Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[ANTI] pour jeu polyvalent ! - Page 3

Mardi 12 Juin 2007 11:07

Citation de tiptapetsupertop :
TEST du RITC 804 (anti)

déja le poid de la raquette change considérablement par rapport au PL Ox, d'une manière général il faut etre beaucoup plus actif si on ne veux pas voir les balles sortirent, le controle et bon mais la gestuelle est complétement différente d'un PL, je m'en doutais mais là je vois le boulot à l'entrainement quil me faudrai pour maitriser un anti, donc concrétement : il est plutot polyvalent même si je doit faire des réglages, les attaques sont pas mal du tout (genre de faux top) mais gaffe a pas se laisser griser par la facilité, en défense il est un peu inéfficace en fait, par contre le block sont pas mal du tout si on rentre bien dans la balle, ça fait une balle tendue et fusante assez difficile a relevé pour l'adversaire, par contre ne géne vraiment pas en terme de flottement de balle.

bilan : sensation mitigé, de bon coté mais d'autre moin bien ... test a compléter en fait

Tu peux passer au delà du faux top en irant en top classique et ne pas hésiter à accélerer en frappe même sur balles coupées .Pour la défense tu coupes normalement et la balle revient rasante fond de table , pas facile d'attaquer alors dessus car sur top , effet anti et sur frappe , elle est trop base .

Mardi 12 Juin 2007 11:14

Bah j'ai fais testé le 804 a un collégue de club qui est 45, je toppais et lui défendais, les balles sont bien rasantes oui et le 2° top est quasi impossible a sortir, par contre j'ai testé la 2° balle en frappe et là je l'alignais a chaque fois, par contre le retour de bloc actif est vraiment trés difficile a gérer pour l'adversaire, perso j'ai quasiment rien remis en 2° balle sur bloc actif et lui (quand je testais le 804) en méttais seulement 1/3.

Donc c'est une bonne arme mais faut beaucoup bosser pour le maitriser, parce qu'à la moindre inattention la balle sort ou vas dans le filet ... je reste quand même sur une bonne impression

Mardi 12 Juin 2007 11:18

Haaaa c'est pas du gâteaux de maitriser un Anti ! Émoticône

Mardi 12 Juin 2007 11:25

Citation de megatop :
Haaaa c'est pas du gâteaux de maitriser un Anti ! Émoticône


pareil qu'un PL lisse Rire ... c'est pour ça que je commence tot

Mardi 12 Juin 2007 11:33

J'ai un deuxième bois a 67 gr je vais éssayer un Juic néoanti 1,5mm pour voir comme j'avais joué prés de 10 ans en Anti ça devrait revenir assez vite !

Mardi 12 Juin 2007 15:35

Citation de tiptapetsupertop :
Bah j'ai fais testé le 804 a un collégue de club qui est 45, je toppais et lui défendais, les balles sont bien rasantes oui et le 2° top est quasi impossible a sortir, par contre j'ai testé la 2° balle en frappe et là je l'alignais a chaque fois, par contre le retour de bloc actif est vraiment trés difficile a gérer pour l'adversaire, perso j'ai quasiment rien remis en 2° balle sur bloc actif et lui (quand je testais le 804) en méttais seulement 1/3.

Donc c'est une bonne arme mais faut beaucoup bosser pour le maitriser, parce qu'à la moindre inattention la balle sort ou vas dans le filet ... je reste quand même sur une bonne impression



Désolé, je ne comprends pas tout: peux-tu être plus clair car ton avis sur un anti m'intéresse.

Excuse-moi et merci

Mardi 12 Juin 2007 15:41

en fait j'ai testé le 804 sur ma raquette mais je voulais connaitre son avis aussi vu qu'il a deja utiliser un anti pendant un moment, donc aprés avoir fait mon test on a échangé nos raquettes et a testé lui aussi le 804, celui qui avais l'anti défendais ou bloquais pendant que l'autre attaquais Clin d'oeil

Mardi 12 Juin 2007 18:12

Clairement , les caractéristiques du 804 sont les suivantes :
+++: idem aux anti: retour de services à effets aisés , blocs qui annulent l'effet du top, frappes ou engagements (essai en revers ) trés trés faciles sur balles coupées , neutres ou liftées. Adhère un peu, donc retours coupés avec un peu d'effets , tops d'engagements possibles car un frottement est présent.
---: en jeu passif comme ce n'est pas un pur anti lisse ni un backside adhérant si tu subis , tu ramasses ! Donc comme dixit tiptapetsupertop , trés intéressant mais faut le bosser au début pour profiter de toutes ses qualités de potenciel d'agression et de contre ! Émoticône

Mardi 12 Juin 2007 19:06

Ce 804,parait,d'aprés vos propos,avoir beaucoup de similitude avec l'anti d'Armstrong,non?

Mardi 12 Juin 2007 19:48

pas encore essayé l'anti d'amstrong mais dés que je l'aurai reçu (merci picot75Clin d'oeil ) je ferai la comparaison

Mercredi 13 Juin 2007 22:57

Citation de megatop :
c'est la même vitesse que l'Armstrong attack new anti !


je ne me souvenais plus de l'avis de megatop.

Mercredi 13 Juin 2007 22:59

Non! j'ai tout faux;il évoquait l'anti de Juic.

Jeudi 14 Juin 2007 09:26

Citation de docmartens :
Non! j'ai tout faux;il évoquait l'anti de Juic.

Oui le néoanti de juic présente un peu les mêmes caractéristiques , peut être un peu plus tendre ?!

Jeudi 14 Juin 2007 09:38

Citation de clack :
Clairement , les caractéristiques du 804 sont les suivantes :
+++: idem aux anti: retour de services à effets aisés , blocs qui annulent l'effet du top, frappes ou engagements (essai en revers ) trés trés faciles sur balles coupées , neutres ou liftées. Adhère un peu, donc retours coupés avec un peu d'effets , tops d'engagements possibles car un frottement est présent.
---: en jeu passif comme ce n'est pas un pur anti lisse ni un backside adhérant si tu subis , tu ramasses ! Donc comme dixit tiptapetsupertop , trés intéressant mais faut le bosser au début pour profiter de toutes ses qualités de potenciel d'agression et de contre ! Émoticône

Effectivement, pour avoir eu l'occasion de jouer contre Clack, tant que tu prends l'initiative, c'est bien. Dans le petit jeu, c'est pas génial. C'est donc un revêtement pour joueurs en confiance...

Jeudi 14 Juin 2007 10:08

Vaut mieux jouer avec un bois tendre ou un bois sec pour un anti?
Et si on prend un bois rapide ("tres"Clin d'oeil, on peut attaquer fort avec l'anti?

Jeudi 14 Juin 2007 16:01

L'Anti de chez Armstrong est très bien, mais comme les Anti de ce type il faut en permanence faire quelque chose.

C'est à dire ne pas resté passif.
C'est un peu comme le Soft. Il est efficace si tu rentres dedans, si tu ne fais que renvoyer la balle sans action : tu es mort !

Maintenant, c'est un très bon Anti polyvalent, rapide, ayant du contrôle, un peu de spin et aussi de l'effet "anti" donc complet.

Il faut le travailler comme toutes les plaques d'ailleur.

A+
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 14 Juin 2007 17:23

J'ai actuellement un Armstrong Hikari SR7 Cutman , c'est une série spécial pour la défense 0,5mm en RV sur un bois trés spéciale en Hinoki , pas besoin d'avoir un Anti tout est réunis dans ce revêtement avec en prime l'adhérence et la longévitée !
Avantage des deux , excellente coupe de balle trés taillée avec beaucoup d'effet rétro et une reception de balle comme un anti ( surtout en bloc ) et dés que j'accélère c'est la magie du Hinoki ( absorbtion dans le jeux court et trés forte élasticitée ) , ça part a mag 10 , que du bonheure ! Émoticône
Tout ça pour dire qu'avec un backside déf il est possible de réunire les avantages de l'Anti sans les défauts ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2007 17:25 par megatop

Jeudi 14 Juin 2007 18:59

Citation de Corbas :
Vaut mieux jouer avec un bois tendre ou un bois sec pour un anti?
Et si on prend un bois rapide ("tres"Clin d'oeil, on peut attaquer fort avec l'anti?

Jeudi 14 Juin 2007 23:06

Citation de megatop :
J'ai actuellement un Armstrong Hikari SR7 Cutman , c'est une série spécial pour la défense 0,5mm en RV sur un bois trés spéciale en Hinoki , pas besoin d'avoir un Anti tout est réunis dans ce revêtement avec en prime l'adhérence et la longévitée !
Avantage des deux , excellente coupe de balle trés taillée avec beaucoup d'effet rétro et une reception de balle comme un anti ( surtout en bloc ) et dés que j'accélère c'est la magie du Hinoki ( absorbtion dans le jeux court et trés forte élasticitée ) , ça part a mag 10 , que du bonheure ! Émoticône
Tout ça pour dire qu'avec un backside déf il est possible de réunire les avantages de l'Anti sans les défauts ! Émoticône

Par rapport à un super défense ou un 729fx ou encore un tackinees c ??
0
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements