Lundi 25 Juin 2007 12:40

Infos subsidiaires (si ça peut servir...) : elle n'a pas un "jeu de fille" (enfin, la caricature vivace : très rapide à la table avec peu d'effet) ; c'est plutôt beaucoup d'effet dans chaque balle, surtout en revers et un bon jeu de block. En équipe, elle joue en N1/N2.

Lundi 25 Juin 2007 12:45

en bois chinois t as le reactor qui fait 75 -70 g , c un bois off-

Lundi 25 Juin 2007 12:50

ben j'sais pas moi !
j'ai un vieux bois avec lequel mon père jouait, avec son manche en liége il est léger, si tu veux je peux lui prêter !

Lundi 25 Juin 2007 12:50

Y'a plein de bois légers mais ça va changer ls sensations de ton amie car les bois légers sont svt à base de balsa

Lundi 25 Juin 2007 12:54

Pour les bois légers, tu peux chercher dans les catalogues, il y en a dans chaque marque dans les 75gr ou aussi chez Friendship Paris qui proposent aussi des bois Flytec en balsa et léger.
Comme plaque, tu peux regarder un innova ultra light par exemple mais même dans les plaques chinoises on commence à en trouver des plus légères.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 25 Juin 2007 12:57

P-e un neos tacki ?

Lundi 25 Juin 2007 13:30

la plaque la plus légère que j'ai connue c'est la coppa tagora... plus légère qu'une F3 à même épaisseur... c'est dire.

Lundi 25 Juin 2007 13:53

Merci pour vos réponses. En fait, le problème, c'est plus les plaques car les bois sont souvent cotés en poids. Richard23 : et pourquoi pas ? Si la mousse n'a pas poussé sur le manche, c'est gentil de ta part : on passe jeudi au club.
Pour les plaques proposées, pourriez-vous décrire un peu le genre (dureté, type d'adhérence, etc.). Merci !

Lundi 25 Juin 2007 14:02

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Merci pour vos réponses. En fait, le problème, c'est plus les plaques car les bois sont souvent cotés en poids. Richard23 : et pourquoi pas ? Si la mousse n'a pas poussé sur le manche, c'est gentil de ta part : on passe jeudi au club.
Pour les plaques proposées, pourriez-vous décrire un peu le genre (dureté, type d'adhérence, etc.). Merci !

coppa tagora y'a des commentaires dans matériel.
C'est très tendre <<40° qu'annoncent wack, topsheet tendre, bonne adhérence, point fort touché et placement. Bon en frappe à plat, manque de vitesse selon moi pour le reste mais ça dépend des jeux.

Lundi 25 Juin 2007 15:21

Il faut trouver un bois avec de preference, le centre de gravite le plus vers la main possible, comme ca c le coude qui travaille et non le poignet. Les bois wrb posent donc plus de problemes. Il faut chercher une raquette qui n a pas le centre de gravité vers le haut de raquette. Un bois comme allround stiga classic non wrb, ou primorac off-.
Pour les plaques, plus la mousse est dure, plus c est lourd. Donc, je ne pense pas que vous puissiez alleger les plaques.
A la limite, quand t achetes tes plaques, demande a friendship de les peser, j en connais qui le font, mais le gain de poids ne sera certainement pas significatif...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Juin 2007 15:22 par botd1

Lundi 25 Juin 2007 16:02

très bonne explication de botd1 pour les bois :jap:

Sinon la solution est de prendre plus rapide et moins de mousse si elle veut garder la même dureté. Idem pour le bois, le plus rapide possible sans qu'il soit lourd.

Lundi 25 Juin 2007 16:29

tout à fait d'accord avec hifichris. augmente la vitesse pur du revétement et prend moin épais.

Lundi 25 Juin 2007 19:09

Je suis assez d'accord avec les analyses sur la répartition du poids. Si le poids est trop porté sur la palette, cela peut poser problème même si le poids total est léger (70-80 gr). Mais chaque tendinite est différente : à mon avis, il faut prendre en main le bois dans un magasin, si c'est possible. Il s'agit alors de voir si on risque d'avoir une douleur.
J'ai trouvé que les bois Andro Supercore absorbait bien les vibrations. Couplé avec le système Kinétic, on a la vitesse et le contrôle. Sinon j'ai un bois reactor A 1 : un seul pli en ayous : super contrôle, bonne vitesse.
Pour les plaques, Je trouve que le Skyline 3 est un poil moins lourd que le Hurricane 3. Mais la différence est minime. Sur Misterping, il y a des revêtements qui sont assez légers : j'ai bien aimé le Taïphoon Gold (mousse tendre, certes mais en 2,0 collé cela doit être pas mal ; 12 €) ; le Friendship 729 highpoint est très rapide même sans collé (mousse tensor allemande, 18 €).

Mardi 26 Juin 2007 11:26

Du même avis que Diabolosyl à Friendship paris les bois flytec, des bois très polyvalents, légers et d'un excellent controle.

Mardi 26 Juin 2007 13:49

qu'y a t'il comme plaques chinoises légères (et rapides) Diabolosyl ? à l'exception du highpoint, je n'en voit pas d'autres !

Mardi 26 Juin 2007 14:16

Merci pour vos conseils : n'hésitez pas à nous en donner d'autres ! Clin d'oeil
Elle va peut-être essayer des LKT, reste à voir quel modèle. Elle avait essayer le Pro XP, mais en 1,5 sur le revers et c'était très tendre et "inconsistant" comme sensation d'après elle...

Mardi 26 Juin 2007 14:23

Friendship Géospintacky : mousse à 42° ; un peu lent en 1,8 mm ; super adhérent mais il paraît qu'il vieillit bien ; mousse légère.

Mardi 26 Juin 2007 14:32

p-e un friendship highter? Certes un peu + lourd que le geospintacky ou le highpoint mais il est très collant et très rapide et pour finir une mousse a 49°!!
Et oui, c'est la reprise !

Mardi 26 Juin 2007 14:36

Citation de Rookie77 :
p-e un friendship highter? Certes un peu + lourd que le geospintacky ou le highpoint mais il est très collant et très rapide et pour finir une mousse a 49°!!

C'est pas possible le higher c'est une mousse transcend à 40 ou 44°... et c'est pas très rapide ! soit tu as essayé une plaque bricolée soit tu te trompes Clin d'oeil
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements