Pré-Régionale FINISTERE - 2007/2008 - Page 3

Dimanche 24 Juin 2007 22:20

aux dernières nouvelles que j'ai entendu ce week-end, Saint-Divy serait repêché en R3
nothing to hide ou quelqu'un du club peut-il confirmer ça ?

Lundi 25 Juin 2007 13:35

Personnellement, je n'ai pas eu vent de cette nouvelle. Je ne cache pas qu'elle nous ferait bien plaisir mais bon... Il faudrait encore combien de désistements d'équipes de Régionale pour que le troisième de Pré-Reg soit repêché en R3?
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Lundi 25 Juin 2007 16:17

J'ai récupéré ce post de Lalu dans le forum concernant les régionales.

"Mail de la ligue:

Bonjour,
Suite à différents forfaits en régionale, les équipes suivantes sont repêchées :
- AVENIR DE RENNES (2) en PN messieurs

- ST RENAN TT (1) en R1 messieurs

- LA RICHARDAIS TTC (1) en R1 messieurs

- AP PLOUFRAGAN (1) en R1 messieurs

- TT GRACES LE MERZER (1) en R2 messieurs

- JA MELESSE (1) en R2 messieurs

- RP FOUESNANT (3) en R2 messieurs

- THORIGNE FOUILLARD (5) en R3 messieurs

- TTAL HUELGOAT PLOUYE (1) en R3 messieurs

- 2ème de PR comité 22

- 2ème de PR comité 56

- ENT GRACES LE MERZER/7 ILES TT (1) en PN dames"

Lundi 25 Juin 2007 17:27

Citation de nothing to hide :
Personnellement, je n'ai pas eu vent de cette nouvelle. Je ne cache pas qu'elle nous ferait bien plaisir mais bon... Il faudrait encore combien de désistements d'équipes de Régionale pour que le troisième de Pré-Reg soit repêché en R3?


ben je tiens ça du message que vous avez laissé sur le répondeur de 7extra, toi, jean-charles et gwen. mais bon, ça veut sans doute dire que c'était une connerie vu que tu fais l'innocent, il devait y avoir eu un peu de thé ! Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 17:31

Il y avait eu un peu de thé, effectivement, c'était les 30 ans du club. Mais on pensait pas du tout que 7extra prendrait ça au sérieux^^. J'ai eu un coup de fil de son père hier soir, il y croyait aussi...

Bref, c'était une boutade, on devrait être encore en PR l'année prochaine pour jouer la belle contre vous. Et dans la salle de Saint-Divy, j'espère! Émoticône
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Lundi 25 Juin 2007 17:50

en même temps il ne manque plus que un ou deux forfaits en régio et zou vous y êtes !
au rythme où vont les choses en ce moment, une surprise de plus ou de moins...

Lundi 25 Juin 2007 22:11

que ce qui ne savent pas lire un calendrier retourne a l'ecole

Mardi 26 Juin 2007 11:14

Citation de geronimo :
que ce qui ne savent pas lire un calendrier retourne a l'ecole


et que CEUX qui ne savent pas écrire une phrase sans faute d'orthographe y RETOURNENT aussi !!! Émoticône

Mardi 26 Juin 2007 15:23

Lindien, je me permets de recopier tes simulations de compositions d'équipe puisque ce sujet est plus approprié.

Citation de lindien :
Kerhuon : athéa 40 laupretre 45 crenn 50 le guen 50 le gall 55 + la recrue de Loire-Atlantique qui est 40 ou 45 si je me souviens bien

Saint-Divy : kerneis 35 perrot 40 kerneis 45 abjean 50 crenn 50 bihannic 55

Kemperlé : gemmeron 35 escolan 35 tibulle 45 nicol 45 menguy 45 rouxel 45

Loperhet : laurans 40 perrot 40 le roux 40 grannec 45 pennec 45 +55 ?

Locmaria : saumard 40 beugin 40 iafrate 45 quazuguel 50 clech 50 bouet-leboeuf 55

Guipavas : vittu 35 balcon 40 petton 45 prenveille 50 vaillant 50 richard 55

Landivisiau : flot 40 godfroid 40 ganneray 45 lamanda 45 becam 50 le balch 50

Plomeur : helias 40 le hénaff 45 stephan 50 cosquer 50 loussouarn 50 le corre 55


Vraiment 8 équipes très très proches. Peut-être un championnat de Pré-Reg encore plus homogène que les années passées, ce qui n'est pas peu dire...

D'autres pronostics que celui de lindien?

Je tente un petit prono perso, basé sur les compos données ici :

1/ Kemperle
2/ Locmaria
3/ Saint-Divy
4/ Guipavas
5/ Loperhet
6/ Landivisiau
7/ Kerhuon
8/ Plomeur
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Mardi 26 Juin 2007 15:47

Je tente à mon tour un petit prono :

1.Kemperlé (équipe la plus forte avec ces compos la... mais st divy peut à peu près faire ce qu'il veut suivant le calendrier...)
2.St-Divy
3.Loperhet
4.Landivisiau
5.Locmaria
6.Loperhet
7.Plomeur
8.Kerhuon

Mardi 26 Juin 2007 15:50

Désolé, je me suis un peu trompé!!!lol

Ca sera plutôt

1.Kemperlé
2.St Divy
3.Loperhet
4.Landivisiau
5.Locmaria
6.Guipavas
7.Plomeur
8.Kerhuon

Mais je pense qu'entre la 3ème et la 6ème place, ca sera vraiment du kif kif!

Mardi 26 Juin 2007 20:04

pour moi :

1.St Divy(renforts pour les matchs importants , donc! mais 6 matchs importants !)
2 Kemperlé (si pas de blessés ou d'absents , plus forts que l'année dernière)
2.Guipavas (quelles intentions ? 2 joueurs forts sous le coude)
2.Loperhet (équipe homogène)
2.Landivisiau (la spirale de la montée)
2.Locmaria (des jeunes en pleine bourre , mais devront rester humbles)
7.Plomeur ( un renfort et ils ne seront pas faciles à battre)
8.Kerhuon (la spirale inverse de landi)

il faut voir les compos de septembre , mais l'écart est faible sur les 6 premiers cités .Bon après sur un chapionnat serré qui peut présenter des remplaçants
d'un niveau interessant :st divy , quimperlé , guipavas et lopheret à priori

çà promet !
et il y aura des surprises
la rentrée est un peu plus tard que d'habitude et pour nous celà est positif aves
nos vieux diesels .
l'adversaire est un ami qui te fait progresser

Mardi 26 Juin 2007 20:38

Citation de Phénix :
Désolé, je me suis un peu trompé!!!lol

Ca sera plutôt

1.Kemperlé
2.St Divy
3.Loperhet
4.Landivisiau
5.Locmaria
6.Guipavas
7.Plomeur
8.Kerhuon

Mais je pense qu'entre la 3ème et la 6ème place, ca sera vraiment du kif kif!


Je suis asser d'accord avec c'est pronostiques, même si a Locmaria on vise plus haut !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2007 20:39 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 26 Juin 2007 20:48

A noter pour Picota que désormais c'est l'équipe 2 de Landivisiau qui évolue en Pré-Régionale, ce qui nous autorise à renforcer si besoin est avec Niclas Guillou (25), Loïc Boulé (35) ou Thomas Morvan (50 junior)

Mardi 26 Juin 2007 23:47

Citation de Phénix :
A noter pour Picota que désormais c'est l'équipe 2 de Landivisiau qui évolue en Pré-Régionale, ce qui nous autorise à renforcer si besoin est avec Niclas Guillou (25), Loïc Boulé (35) ou Thomas Morvan (50 junior)

oui bien sur , mais il faut gérer les brulages .
Tout dépend des objectifs de l'équipe 1 et des premières rencontres à disputer .
Et cette façon de procéder me parait d'une sportivité limite , car soit une équipe a le niveau ou elle ne l'a pas .(et celà sur 7 matchs et pas sur 2)
Les avis sont partagés sur la question et certains clubs ont laissés des plumes en
procédant de la sorte .
l'adversaire est un ami qui te fait progresser

Mardi 26 Juin 2007 23:53

Personnellement à landi on s'est déjà fait enfler par ces pratiques, donc je vois pas pourquoi en s'en priverait...

Mardi 26 Juin 2007 23:58

bien dit phoenix !
je pense en particulier au club qui vous a plombé en faisant resigner un joueur pour le match contre vous et qui vous a fait descendre de PR en D1, et je pense que tu leur réserve un régime particuliers à base de petits renforts bien choisis... héhé

Mercredi 27 Juin 2007 00:19

Citation de Phénix :
Personnellement à landi on s'est déjà fait enfler par ces pratiques, donc je vois pas pourquoi en s'en priverait...

oeil pour oeil, dent pour dent(mes gamins pratiquent de la sorte)
C'est un peu ce qui me gène dans le ping , actuellement .
De plus celà entraine des guéguerres entre les clubs et rend les casse croute
moins conviviaux .
En plus ,les règlements (notamment de brulages )vont dans ce sens et peuvent
tronquer un championnat non seulement à l'aller ,mais aussi au retour .
Chacun à sa façon de voir les choses .
l'adversaire est un ami qui te fait progresser

Mercredi 27 Juin 2007 00:21

Je n'ai jamais visé un club en particulier, même si le club dont parle l'indien nous a fait du mal...Mais avec les joueurs que l'on a, on fera tout pour permettre aux jeunes de rester en PR!

Mercredi 27 Juin 2007 09:11

Je pense que derrière le problème de renforts, il y a deux cas à envisager :

- soit il existe une équipe type de 6 ou 7 joueurs que l'on peut renforcer sur un ou deux matchs lorsque cela s'avère nécessaire pour viser les objectifs. Dans ce cas, il faut que toute l'équipe (et surtout les joueurs qui doivent du coup sortir) soit d'accord, que tout le monde ait le même objectif en tête et que chacun soit conscient que le renfort est sinon impératif au moins important. Dans ce contexte, c'est sûr que ça peut embêter l'équipe adverse qui ne s'y attendait peut-être pas (et encore, quand on voit les discussions sur ce forum, tout le monde sait déjà qui peut renforcer) mais elle n'a rien à dire, c'est le jeu, ça peut se passer comme ça dans tous les sports...

- soit le club décide d'opérer comme l'a fait Thorigné cette année je crois en n'alignant pas deux fois les mêmes compositions. Il n'y a pas de composition type pour chaque équipe et il arrive que l'équipe 3 soit plus forte que l'équipe 2 par exemple... Là, je trouve ça beaucoup plus dommageable pour la poule en question car il y a trop de hasard (on peut tomber sur 4 25 comme 4 40 en R2).

Bref, on a bien vu ici que chaque équipe de la poule de PR a une ossature à peu près précise. Il y aura certainement des renforts par ci par là mais rien qui devrait déranger le beau championnat qui nous attend... En plus, si comme l'a dit Picota, il y a 4 ou 5 équipes qui peuvent renforcer, les deux premières journées vont être d'un niveau encore plus fort mais cela ne changera peut-être pas les résultats finalement...
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015
2
9
690 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes