Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Avalox - Page 2

Dimanche 31 Mai 2015 10:06

un petit up pour les bois de cette marque
On n'en parlent que trop peu sur ce forum , pourtant on peut les trouver plus facilement en vente en france dorenavant .... (TT11)
la qualité a semble-t-il diminuée ?
par exemple que valent les avalox P500 et C555 Ma wenge?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 10:06 par Maikeul

Dimanche 31 Mai 2015 11:48

Le c555 carbon est mon bois depuis un an. Je le trouve vraiment très très bon.

Jusqu'à présent le meilleur de tous ceux que j'ai testé en top rotation ( il détrône le maze ou le mizu qui étaient jusque là mes références ). Ce n'est pas vraiment un off+ comme annoncé, ou alors un petit off+ ( ou un gros off ). Plus rapide par exemple que le maze, et moins que le mizu.

Il s'accommode bien des plaques tendres comme c'est écris sur la palette, mais le rhyzm, le rasant grip, plutôt médium voire dur, lui vont assez bien aussi. Perso je l'ai principalement joué avec un T05 ou un EL-P en coup droit.
Beaucoup plus de contrôle dans le petit jeu et en contre qu'avec le mizu ! Et plus de puissance que le maze. Je le compare à ces deux bois car selon moi c'est vraiment un intermédiaire. Ceux qui ont du mal à contrôler le maze, il ne faut pas prendre ce c555, ceux qui trouvent que le maze manque un peu de puissance, le C555 est peut être fait pour vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 11:49 par roblerob

Dimanche 31 Mai 2015 13:26

en terme de catapultage ca donne quoi ? car je sais que le maze en a bcp
de plus je trouvais le maze trop chewing gum et qu'il manquait de punch (pas de vitesse hein) et le mizu trop dur et rapide et sans trop de sensation

de plus j'avais l'impression , vu qu'il etait estampillé ma wenge , que c'etait un bois destiné au jeu à table et en contre .. comme quoi ...

Dimanche 31 Mai 2015 13:32

non selon moi il n'est pas assez rigide pour être catalogué "bois de contre" même s'il ne se défend pas si mal dans ce domaine ( comme le maze quoi ). il a beaucoup de contrôle en tout cas, donc peut-être qu'un contreur peut s'y retrouver je ne sais pas, mais en top rotation c'est vraiment une tuerie moi je trouve.

pour moi il est plus dynamique que le maze et surtout beaucoup plus puissant. niveau dureté sans doute comme le maze, je ne saurai pas trop dire. mais plus tendre que le mizu ça c'est une certitude.

je sais que LE problème majeur que j'avais avec le naze c'est que quand je voulais démarrer fort, la balle s'écrasait dans le filet ( peut être cet effet chewing gum dont tu parles ) et j'ai abandonné le maze au profit du ma wenge exactement pour ce point. Quand je veux envoyer fort ( c'est pas si souvent mais bon :p ) le ma wenge répond bien.

a noter que la couche de carbon est très fine ce qui lui donne le sweet spot d'un bois carbon mais un toucher entre all wood et carbon

Dimanche 31 Mai 2015 14:12

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 14:15 par desmonddouglas

Dimanche 31 Mai 2015 14:12

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 14:17 par desmonddouglas

Dimanche 31 Mai 2015 14:13

Citation de desmonddouglas :
Citation de roblerob :
non selon moi il n'est pas assez rigide pour être catalogué "bois de contre" même s'il ne se défend pas si mal dans ce domaine ( comme le maze quoi ). il a beaucoup de contrôle en tout cas, donc peut-être qu'un contreur peut s'y retrouver je ne sais pas, mais en top rotation c'est vraiment une tuerie moi je trouve.

pour moi il est plus dynamique que le maze et surtout beaucoup plus puissant. niveau dureté sans doute comme le maze, je ne saurai pas trop dire. mais plus tendre que le mizu ça c'est une certitude.

je sais que LE problème majeur que j'avais avec le naze c'est que quand je voulais démarrer fort, la balle s'écrasait dans le filet ( peut être cet effet chewing gum dont tu parles ) et j'ai abandonné le maze au profit du ma wenge exactement pour ce point. Quand je veux envoyer fort ( c'est pas si souvent mais bon :p ) le ma wenge répond bien.

a noter que la couche de carbon est très fine ce qui lui donne le sweet spot d'un bois carbon mais un toucher entre all wood et carbon


Ma wenge jouait plutôt a la table en revers par contre a mi distance en CD il était loins d'être un manchot. Ce bois est assez polyvalent de les systèmesde jeu offensif.

Dimanche 31 Mai 2015 15:17

et toi que penses tu du P500 Desmondouglas ?

Mardi 02 Juin 2015 14:38

cela fait bien longtemps que je ne l'ai utilisé bois orienté topspin angle de rejet medium il me semble, koto tres fin spruce ayous . il m'avait surpris car il avait une bonne reserve de puissance en tous cas le mien car ailleurs il me semble que c'étais pas le cas. je vais essayé de refaire un test. je l'avais qunad même trouvé plus puissant et dynamiqsue que le kong ling hui japan allwood
sinon pour le wsc jo shape effectivement c'est assez sec mais pas génant en initiative et j'ai eu un meilleur feeling avec du fx p que le rhyzm. bref j'ai ce bois et le vega pro et offense s monté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2015 14:40 par desmonddouglas
1
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois