Que veux tu savoir ? attaquais tu avant avec ton revers ?
en fait avec l'inferno, je block cour sur service bombe, je faisais une défense coupé mi-distance ou je frappais régulièrement dés que l'adversaire faisais une poussette sur ma coupe, mais ce que je recherche c'est tjr le jeu en block, un peu de défense mais je souhaite rester un peu plus à la table mais surtout attaquer beaucoup plsu souvent à la table, et contrer plsu efficacement mi-distance, jouer un peu comem avec un soft mais en version anti ^^'
Pour en avoir essayer quelques uns : Nittaku Best Anti, Yasaka Antipower, Tibhar Elen Def, Juic Neo Anti
Je dirais que le Juic Neo Anti est aussi lisse que les autres (le Best Anti étant le plus lisse des 4 à mon avis), qu'en terme de vitesse il est un peu moins rapide que l'Antipower, qu'il est "monté" sur une mousse très tendre mais que ce qui fait surtout sa différence par rapport aux autres c'est son topsheet qui est de loin le plus élastique.
Du coup quand on rentre bien dans la balle, ca permet de mettre un peu d'effet au besoin et ca facilite un peu les attaques.
Bon je mettrai ici tous les tests que je ferai avec des anti et d'autre plaques pour palier à la future interdiction des PL lisses, je vous invite a faire ^à mettre aussi les votre
Je viens de faire un petit entrainement avec boi cos3; proma control top 1mm et... néo anti 2mm rouge.
J'ai été plutot agréablement surpris : tres bon ctrl, permet d'attaquer et blocs pertinents.
Des réglages à revoir : les coups de "hache" en défense comme avec les neubauer.
J'ai mis un paquet de pains hier à l'entrainement avec le 804 sur des balles rasantes coupées ! Mon adversaire n'a même pas fait un geste de contre sur certaines tellement surpris qu"elle passait le filet .Sur attaque contre picot , tu topes léger avec et tu claques sur la seconde , comme il met très peu d'éffets , tu ne prend pas d'inversion par les lisses
Oui mais pas forcément comme un backside . Sur des antis classiques normalement relativement lent , comme il n'y a pas chez eux d'adhérence , le mousse plus épais n'est pas forcément synonime de vitesse car une faible épaisseur donne un "effet" planche parfois favorable pour porter la balle en attaque .Par contre pour le best anti par exemple , le 1.9 facilite pour moi l'amortie en bloc. donc je connais un joueur d'anti de longue date qui prend son best en 1.9 mais recherche dans cette épaisseur celui qui parait le plus fin !! (comme souvent il n'y en a pas 2 les mêmes comme chez friendship !).
Le reste est une question de sensation personnelle en fonction de sa gestuelle propre ( bloc porté ou bloqué , actif-passif idem pour gestes d'attaques ).
J'ai essayé plusieurs anti : Anti power, ellen def, best anti, tony hold.
Par ordre de préference le best anti se distingue nettement du lot. Il est très polyvalent, super controle, permet un peu de rotation mais reste suffisamment lisse (tony hold et ellen def ont une surface légèrement rugueuse que je n'aime pas). L'anti power est assez proche du best anti (surface) mais il est plus rapide, mousse un peu plus dure.
Le tony hold est celui que je déteste le +, car pas assez de possibilités de variations. Le ellen n'a pas retenu mon attention non plus. Bon, tout ça dépend des sensations de chacun.
déja le poid de la raquette change considérablement par rapport au PL Ox, d'une manière général il faut etre beaucoup plus actif si on ne veux pas voir les balles sortirent, le controle et bon mais la gestuelle est complétement différente d'un PL, je m'en doutais mais là je vois le boulot à l'entrainement quil me faudrai pour maitriser un anti, donc concrétement : il est plutot polyvalent même si je doit faire des réglages, les attaques sont pas mal du tout (genre de faux top) mais gaffe a pas se laisser griser par la facilité, en défense il est un peu inéfficace en fait, par contre le block sont pas mal du tout si on rentre bien dans la balle, ça fait une balle tendue et fusante assez difficile a relevé pour l'adversaire, par contre ne géne vraiment pas en terme de flottement de balle.
bilan : sensation mitigé, de bon coté mais d'autre moin bien ... test a compléter en fait
la surface ressemble t elle plus à celle d' un best anti, antipower,super anti (tendre et souple), ou à celle d' un tony hold, dingo, ellen(dure et aspect plastique)?