Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

DEMISSION DU CLUB - Page 2

Samedi 07 Juillet 2007 10:09

Ce sujet me semble plus à sa place dans la partie belge du forum, rubrique "Règlement" ; je l'y déplace donc.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 07 Juillet 2007 13:48

J'ai mis ce sujet hors Belgique pour savoir comment se comportent les dirigeants français
En Belgique, je sais comment ils fonctionnent
Maintenant Joël, c'est à toi de décider

Samedi 07 Juillet 2007 17:03

Comme tu veux...je le remets alors dans la partie "française" du forum Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 07 Juillet 2007 17:10

Merci Émoticône

Samedi 07 Juillet 2007 18:56

Citation de les3bping :
Pour faire court, un joueur non qualifié (sans licence) a joué pendant 4 semaines pour l'équipe d'un club dont fait partie le président de la fameuse instance supérieure.
Suite à cela, cette fameuse instance a décidé par un nouveau règlement que ce n'était pas si grave et que c'était toléré.

Donc, il ne s'agit même pas d'établir les faits, ceux ci sont avérés...
En terme de fonctionnement, je ne vois pas trop de différence avec la France.

Dimanche 08 Juillet 2007 18:10

-Et tout le monde laisse faire ?

Dimanche 08 Juillet 2007 19:31

Citation de les3bping :
-Et tout le monde laisse faire ?

C'est toujours une question de rapport de force, si la chose est publique et prouvable, si les autres clubs se sentent concernés etc...
La dernière fois qu'avec mon club j'ai été en franche opposition avec mon CD, nous avons obtenu raison en nous adressant directement au dessus, c'est à dire la Ligue.
Pendant ce temps, le CD menait des opérations dilatoires du type, on ne pourra pas traiter votre appel avant la réunion X qui se tiendra le tant pour ensuite nous dire après la réunion en question qu'on a raison mais que c'est trop tard pour changer les poules, bref, un grand classique.
Pour te donner une idée du ' combien on avait raison ', le vote initial de la commission qui traitait notre problème avait donné 2 votes en notre faveur contre 3 alors que les votes des clubs en AG ( vote inutile à ce moment vu que la Ligue avait tranché ) nous donnait 19 votes pour, 1 contre et une abstention !!!!

Dimanche 08 Juillet 2007 19:46

Je ne pense pas que tout le monde est à mettre dans le même sac, mais c’est en réagissant que d’autres le feront. Et a force, on éliminera peut-être les absurdités et les profiteurs

Dimanche 08 Juillet 2007 19:58

Je te remercie les3bping de ne pas mettre (et c'est tout à fait normal) tous les dirigeants dans le même sac.

Ce qui fait qu' on est dans une instance, c'est qu'un jour on a décidé de s'investir un peu plus, de consacrer du temps à son sport et de prendre une responsabilité.
Bien sûr il peut y avoir des gens plus ou moins honnêtes, mais je ne vois pas en quoi le fait de vouloir s'investir et donner de son temps sélectionnerait essentiellement des gens malhonnêtes.

Beaucoup de gens parlent de la FFTT ou de ses relais de façon gratuite, fausse et démagogique.

Par contre s'il est avéré que ton Président de Comité en question a abusé de sa position pour favoriser son club, je te soutiens bien sûr pour dire que cela doit être dénoncé auprès des instances de la Fédération dont tu dépends. Mais veille bien à te rendre aux convocations "contradictoires" où tu pourrais être convoqué, afin d' éclairer ceux qui devront trancher et ne connaissent a priori pas la vérité.

Les confrontations peuvent leur apprendre beaucoup de choses. Content

Dimanche 08 Juillet 2007 20:15

Attention, dans les débats contradictoires, le rapport de force est souvent de 1 contre 5.
Et les 5 ne se contredisent pas entre eux.
La convocation à laquelle je me suis rendu n’avait rien à voir avec le fond du problème, mai la forme. Ils essaient d’abord de vous réduire au silence.
Pas de chance, je ne suis pas encore devenu muet

Dimanche 08 Juillet 2007 20:17

Oui ça ne sera peut-être pas facile, prévois bien ton argumentaire. Content

Dimanche 08 Juillet 2007 20:30

Je suis déjà passé et cela ne s'est pas bien passé
J'attends le verdict
Ps: Relis le sujet depuis le début

Dimanche 08 Juillet 2007 21:52

Ok désolé.

En quoi ça ne s'est pas bien passé ?

Tu n'as pas "su" te défendre comme tu le souhaitais ?
Personne ne t'a cru ?
Ces gens-là se connaissaient-ils tous auparavant (probable) ?

A aucun moment les personnes chargées de décider n'ont paru t' écouter, n' écoutaient-elles que la partie adverse ?

Enfin si tu as dit ce que tu avais à dire c'est déjà çà, ça reporte la responsabilité sur la Commission d' Appel. Content

Lundi 09 Juillet 2007 03:03

Citation de les3bping :
Je ne pense pas que tout le monde est à mettre dans le même sac, mais c’est en réagissant que d’autres le feront. Et a force, on éliminera peut-être les absurdités et les profiteurs

Non bien sûr, nous parlons de ceux qui abusent de leur position.

Lundi 09 Juillet 2007 18:47

Il existe également une catégorie de dirigeant qui tombe dans La routine
Ces personnes deviennent donc moins vigilantes et suivent le mouvement
Donc sont manipulables à souhait

Samedi 14 Juillet 2007 18:09

J'serais tenté de dire, les3bping, que tu as bouclé, malgré toi, la boucle: après des missions du club, démission du club ...Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Juillet 2007 01:01

C’est le monde à l’envers :
-Je viens d’être condamné à 3 mois de suspension avec sursis et 15€ de frais administratifs.
-En me signifiant que si je ne payais pas, je ne pouvais plus jouer
-De plus, comme je leurs avais signalé qu’ils n’avaient pas une fois de plus respectés la procédure à suivre lors d’une convocation, ils ont estimés que le fait de m’y être rendu signifiait que j’acceptais implicitement d’avoir été convoqué régulièrement. Ce qui est totalement faux bien entendu.
Émoticône

Mardi 17 Juillet 2007 01:08

Dans le même temps, a l’échelon supérieur, ils estimaient pour faire court, que tout c’était passé régulièrement (sur le fond)
Que les agissements des responsables n’étaient pas des fraudes, mais des erreurs

Mardi 17 Juillet 2007 01:13

En clair, les loups ne se mangent pas entre eux

Mercredi 25 Juillet 2007 19:39

Parallèlement, un autre membre du club, introduisait devant l’AFFRBTT (équivalent à la FFTT) une plainte en bonne et due forme.
Cette plainte a été jugée recevable mais non fondée
Émoticône
0
3
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement