Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Que deviennent ils ? - Page 2

Vendredi 01 Juin 2007 12:45

Citation de la tranche :
robinos 33 , je te racont mon experience..........un mec de la CGT est venu déposé un préavis de grêve parce que mon n'équipe n'avait pas de repose pieds sous leur bureau.........je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire.....

il me l'aurait demander tranquilement, je les achetait sans meme regarder quoique ce soit.......

Ne pas faire non plus de sa propre expérience ( qui là, je l'avoue, est en effet ridicule ) une généralité! Émoticône

Vendredi 01 Juin 2007 12:53

Citation de Zouzou :
Citation de la tranche :
robinos 33 , je te racont mon experience..........un mec de la CGT est venu déposé un préavis de grêve parce que mon n'équipe n'avait pas de repose pieds sous leur bureau.........je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire.....

il me l'aurait demander tranquilement, je les achetait sans meme regarder quoique ce soit.......

Ne pas faire non plus de sa propre expérience ( qui là, je l'avoue, est en effet ridicule ) une généralité! Émoticône

malheureusement mes experiences sont tres souvent comme ça........à la dernière réunion, ils ont fait monter les directeurs sur la table et voulaient qu'ils baissent leur pantalon.......c'est affligeant.......j'en ai encore des caisses à écrire !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Juin 2007 13:44

Citation de robinos33 :
Le probleme du communisme, c'est que tant d'ordre implique automatiquement de l'autoritarisme.

Faux. C'est la façon dont ça c'est mis en place dans les anciens pays communistes, mais ce n'est pas du tout la base idéologique de ce système. Doù aussi un faux et un Émoticône pour Guigui et son
Citation de Guigui brousta :
Mais malgré tout,il y a de bonnes idées dans tous les partis politiques...

Car certains autres systèmes politiques ont comme fondements des idées néfastes qui ont donc été mis en place lors de leur accession au pouvoir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2007 13:46 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 01 Juin 2007 13:49

Émoticône pour...Yann-bleiz qui,comme d'habitude,ne démontre rien et démonte juste des propos sans donner d'arguments ni valables,ni recevables...Explique pourquoi tu dis ça Clin d'oeil
Et puis je ne parlais pas de systemes politiques mais bel et bien de PARTIS politiques,ce qui ne revient pas au meme...

Vendredi 01 Juin 2007 13:50

Citation de la tranche :

T’abuse la tranche, modifier deux fois ton message pour y laisser autant de fautes
Émoticône

Vendredi 01 Juin 2007 13:53

Citation de Nivôdjeu :
Je préfère que les militants syndicaux contribuent à mettre davantage la pression sur celui qui est tout en haut que sur celui qui est tout en bas : c'est normal Clin d'oeil

Mais je suis bien conscient que ça dérange, ces "gens qui l'ouvrent" : ça n'est pas "bon pour le commerce" ! Émoticône

Les pays où il n' y a pas de droit de grève ou de libertés syndicales sont parmi les pires en terme de libertés tout court Émoticône

La suède est un pays à économie de marché avec plus de 80% de syndicalisme...ne comptant à peine qu'un dixième du nombre moyens de "journées d'action" (grève dans le Robert syndicaliste Français) organisées ici...alors que le taux de syndicalisme est en chute libre. Cqfd
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 13:57

Émoticône pour...Yann-bleiz qui,comme d'habitude,ne démontre rien et démonte juste des propos sans donner d'arguments ni valables,ni recevables...Explique pourquoi tu dis ça Clin d'oeil
Et puis je ne parlais pas de systemes politiques mais bel et bien de PARTIS politiques,ce qui ne revient pas au meme...

Pardon... Je parlais du système. Mais c'est la seule erreur que j'ai fait, il n'y a rien d'autre à ajouter. Et finalement le parti repose sur les idées du système.
C'est pas parce que je n'arrête pas de critiquer certaines personnes ici qui n'argumentent jamais qu'il faut essayer de me retourner l'argument à tords et à travers dès qu'on croit qu'il y a une ouverture. Si tu n'as pas compris que dans mon message je comparais le communisme au fascisme et au nazisme, je peux pas grand chose pour toi.

Vendredi 01 Juin 2007 14:00

> Tron
Et tu as démontré quoi ? Qu'il fallait que moins de personnes s'investissent pour la défense des salariés, laissant le champ libre aux Directeurs ? Que moins de syndicalisme en France, moins de contrepouvoirs serait un plus ?

Je vois pas bien ce que tu as démontré Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2007 14:01 par Nivôdjeu

Vendredi 01 Juin 2007 14:05

C'est vrai Tron mais il faut aussi préciser que la Suède est un petit pays en terme de population.

Vendredi 01 Juin 2007 14:10

Citation de Yann-Bleiz :

Pardon... Je parlais du système. Mais c'est la seule erreur que j'ai fait, il n'y a rien d'autre à ajouter. Et finalement le parti repose sur les idées du système.
C'est pas parce que je n'arrête pas de critiquer certaines personnes ici qui n'argumentent jamais qu'il faut essayer de me retourner l'argument à tords et à travers dès qu'on croit qu'il y a une ouverture. Si tu n'as pas compris que dans mon message je comparais le communisme au fascisme et au nazisme, je peux pas grand chose pour toi.

Je dirai que c'est plutot le systeme qui repose sur les idées du parti...
Et non je n'ai pas compris que tu comparais les deux...mais je persiste à dire que dans tout les partis politiques,il y a de bonnes idées...(je sais j'argumente pas mais c'est fait expres pour que certains réagissent... Clin d'oeil )

Vendredi 01 Juin 2007 14:12

S'il ne sont pas content de leur boulot , qu'ils changent comme ça ils feront pas ch..r leur monde !

Vendredi 01 Juin 2007 14:18

Citation de Nivôdjeu :
> Tron
Et tu as démontré quoi ? Qu'il fallait que moins de personnes s'investissent pour la défense des salariés, laissant le champ libre aux Directeurs ? Que moins de syndicalisme en France, moins de contrepouvoirs serait un plus ?

Je vois pas bien ce que tu as démontré Émoticône

Je crois qu'on s'est mal compris Émoticône

Je souhaite te faire comprendre que le syndicalisme est une chose primordiale... lorsque faite de manière intelligente. Une minorité d'abrutis réagissant de manière strictement obtue et auto-défensive en France ont toujours eu coeur de faire du syndicalisme une vaste fumisterie... contrairement à d'autre pays qui, malgré une large majorité d'adhérents savent travailler en bonne intelligence avec les entrepreneurs pour faire avancer leur pays...

En somme, moins de personnes qui "s'investissent dans la défense des salariés" : bah non, au contraire, il en faudrait plus... mais pour un syndicalisme constructif. Par exemple, comment explique tu le fait que la CGT, de mouvence communiste, ait toujours vu dans la construction Européenne une menace alors meme que dans le programme de Marie Georges Buffet figurait un "renforcement de la construction Européenne"?

Je t'invite à lire ce document qui met en opposition le syndicalisme Français, document écrit par Louis Weber, pourtant chroniqueur au Web de l'Humanité, qui jusqu'à nouvel ordre n'est pas un journal libéral Émoticône

http://institut.fsu.fr/kiosque/telechargement/dossyn~1.pdf

Tu y verra entre autres qu'un syndicalime se limitant à des relations d'opposition n'est nullement contructif...

Tu comprend mieux là? Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 14:21

Citation de tsavatanen :
C'est vrai Tron mais il faut aussi préciser que la Suède est un petit pays en terme de population.

mouais, et donc l'Allemagne, avec 3 fois plus de syndicalistes... plus de grèves qu'en France?

Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 14:24

Citation de Tron :
Citation de tsavatanen :

mouais, et donc l'Allemagne, avec 3 fois plus de syndicalistes... plus de grèves qu'en France?

Émoticône

En Allemagne, c'est différent...
IG Metall a beaucoup d'influence, ce qui fait qu'il n'y a quasiment jamais grève...

Vendredi 01 Juin 2007 14:29

e dirai que c'est plutot le systeme qui repose sur les idées du parti...

Le système existait avant le parti.
mais je persiste à dire que dans tout les partis politiques,il y a de bonnes idées...(je sais j'argumente pas mais c'est fait expres pour que certains réagissent... Clin d'oeil )

Si tu n'argumente pas, on ne peut pas réagir justement. Et ne dis pas que tu argumente pas exprès, juste après avoir critiqué quelqu'un parce que soit disant il n'argumentait pas. Comme pour ton idée de système reposant sur le parti, t'est un peu léger là-dessus.

Vendredi 01 Juin 2007 14:30

Citation de tsavatanen :
Citation de la tranche :

T’abuse la tranche, modifier deux fois ton message pour y laisser autant de fautes
Émoticône

T'abuses tsavatanen... Émoticône

Vendredi 01 Juin 2007 14:32

Citation de Zouzou :
Citation de Tron :
Citation de tsavatanen :

Émoticône

En Allemagne, c'est différent...
IG Metall a beaucoup d'influence, ce qui fait qu'il n'y a quasiment jamais grève...

Je ne comprend pas la relation de cause à effet... la CGT serait-elle si peu influente en France pour qu'il y ait autant de grèves?
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 14:34

La grosse différence, c'est qu'il y a de grosses tractations avant de poser pourquoi pas un préavis de grève...
La CGT est peu influente comparé à IGMetall!

Vendredi 01 Juin 2007 14:35

Citation de Yann-Bleiz :
e dirai que c'est plutot le systeme qui repose sur les idées du parti...

Le système existait avant le parti.
mais je persiste à dire que dans tout les partis politiques,il y a de bonnes idées...(je sais j'argumente pas mais c'est fait expres pour que certains réagissent... Clin d'oeil )

Si tu n'argumente pas, on ne peut pas réagir justement. Et ne dis pas que tu argumente pas exprès, juste après avoir critiqué quelqu'un parce que soit disant il n'argumentait pas. Comme pour ton idée de système reposant sur le parti, t'est un peu léger là-dessus.

Le systeme existait peut etre avant certains partis,mais à la base,c'est pas le parti qui fonde un systeme? Émoticône

Je ne dis pas ça parce que je t'ai dit que tu n'argumentais pas puisque j'avais lancé l'idée qu'il y avait de bonnes idées dans tout les partis avant que tu me répondes...Et détrompe toi,on peut tres bien réagir sur une seule phrase... Content

Vendredi 01 Juin 2007 14:35

Citation de Zouzou :
La grosse différence, c'est qu'il y a de grosses tractations avant de poser pourquoi pas un préavis de grève...
!

Ca fait plaisir à lire ça.
Go VSTT!
0
0
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café