Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Parlons tennis - Page 9

Samedi 07 Juillet 2007 18:29

on se plaignait de la non domination des français sur le circuit je pense que la vérité c'est rétablie et on peut a présent dire que les français ne sont pas faits pour la terre battue mais pour les surfaces plus rapide!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juillet 2007 23:11 par Mcalimero

Samedi 07 Juillet 2007 21:16

Sympa le Nadal !
Il a proprement et de lui-même déblayé le terrain pour offrir à Federer la possibilité de faire d'une pierre deux coups: gagner un nouveau Wimbledon et faire passer, en guise de rédemption, son vainqueur du Roland Garros 2007 du statut de bourreau à celui de victime . Oui, sympa et généreux, le Nadal !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 08 Juillet 2007 08:52

Citation de Aurélie :
Citation de SergioZZZ :

ça y est : notre petit grassouillette nationale commence SA finale


il y a vraiment des jours où je préfèrerai ne pas lire ce que tu écris sergio



Pourquoi tu dis ça ? Émoticône

Je parlais de Bartoli : désolé si tu l'as pris pour toi.

Dimanche 08 Juillet 2007 09:50

Citation de SergioZZZ :
Citation de Aurélie :
Citation de SergioZZZ :

ça y est : notre petit grassouillette nationale commence SA finale


il y a vraiment des jours où je préfèrerai ne pas lire ce que tu écris sergio



Pourquoi tu dis ça ? Émoticône

Je parlais de Bartoli : désolé si tu l'as pris pour toi.


Je ne l'ai en aucun cas pris pour moi ! Mais de là à dire "grassouillette nationale", je trouve que tu y vas un peu fort. Et je n'aimerai pas que l'on m'apelle comme ça voilà tout.

Dimanche 08 Juillet 2007 10:26

Une seule conclusion s'impose: à faire ... l'andouillette Content comme le fait Sergio3Z, y a pas plus joueur que lui ...
Pour jouer à armes égales avec Sergio3Z, suffit juste de laisser nos nerfs à la consigne !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 08 Juillet 2007 11:09

Aurélie > c'était pas bien méchant. En plus les mots en "ettes" sont censées donner une dimension sympathique. C'est un de mes profs de français qui me la dit. Par exemple maisonnette c'est une petit maison sympa.

Et puis lors de la finale, la difference de gabarit etait quand meme frappante entre les 2 joueuses.

Dimanche 08 Juillet 2007 12:04

Moué bon allons finales H cet aprem, finale exclusive ces derniers temps du jamais vu : Federer vs Nadal, ça change de d'habitude !

Dimanche 08 Juillet 2007 12:33

Je sens bien Nadal détrôner Federer (chose que lui-même n'a pu faire à RG)
VAMOS RAFA!

Dimanche 08 Juillet 2007 13:00

Ca serait bien pour le tennis que Rodgeur gagne RG et Nadal gagne Wimbledon !

Dimanche 08 Juillet 2007 18:33

Roger federer est vraiment dans un jour sans, je suis pas sur qu'il arrive a remporter wimbledon cette année...

Dimanche 08 Juillet 2007 18:51

Pour l'heure ... 2/2 et 3 jeux à 2 Féderer. Une vraie finale, quoi ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 08 Juillet 2007 19:00

Enorme exploit des français dans la finale du double homme ! Ils battent les n° 1 de la spécialité, tenants du titre !!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 08 Juillet 2007 19:02

Et voilà, c'est gagné pour Federer... Au même niveau que Borg !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 08 Juillet 2007 19:03

Ben je me suis trompé, federer a gagné, je ne comprend pas comment il a fait... lui-meme ne doit pas trop comprendre, d'où ses larmes en fin de match....
Il a fait un match tres moyen, pas tres bon au service, beaucoup de fautes directes et d'une coup, en 2 ou 3 jeux, il renverse completement la tendance et met KO nadal, on ne sait comment...
c'est ca la force des grands joueurs, etre là, au moment où il faut!
Bravo à lui!

Dimanche 08 Juillet 2007 20:34

Citation de robinos33 :
Ben je me suis trompé, federer a gagné, je ne comprend pas comment il a fait... lui-meme ne doit pas trop comprendre, d'où ses larmes en fin de match....
Il a fait un match tres moyen, pas tres bon au service, beaucoup de fautes directes et d'une coup, en 2 ou 3 jeux, il renverse completement la tendance et met KO nadal, on ne sait comment...
c'est ca la force des grands joueurs, etre là, au moment où il faut!
Bravo à lui!


Oué j'ai la mm impression Federer loin de son niveau et Nadal très solide mais résurrection de Fed en fin de match

Lundi 09 Juillet 2007 00:07

C'est clair que c'était pas du grand Federer en finale cet aprem, ça restera peut etre pas la meilleure année de Rodger, mais bon deja 2 grand chelem sur 3, si il gagne l'US open, ça ferait un truc sympatoche, 3 victoires et 1 finale en grand chelem 2 ans consecutivement!!! malgré Nadal, une domination outrancière depuis 4 ans...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juillet 2007 00:23 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 09 Juillet 2007 09:41

"A vaincre sans péril ..."

Pour sa cinquième levée consécutive, Federer a dû se sortir en finale d'un très grand péril avec un Nadal qui n'aura cédé que dans les ultimes jeux du set décisif. Sentir d'aussi près le souffle de son adversaire a parfois le "don" de vous vider de vos dernières forces. C'est le contraire qui s'est passé, au lieu d'être tétanisé par la panique, Féderer a réussi à passer la surmultipliée pour s'imposer dans un dernier rush exemplaire. Bravo à lui. Et bravo à Nadal qui a montré ce dimanche qu'il remporterait sûrement un Wimbledon avant que Féderer ne réussisse à gagner un Roland Garros.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 09 Juillet 2007 10:04

C'est sûr que Nadal peut gagner Wimbledon un jour, vu comment le gazon a été modifié ces dernières années pour ralentir le jeu.

Dommage que quasiment plus aucun joueur pratique le service-volée, ce qui explique aussi la présence de Nadal qui est le meilleur joueur en fond de cours en finale 2 ans de suite.

Ca serait bien de modifier les courts de Roland Garros pour accélérer un petit peu le jeu

Lundi 09 Juillet 2007 10:21

Euh, pierre valdek, Borg Content lui-même et au côté de qui siège dorénavant Féderer, ne montait quasiment jamais au filet. Pour lui comme pour Nadal, tout est dans la construction du point via une perception très pointue de la géométrie du court.

Perso, je n'imagine pas qu'un Wimbledon opposant systématiquement deux serveurs-volleyeurs soit en mesure de proposer un spectacle plus excitant que lorsque sévissent conjointement sur le gazon -plus prometteur que maudit pour Nadal- un attaquant-attaquant et un attaquant du fond de court.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 09 Juillet 2007 15:05

Je ne suis pas certain que Nadal gagne Wimbledon avant que Federer ne gagne Rolland garros, ça se tient vraiment si l'on juge qu'il ont fait finaliste ces 2 dernieres années de chacun des tournois l'un contre l'autre, et meme federer est plus dominateur sur ses adversaires autres que Nadal à RG que Nadal à Wimbledon..cette finale d'hier ne resume pas toute l'histoire...Nadal a quand meme failli etre sortit 2 fois avant la finale..

Nadal n'a jamais fait mieux qu'un quart en grand-chelem sur dur jusqu'a present, est-ce que ça être remis en cause à l'US open??
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
0
2
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café