Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feint Long II, Feint Long III ou Fakir ?

Dimanche 03 Juin 2007 13:00

Bjr.

Quelles sont les différences entre ces PL ? pr quel type de jeu sont ils adaptés ?

Je souhaite pratiquer un jeu de bloc varié à la table (plus à dominante actif mais aussi pouvoir changer le rythme).
Qu'est-ce qui serait le plus adapté entre le FL2 (Ox ; 0,5mm ; 1,1mm) le FL3 (Ox ; 0,5mm)et le Fakir (Ox) pr mettre un picot long.
Aussi j'ai plusieurs bois que je peux utiliser :
STIGA Allround Classic ; TSP Balsa 4.5 (ALL) ;TSP Balsa 5.5 ALL+) ; BUTT Maze Passion (OFF-) ; JOOLA Défense.

Merci d'avance de votre aide.

Dimanche 03 Juin 2007 13:18

feint long II c'est pour être loin de la table,fakir c'est pour être à la table et bloquer donc jet e conseille fakir mais je connais pas bien feint long III

Dimanche 03 Juin 2007 16:07

Le Fakir risque d'être interdit en 2008-2009, les FL pas (car ce sont des rugueux.)
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 03 Juin 2007 16:32

Il serait effectivement bête de prendre un Fakir pour un an, quant aux 2 autres, Feint II ou III, ils ne sont pas du tout réputés pour leurs performances à la table... Il semble qu'il y ait d'autres pistes: certains chinois, Destroyer...le débat ne fait que commencer!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Juin 2007 17:59

En fait l'an dernier j'avasi vu jouer la chinoise Yang Xiaoxin (vainqueur du dernier tour en N1 fille) et elle jouait avec un FL2 avec mousse (me rapl plus de l'épaisseur).
Le FL3 a une mousse très tendre, çà serait mieux q le FL2 qui a une mousse plus dure ?

Dimanche 03 Juin 2007 18:02

et au niveau du bois je devrais prendre lequel ?

Dimanche 03 Juin 2007 19:34

Neubauer SuperBlock Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 20:23

Citation de Polska :
En fait l'an dernier j'avasi vu jouer la chinoise Yang Xiaoxin (vainqueur du dernier tour en N1 fille) et elle jouait avec un FL2 avec mousse (me rapl plus de l'épaisseur).
Le FL3 a une mousse très tendre, çà serait mieux q le FL2 qui a une mousse plus dure ?

moi aussi je l ai vu jouer elle a un FL2 rouge avec mousse (j ai vu sa raquette).
il parait qu elle colle son picot mais je suis pas sur.
en tout cas elle attaque bien avec , si je pouvais faire ça avec le mien! Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 20:35

plus concrètement, quels sont les problèmes que pose les feint long 2 et 3 au jeu prés de table?

Perso, je me pose un peu les mêmes questions que polska. A savoir que je réfléchi à mettre un PL sur mon revers afin de rendre plus génant mon jeu polyvalent.

Dimanche 03 Juin 2007 22:54

Citation de arnplouy :
plus concrètement, quels sont les problèmes que pose les feint long 2 et 3 au jeu prés de table?

Perso, je me pose un peu les mêmes questions que polska. A savoir que je réfléchi à mettre un PL sur mon revers afin de rendre plus génant mon jeu polyvalent.

moi j ai un FL2 et je joue a la table sauf sur les top adverses je prefere recule(si j ai le temps sinon je bloque) un peu et defendre a mi distance e n chopant comme un malade c plus genant que bloquer.

Lundi 04 Juin 2007 13:59

Bon, alors : les feint long (2 et 3) ne sont pas du tout adaptés à la table, très peu gênant, ils sont fait pour la défense coupée, surtout le 3. Le 2 est un peu plus polyvalent (possibilités de frappe, etc) mais reste tout de même dans le domaine de la défense. Le fakir, lui, est d'après les dires de certains forumeurs il y a longtemps, est gênant mais trop fragile (et ce sont tournés vers des super block ou autre). Mais comme les picot lisse seront interdit, il faudrait soit se tourner vers un rugueux polyvalent (je connais pas, peut être des chinois, ou le destroyer, ou le palio...), soit vers un anti. C'est mon point de vue.

Lundi 04 Juin 2007 18:59

Pour un jeu à la table il faudrait que les picots soient plus rigides ou plus souple ? large ou fin ?

Prk les lisses seront interdits ? si on interdit tt ce qui gêne, bientot on jouera tous avec le bois.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements