Pré-Régionale FINISTERE - 2007/2008 - Page 2

Jeudi 21 Juin 2007 14:36

Citation de nothing to hide :
Je lance le sujet tout de suite avec Saint-Divy. Pour l'instant, on garde à quelque chose près la même équipe que l'année passée. Seul Juan Carlos la Chopasse nous quitte pour le boulot et sera remplacé par un 50. La compo est donc 35-40-45-50-50-55. Peut-être pourra-t-elle évoluer d'ici septembre mais rien n'est prévu pour l'instant... On pourra se fixer des objectifs lorsque tout le monde aura donné un aperçu de sa composition. Émoticône

A vous!


Une bonne équipe pour monter ça!
Je vous précise qu'en se moment même j'ai le maillot de st divy sur le dos, je suis au taff!

Jeudi 21 Juin 2007 15:41

domlep29, comme te l'a dit jisby le 3 octobre 2007 est un mercredi et le 4 octobre 2007 est un jeudi. Pour avoir un un week-end (samedi et dimanche) du 3 et 4 octobre il faut patienter jusqu'en 2009. Il y a une pose de 2 ans avant la reprise du championnat départemental?

Jeudi 21 Juin 2007 20:06

Loic et Jibsy,

je vous signale que le championnat départemental débutera par la D4 du mardi le 2 octobre et ensuite pour les autres divisions le vendredi 5 et le Samedi 6 octobre.

A tous les inscrits au forum Tennis de table .com du Dpt 29
Vous n'avez pas le droit d'avancer une rencotre si vous ne prevenez par le responsable du championnat par équipes.

A bon entendeur salut

Jeudi 21 Juin 2007 20:39

Citation de domlep29 :


A tous les inscrits au forum Tennis de table .com du Dpt 29
Vous n'avez pas le droit d'avancer une rencotre si vous ne prevenez par le responsable du championnat par équipes.



Cette règle évitera les malentendus ou la mauvaise foi de certaines équipes.

Vendredi 22 Juin 2007 09:26

De toute façon, si on s'engage à jouer le samedi à 20h, c'est pour jouer le samedi à 20h, pas le vendredi. Personnellement, si je devais jouer en départementale, je me conformerais aux dates et aux horaires. J'organiserais mes activités de fin de semaine autrement.
Par ailleurs, je connais la règle de demander au responsable du championnat par équipes, l'autorisation d'avancer le le match. Il vaut mieux la respecter.

Vendredi 22 Juin 2007 10:25

Citation de Nominoë :
De toute façon, si on s'engage à jouer le samedi à 20h, c'est pour jouer le samedi à 20h, pas le vendredi. Personnellement, si je devais jouer en départementale, je me conformerais aux dates et aux horaires. J'organiserais mes activités de fin de semaine autrement.
Par ailleurs, je connais la règle de demander au responsable du championnat par équipes, l'autorisation d'avancer le le match. Il vaut mieux la respecter.


Tu as certainement raison, mais il faut être "souple" afin d'éviter une baisse des licenciés. Si certaines équipes font le souhait de jouer systématiquement le vendredi et tombent d'accord avec certaines équipes adverses, autant l'accepter et laisser faire.

Vendredi 22 Juin 2007 10:37

c'est qui le responsable du championnat par équipes??

Vendredi 22 Juin 2007 11:51

Il me semble que c'est Dominique Lepretre!!!!!

Si quelqu'un peut confirmer???

Vendredi 22 Juin 2007 11:58

moi je prefere que toutes les equipes jouent en meme temps le meme soir,
soit vendredi ou samedi .
ça pourra eviter quelques malentendus surtout si a la derniere journée il y a une montée ou descente en jeu... Émoticône

Vendredi 22 Juin 2007 14:04

C'est vrai que ca peut "fausser" le championnat.

A sanquer t'as une compositon potentielle pour vos équipes????

Vendredi 22 Juin 2007 15:20

Beaucoup d'entre vous imagine que ce sera facile de déplacer les matchs au vendredi par exemple comme certain le souhaite. Mais comme la décision reviens au comité ne vous faite pas trop d'illusion car le risque est que ça se généralise et là le comité emmetrait logiquement un veto sinon ça serait comme revenir au vendredi.

Donc ne vous immaginer pas que des matchs se dérouleront le vendredi vous verrez bien.

Entre parenthèse, j'entends des choses sur mon compte provenant du comité, or il me semble que j'avais eu la discussion qu'il fallait avec Mr THEPAUT donc je ne comprends pas tout. Peut être que Dominique peut m'éclairer sur ce sujet. Enfin rien de bien grave.
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Vendredi 22 Juin 2007 15:42

Il ne faut pas être hypocrite, si on voit que le Comité bloque à chaque fois que l'on demande d'avancer un match, on ne lui demandera plus son avis.
A moins que domlep29 fasse la tournée des salles le samedi soir , je ne vois pas quel est le moyen de contrôle prévu.
Les bénévoles du Comité font de manière générale du bon boulot, et en tout cas on ne peut que saluer leur dévouement , mais il ne faudrait pas qu'ils deviennent trop directifs. ça n'apporterait rien de positif, n'oublions pas que c'est du sport, et surtout une détente, jouer au ping ne doit pas devenir une corvée.

Vendredi 22 Juin 2007 17:17

Voici l'article du règlement concernant les avancements de la date de rencontre.
L'esprit de cet article est de prévenir tout litige entre les deux clubs qui se rencontrent et qui acceptent par cette procédure d'avancer la rencontre.
Cela confirme bien qu'un club peut refuser l'avancement de rencontre puisqu'il faut l'accord des 2 clubs.
Petite info, dans le département de la Gironde les clubs de départemental choisisent en début de saison entre 3 horaires (samedi 16h00 ou dimanche 9h00 ou dimanche 14h30). Si le club A choisit Samedi 16h00 et bien toutes les rencontres à son domicile ont pour date officiel le samedi 16h00. Le club B qui a choisit dimanche 9h00 viendra donc jouer chez A le samedi 16h00. Cela fait des années que ce système fonctionne et tout le monde semble être satisfait. Alors les arguments du Comité Directeur ont bien une antithèse. C'est le juste équilibre entre les intérêts personnels et l'intérêt collectif. Les deux peuvent coexister contrairement à ce que notre Président du Comité à dit lors de l'Ag de Douarnenez.

Article 15 - Modification de date, d'horaire

Toutes les dates portées aux différents calendriers sont impératives. Toutefois, tous les avancements de date ou modifications d'horaire peuvent être autorisés.

L'accord écrit des deux adversaires doit être transmis, pour avis, à la commission sportive compétente au moins quinze jours, et dans les délais impartis par celle-ci, avant la date demandée sauf cas de force majeure. La procédure est la même pour le changement éventuel de salle.

Dans le cas où une rencontre serait avancée, que ce soit pour l'horaire ou pour la date, sans avoir reçu l'accord préalable de la commission sportive compétente, les deux équipes ayant disputé cette rencontre sont déclarées battues par pénalité. De plus, les frais éventuels de juge-arbitrage leur sont imputés.

Dimanche 24 Juin 2007 00:19

heureusement que julien est là pour rectifier le tir....et que DOMLEP est sur de lui...

Alors pour information comme l'a dit fort justement JIBSY, le 3 et 4 octobre ce n'est pas un week end (enfin si en 2009!!!!!), mais pour l'instant nous parlons effectivement de 2007.

Alors, le "a bon entendeur salut"....ça implique quelques mots d'excuses....

J'ai eu en ma possession le fameux calendrier .....c'est un point positif, qu'il ait été délivré à l'AG je crois....

et la première journée de PRE REG, qui dépend du COMITE dixit RENAN THEPAUT, serait donc le samedi 6 octobre (20 H GMT si j'ai bien compris).

Par contre, il faudra visionner la deuxième partie de saison, où les plus observateurs auront remarqué qu'il y a 8 journées....

Etonnant, non....!!!!!!!!

DOMLEP qui participe activement à des discussions sans fin....il serait souhaitable que le tout un chacun puisse comprendre , entre la J1 phase 2 du comité le 12 janvier 2008....donc théoriquement journée 8 (non notée), et la J2 phase 2 du 26 janvier qui est également journée 8 (mais notée celle-ci)

A mon avis, le comité va devoir plancher longtemps sur ce calendrier...des plus fantaisistes....

Oui, je sais, qui suis je? peu importe, je suis là pour faire avancer les choses, même à ceux qui n'apprécient pas.....

Bonne réflexions à tous.!!!!!!!

Dimanche 24 Juin 2007 09:24

Salut Globul,

J'ai le calendrier sous les yeux et je constate que tu n'as pas fait attention à quelle chose
Ex le 12 janvier 2008 c'est une journée de championnat Jeunes
J1J Phase 2 =Journée 1 Jeunes Phase 2
Pour en finir avec ces discussions je vous donne les dates du championnat par équipes seniors
de Pr à D3 pour le finistère
Pour la 1ère phase
J1 du 5 et 6 octobre 2007
J2 du 19 et 20 octobre 2007
J3 du 26 et 27 octobre 2007
J4 9 et 10 novembre 2007
J5 23 et 24 novembre 2007
J6 7 et 8 décembre 2007
J7 14 et 15 décembre 2007
Pour la 2ème phase
J8 25 et 26 janvier 2008
J9 8 et 9 février 2008
J10 29 février et 1er mars 2008
J11 14 et 15 mars 2008
J12 28 et 29 mars 2008
J13 11 et 12 avril 2008
J14 18 et 19 avril 2008
Pré Tour titres par équipes Le 4 mai 2008
Titres par équipes le 18 mai 2008
Pour la D4 det la D5 du mardi il faut retrancher 3 jours à la 1ère date qui est celle du vendredi.
J'espère que j'ai été clair et si vos voulez plus de renseignement contactez moi à domleprete arobase wanadoo.fr

Dimanche 24 Juin 2007 11:22

super dom lep...voilà qui est très clair...merci pour tous, effectivement il y a un "petit" j derrière le chiffre qui veut dire jeune....

Cette fois on est tous d'accord

Dimanche 24 Juin 2007 15:27

ok c clair pour moi ce calendrier Émoticône

Dimanche 24 Juin 2007 20:47

Il y aurat 14 journées de pré-reg ?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 24 Juin 2007 21:21

Citation de baptiste :
Il y aurat 14 journées de pré-reg ?


Oui : 7 en phase aller et 7 en phase retour

Dimanche 24 Juin 2007 21:22

Citation de DjaDjuDju :
Citation de baptiste :
Il y aurat 14 journées de pré-reg ?


Oui : 7 en phase aller et 7 en phase retour


Deux phases distinctes : montées et descentes à mi-saison et remise à zéro des classements en phase retour
2
9
690 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes