Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Parlons tennis - Page 11

Lundi 30 Juillet 2007 19:45

ET c'est pas fini!

Tennis: Steve Darcis écarte sèchement Gaudio



Steve Darcis a battu Gaudio 6/2 6/0.
(photo Belga)
Steve Darcis, 150-ème joueur mondial et 7-ème tête de série, s'est qualifié lundi pour le tableau final du tournoi de tennis sur terre battue de Sopot en Pologne, épreuve ATP dotée de 425.000 euros.



Il a éliminéau 3ème tour des qualifications l'ancien lauréat de Roland-Garros en 2004, l'Argentin Gaston Gaudio, 139-ème mondial et 3-ème tête de série, sur le score sans appel de 6-2 et 6-0. Le Liégeois continue dès lors sa marche en avant. Après sa victoire à Amersfoort il y a deux semaines pour son premier titre ATP, Steve Darcis décroche ainsi sa 11ème victoire consécutive en simple et rejoint dans le tableau final Kristof Vliegen, 74ème mondial, qui sera opposé au 1er tour au Péruvien Luis Horna, 89-ème au classement ATP.

Résultats: Steve Darcis (BEL/N.7) bat Gaston Gaudio (Arg/N.3) 6-2, 6-0. (Belga)
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Juillet 2007 19:36

Victoire de Darcis au 1er tour de Sopot contre Massu (47ème mondial): 6-7 7-6 6-4 après avoir sauvé 2 balles de match dans le deuxième set!
Prochain tour contre Robredo.
A ce rythme, il sera vite dans le top 100 alors qu'il était 297ème mondial il ya 10 jours sans jamais avoir gagné un match ATP!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 02 Août 2007 14:48

On peut parler de Dominguez également; mais j'ai l'impression (erronnée?)que l'Equipe et les autres médias ne s'interressent guère à son cas...

Jeudi 02 Août 2007 18:08

Citation de Capoblanco :
Citation de catlover :
énorme le mec, je pense pas qu'il soit aussi jeune mais ça me rappelle quand Hewitt a gagné son 1er tournoi (à 16 ans je crois) en veanant de "nulle part"


Ta première idée était la bonne!

AMERSFOORT Steve Darcis est devenu, hier, le cinquième joueur belge à remporter un tournoi ATP depuis le début de l'ère open, en 1968. Il rejoint dans le livre des exploits Bernard Mignot, Filip Dewulf, Olivier Rochus et Xavier Malisse. Le Liégeois est également entré dans le livre des records en devenant le joueur le moins bien classé au ranking mondial (ATP 297) remportant un tournoi ATP lors des 20 dernières années. Seul l'Australien Lleyton Hewitt a fait mieux en s'adjugeant le tournoi d'Adélaïde en 1985 alors qu'il était classé numéro 550 dans la hiérarchie mondiale

Rassure moi, c'est en 1995 que Hewitt a gagné, pas 85, non?Sinon, il est bien plus vieux qu'il n'y parait Content

Jeudi 02 Août 2007 18:13

Citation de robinos33 :
Citation de Capoblanco :
Citation de catlover :
énorme le mec, je pense pas qu'il soit aussi jeune mais ça me rappelle quand Hewitt a gagné son 1er tournoi (à 16 ans je crois) en veanant de "nulle part"


Ta première idée était la bonne!

AMERSFOORT Steve Darcis est devenu, hier, le cinquième joueur belge à remporter un tournoi ATP depuis le début de l'ère open, en 1968. Il rejoint dans le livre des exploits Bernard Mignot, Filip Dewulf, Olivier Rochus et Xavier Malisse. Le Liégeois est également entré dans le livre des records en devenant le joueur le moins bien classé au ranking mondial (ATP 297) remportant un tournoi ATP lors des 20 dernières années. Seul l'Australien Lleyton Hewitt a fait mieux en s'adjugeant le tournoi d'Adélaïde en 1985 alors qu'il était classé numéro 550 dans la hiérarchie mondiale

Rassure moi, c'est en 1995 que Hewitt a gagné, pas 85, non?Sinon, il est bien plus vieux qu'il n'y parait Content


Très probablement! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 06 Août 2007 15:16

Pas mal non plus :

Andy Roddick (USA/N.1) bat John Isner (USA, WC) 6-4, 7-6 (7/4)

Le mètre carré est cher à Washington. Andy Roddick a pourtant réussi à s'installer pour la troisième fois dans la loge du vainqueur, dimanche. L'Américain a dominé son compatriote John Isner en deux sets. Après les 2.08 m d'Ivo Karlovic, le N.1 américain n'a pas forcé son talent pour dominer les 2.05m de ce jeune joueur invité par les organisateurs.

Vainqueur en 2001 et en 2005, Roddick confirme avec ce troisième titre son leadership aux Etats-Unis. De bonne augure avant la dernière ligne droite des US Open Series. Au premier tour du MS Canada, à Montréal, il affrontera le joueur auquel il succède au palmarès de Washington : Arnaud Clément.

Isner perd son onzième tie-break de la semaine

Quant à John Isner, qui a disputé onze jeux décisif en cinq matches, le voilà célèbre et déçu. Il avait fait ses débuts sur le circuit il y a un mois seulement et n'avait dû son inscription à Washington qu'au retrait tardif du Chilien Gonzalez, n'en revenait pas : "C'était géant, je ne peux pas jouer mieux que ça. J'espère pouvoir faire aussi bien lors de prochains matches".

Isner a concédé le break dans le septième jeux de la première manche, accumulant les balles dans le filet et les coups trop longs, avant que Roddick ne conclue le set sur un ace. Le deuxième set était pus équilibré et menait les deux hommes tout droit vers le jeu décisif où Roddick déroulait pour finalement s'imposer 7 à 4 en 81 minutes sur un coup droit gagnant.

"Je savais que je devais asseoir le jeu, a expliqué Roddick. Je voulais le bousculer." Isner pourra se consoler avec son parcours stupéfiant: Tim Henman, Benjamin Becker, Wayne Odesnik, Tommy Haas et Gaël Monfils. Il s'est imposé à chaque fois au tie break dans le 3e set. 416e mondial, il fera un véritable bond de géant lors du prochain classement ATP qui devrait le situer aux alentours de la 190e place.

Eurosport
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Jeudi 16 Août 2007 19:35

Mauresmo rennonce à l'US Open, Gasquet n'a tjrs pas gagné le moindre match de sa tournée américaine, Bartoli enchaîne les contres, ça s'annonce bien pour les français Émoticône

Vendredi 17 Août 2007 10:24

Cette semaine à Toronto, Bartoli vient de battre coup sur coup Kirilenko et Safina pour se hisser en quarts de finale (après 3 premiers tournois de le tournée américaine décevants).
Sur sa lancée de son très bon tournoi de Los Angeles, Virginie Razzano accède également aux quarts après des victoires sur Chakvetadze (la joueuse en plus en forme de l'été) et Peer.
Enfin, Tatiana Golovin est aussi en quarts après avoir éclaté Schiavone, qu'elle avait perdue il ya un mois en Fed Cup.
Maître des tops coupés

Vendredi 17 Août 2007 12:22

A noter l'hécatombe à Cincinnati, Nadal, Djokovic, Roddick à la trappe ce qui laisse un boulevard à Federer

Dimanche 19 Août 2007 23:32

Et encore un titre pour Justine Henin qui gagne Toronto contre Jankovic 7-6 7-5.
35 ème titre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 19 Août 2007 23:41

Et que dire du maître FEDERER !!!

50è titre de sa carrière en écrasant (6-1; 6-4) James Blake en finale du tournois ATP de Cincinnati. Bravo Monsieur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2007 23:41 par kiss cool

Lundi 20 Août 2007 01:41

...et il a de la marge, car il a pas joué super-super...au 2è set du moins.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Août 2007 11:58

Un relatif non évènement, quant à l'issue de la finale, que ce cinquantième titre de Fédérer: ça doit faire la onzième ou douzième fois consécutive que, quel que soit le stade (au propre comme au figuré) qui les voit s'opposer, James se fait blackbouler par Roger.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
2
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café