Jeudi 14 Juin 2007 21:55
Jeudi 14 Juin 2007 22:08
Encore une explication qui devrait te convaincre : tu traces une surface plane et une balle en contact avec cette surface, puis tu gommes tous ce qui n'est pas en contact avec la balle : il ne restera qu'un point.Samedi 16 Juin 2007 10:54

Samedi 16 Juin 2007 10:55
Samedi 16 Juin 2007 13:22
Dimanche 17 Juin 2007 08:34
Dimanche 17 Juin 2007 16:20
Dimanche 17 Juin 2007 18:43
Dimanche 17 Juin 2007 18:52
Plus sérieusement yann, si tu parles du dessin de cla.leroy c'est obligatoirement l'arête qui est touchée, car la seule façon pour la balle de toucher le bord vertical c'est de le faire tangentiellement. Et dans ce cas tu reconnaîtras que le point de contact est forcément à la même hauteur que le centre de la balle. Or dans le dessin de cla.leroy (et c'était le cas dans celui de smartiz) tu vois bien que lors du contact le centre est au-dessus du plan de la table donc il est impossible que la balle touche le plan vertical.Dimanche 17 Juin 2007 18:59
Dimanche 17 Juin 2007 19:29
Dimanche 17 Juin 2007 20:11
Dimanche 17 Juin 2007 20:16
En fait j'abandonne... Effectivement, peut-être que la balle touche l'arrête et peut descendre.Dimanche 17 Juin 2007 21:22
Dimanche 17 Juin 2007 21:24
Yann-Bleiz, en fait pas besoin de théorie pour trancher.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement