Tenir l'echange en poussette longue CD fortement coupee

Jeudi 14 Juin 2007 20:55

Quelle est la gestuelle appropriee pour reussir a faire une poussette CD tres coupee sur une poussette CD longue deja coupee, tout en la gardant rasante (ex : tenir l'echange contre un defenseur avant d'attaquer la bonne balle) ?
En particulier, l'inclinaison de la raquette avant l'impact est-elle fermee, neutre ou ouverte ?

A moins que tactiquement, il soit plus efficace d'alterner poussette tendue sans effet et poussette coupee ? Émoticône [youtube]null[img]null[/img][/youtube]

Jeudi 14 Juin 2007 21:36

Dans le CD, tactiquement, le mieux est de mettre le plus rapidement un bon gros top!!!
Comme ça, ça simplifie énormément la question de gestuelle!!!!


(Complètement HS mais si vous connaissez les Frères Taloche, leur sketch qui s'appelle "la gestuelle" est hilarant...)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 14 Juin 2007 21:42

Le mieux contre un défenseur c'est de ne pas essayer de mettre plus d'effet que lui, pcq en théorie à ce jeu là c'est le meilleur en coupe de balle. Je te conseille de faire des poussettes sans effet, un peu portée, ou tout du moins faites avec la raquette à l'horizontale et de te servir de son effet.

Vendredi 15 Juin 2007 08:55

En fait tu remet juste la balle Clin d'oeil

Vendredi 15 Juin 2007 10:50

Citation de tiptapetsupertop :
En fait tu remet juste la balle Clin d'oeil

C'est ce que je fais, comme je sais pas trop attaquer, je prends pas le risque. Généralement, je pense que ça les embête.

Vendredi 15 Juin 2007 12:48

bah si tu es plsu régulier que ton adversaire c'est tout bon par contre si tu manque de régu, il vaut mieu que tu apprennes a démarrer Cd

Vendredi 15 Juin 2007 14:51

Citation de tiptapetsupertop :
En fait tu remet juste la balle Clin d'oeil


Oui c'est ce que je voulais dire, j'sais pas prq j'ai fait 2 lignes pour dire ça Rire

Vendredi 15 Juin 2007 14:58

Tu a voulu dévellopper c'est tou Émoticône

Vendredi 15 Juin 2007 15:37

vaut mieux rejouer milieu de table, contre un défenseur a mi distance, c est tres efficace, jouer sur le coude ...

Mardi 26 Juin 2007 16:07

Tout le monde me dit que je pousse bien (tout est relatif ^^ je ne suis pas 25 ^^) En fait, je gene mon adversaire avec ce type de poussettes .. ceux qui arrive a m'embeter et demarrer derriere, c'est ceux qui jouent sur la longueur de balles MDR Voila Clin d'oeil
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 26 Juin 2007 22:16

t'es poussette elles son chimik HYuk !!!Rire
beckham

Jeudi 28 Juin 2007 19:40

en poussette contre les défenceurs c'est vrai qu'il vaut mieu se contenter de remettre la balle mais je crois qu'on s'écarte un peu du sujet initiale donc pour mettre un max d'effet en CD c'est en hachant mais c'est pas trés précis sinon tu remonte la balle en poussette passive et tu joue sur la longueur et les côtés et ça roule

Mardi 10 Juillet 2007 16:35

En tant que bon pousseur ... pas forcement défenseur

le retour mou/porté est toujours pénible -> varier ensuite l'intensité de la taille devient problématique (si on ne met pas grand chose on risque de se prendre un parpeing )
en plus il est le plus souvent le plus simple à faire pour l'attaquant classique.

sinon si tu veux absolument rajouter de l'intensité à la taille, il faut
bien traverser ta balle - tu as dit qu'elle est longue donc no soucis
bien accélérer au moment de l'impact

je dirais un pelle à 30° un geste qui descend selon le même angle et qui avance.

Sinon si j'avais un conseil à donner je dirais : joue sur la variation en profondeur et milieu de table...

Jeudi 12 Juillet 2007 02:04

bah pourquoi tenir l'échange, fous'y un parpaing ! Émoticône

conseil de défenseur Émoticône




plus sérieusement, il est important de relacher la main et le poingnet et de se placer de façon à avancer le coude armé, prêt à couper.


pour un droitier, avancer la jambe droite sur balles coupées courtes
avancer la jambe gauche sur balles longues
le ping est une drogue dure.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques