Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Que deviennent ils ? - Page 4

Vendredi 01 Juin 2007 16:50

y a t il des personnes syndiquées ici? juste pour qu elles puissent defendre leurs idees.( sans dire qui elles sont si elles ne le desirent pas bien entendu)
le ping et après?.....

Vendredi 01 Juin 2007 17:05

Citation de Tron :
Citation de tsavatanen :
C'est vrai Tron mais il faut aussi préciser que la Suède est un petit pays en terme de population.

mouais, et donc l'Allemagne, avec 3 fois plus de syndicalistes... plus de grèves qu'en France?
Émoticône

Ce n'est pas ce que j'entends par là mais plutôt qu'il me semble assez difficile de comparer deux pays si différents. L'exemple de l'Allemagne me parait à ce titre plus judicieux...

J'ai cependant eu l'impression que dans l'affaire EADS les patrons allemands avaient été plus ferme quant au maintien des emplois que leurs homologues français.

Vendredi 01 Juin 2007 17:15

Citation de Nivôdjeu :

Pour moi, dire "nous on est intelligent, on comprend l'intérêt supérieur de la boîte" ça peut aussi vouloir dire "plutôt que de s'enquiquiner à défendre ce qui est juste et beau, on va filer doux et en récolter les fruits".

Je maintiens que parfois il FAUT "mettre les pieds dans le plat" mais tu me sembles peu enclin à entendre ce genre de choses...

Émoticône

Je pense qu'on ne se comprend pas. Tu te fais ta propre idée sur les choses, en tire tes propres conclusions, mais n'argumente pas du tout.

Ton idée est de "défendre" contre les méchants. Mais on n'est pas dans Bioman là!
Mettre les pieds dans le plat, je suis d'accord avec toi, mais va expliquer à un salarié de 56 ans qu'il faut s'insurger contre la direction car il faut "défendre ce qui est juste et beau" quitte à aller jusqu'au clash, un plan de sauvegarde de l'emploi conclus entre les syndicats et la direction qui laissera sur le carreau 30% du personnel car aucune des 2 parties n'a réussi à transiger et écouter l'autre. Je dirais plutot qu'il faut ne pas etre con, et défendre l'intéret commun, quitte à négocier avec le "méchant pas beau".

Je fais appel aux aides pour des informations spécifiques, telles un cas particulier face au droit du travail, car je sais que parmi eux il y a des gens compétents en conseil, pas par volonté de lutte contre le grand Stratéghair. C'est ça que tu ne comprend pas: il existe en France des droits aux salariés qui sont défendables aux prud'hommes, et libre à chacun de se renseigner sur ces droits (via conseil public gratuit ou privé payant) soit en passant par un délégué du personnel soit en faisant une démarche personnelle... tout ceci comme un grand, sans syndicat, sans lutte des classes : libre à toi de connaitre tes droits et de les faire appliquer quitte à aller jusqu'à la confrontation avec la direction si besoin!!!

Personne ne t'a dit qu'il faut etre un mouton et accepter tout... seulement pour toi les syndicats sont les gentils et les patrons les méchants... tant que la LCR et consorts diront ça les libéraux n'auront AUCUN soucis à se faire.
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 17:21

Citation de tsavatanen :
Citation de Tron :
Citation de tsavatanen :
C'est vrai Tron mais il faut aussi préciser que la Suède est un petit pays en terme de population.

mouais, et donc l'Allemagne, avec 3 fois plus de syndicalistes... plus de grèves qu'en France?
Émoticône

Ce n'est pas ce que j'entends par là mais plutôt qu'il me semble assez difficile de comparer deux pays si différents. L'exemple de l'Allemagne me parait à ce titre plus judicieux...

J'ai cependant eu l'impression que dans l'affaire EADS les patrons allemands avaient été plus ferme quant au maintien des emplois que leurs homologues français.

Il y a eu une guerre de clocher quant à savoir qui des ouvriers Français ou des Allemands allaient le plus morfler...chacun à défendu sa paroisse ce qui est compréhensible.

Au final ça a été quasimment du 50/50. Cependant à mon avis ça s'est plus décidé à un niveau politique que interne à l'entreprise car EADS est un groupe Européen, à plus forte raison de technologie d'armement.
Ce qui n'a pas empeché l'attribution du golden parachute scandaleux de l'autre tete de noeud de Forgeard, et l'histoire louche de la revente d'actions de Lagardère... EADS est bien plus qu'une affaire syndicale
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 17:26

Pas vraiment du 50-50... Il me semble que cela avait donné lieu à des grèves en Allemagne aussi, non ?

Vendredi 01 Juin 2007 17:29

Citation de tsavatanen :
Pas vraiment du 50-50... Il me semble que cela avait donné lieu à des grèves en Allemagne aussi, non ?

La grève est une arme de persuasion efficace et légitime... tant qu'elle ne devient pas un Hobby Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 17:42

> Tron
C'est ton ton un peu hautain qui m'a fait réagir "Tu comprends mieux maintenant ?" "On ne se comprend pas" (sous-entendu moi je comprends tout et toi rien)."Tu ne comprends pas".
Je ne connais pas ton quotient intellectuel, mais tu as une assez haute opinion de tes facultés apparemment.

Je savais déjà que chacun peut se défendre aux prud'hommes, je veux simplement dire qu'un délégué ne peut pas, s'il a un minimum d'intégrité, accepter n'importe quelle compromission.

On peut par contre bien sûr arriver à un compromis, et défendre l'intérêt commun est la plus belle des causes. Content

Mais dire comme çà à l'emporte-pièce "à la CGT ce sont tous des abrutis" me paraît pour le moins péremptoire. Content
Personnellement j'ai connu des délégués CGT qui étaient capables de réflexion et de recul sur les choses.

Je ne pense pas non plus que les patrons soient "les méchants" et les syndicats "les gentils". Je pense simplement qu'il faut des contrepouvoirs.

Enfin je pense que tu vas encore me dire " Tu ne comprends pas"

Samedi 02 Juin 2007 12:26

Citation de Nivôdjeu :
> Tron
C'est ton ton un peu hautain qui m'a fait réagir "Tu comprends mieux maintenant ?" "On ne se comprend pas" (sous-entendu moi je comprends tout et toi rien)."Tu ne comprends pas".
Je ne connais pas ton quotient intellectuel, mais tu as une assez haute opinion de tes facultés apparemment.

Je savais déjà que chacun peut se défendre aux prud'hommes, je veux simplement dire qu'un délégué ne peut pas, s'il a un minimum d'intégrité, accepter n'importe quelle compromission.

On peut par contre bien sûr arriver à un compromis, et défendre l'intérêt commun est la plus belle des causes. Content

Mais dire comme çà à l'emporte-pièce "à la CGT ce sont tous des abrutis" me paraît pour le moins péremptoire. Content
Personnellement j'ai connu des délégués CGT qui étaient capables de réflexion et de recul sur les choses.

Je ne pense pas non plus que les patrons soient "les méchants" et les syndicats "les gentils". Je pense simplement qu'il faut des contrepouvoirs.

Enfin je pense que tu vas encore me dire " Tu ne comprends pas"

Tu ne comprends pas Émoticône
Go VSTT!

Samedi 02 Juin 2007 13:51

"si tu doit choisir entre la peste et le choléra... choisie celui que tu ne connais pas."

Médine

Samedi 02 Juin 2007 16:18

Citation de Tron :

Tu ne comprends pas Émoticône

D'accord. Et toi tu comprends tout : ça fait 1-0 pour toi. Moi j'arrête. Émoticône
0
0
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café