Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Que deviennent ils ? - Page 3

Vendredi 01 Juin 2007 14:38

Citation de Tron :
Citation de Zouzou :
La grosse différence, c'est qu'il y a de grosses tractations avant de poser pourquoi pas un préavis de grève...
!

Ca fait plaisir à lire ça.

Ceci dit, avec pour objectif de protéger les salariés et non les dirigeants... Émoticône

Vendredi 01 Juin 2007 14:44

Citation de Zouzou :
Citation de Tron :
Citation de Zouzou :
La grosse différence, c'est qu'il y a de grosses tractations avant de poser pourquoi pas un préavis de grève...
!

Ca fait plaisir à lire ça.

Ceci dit, avec pour objectif de protéger les salariés et non les dirigeants... Émoticône

On est bien d'accord. Pour moi une organisation syndicale qui réfléchi à ses actes et à la conséquence de ses actes est une organisation luttant pour le salut social. Ce qui n'est pas le cas de la CGT que je considère comme primaire et nombriliste.
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 14:53

Citation de Guigui brousta :
Le systeme existait peut etre avant certains partis,mais à la base,c'est pas le parti qui fonde un systeme? Émoticône

Je te laisse réflechir à cela... Etudie un peu l'histoire politique, en espérant que tu finisse par comprendre ton erreur.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 01 Juin 2007 15:12

Avec une telle coupe, on peut mieux comprendre la sacro-sainte maxime du "No future" Émoticône

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2005/09/07/h_9_ill_686386_thibault.jpg
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 15:19

mefiez vous il en reste encore quelques uns peut etre sont ils dans votre club, vote equipe ou bien chez vous!!!! restez sur vos gardes....
le ping et après?.....

Vendredi 01 Juin 2007 15:35

Citation de ced94 :
mefiez vous il en reste encore quelques uns peut etre sont ils dans votre club, vote equipe ou bien chez vous!!!! restez sur vos gardes....

Quand je lis ça, je pense surtout aux sympathisants FN...Eux font vraiment peur!!!

Vendredi 01 Juin 2007 15:37

C'est Fred Nihous, c'est une racaille peu fréaquentable et vraisemblablement armé!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 01 Juin 2007 15:44

Citation de Tron :
Avec une telle coupe, on peut mieux comprendre la sacro-sainte maxime du "No future" Émoticône

Sans vouloir particulièrement défendre cette personne là, tu juge les gens sur leur coiffure ? De plus, ça m'étonnerai que les communistes aient une maxime en langue anglo-saxone... Émoticône

Vendredi 01 Juin 2007 15:46

Citation de Zouzou :
Citation de ced94 :

Quand je lis ça, je pense surtout aux sympathisants FN...Eux font vraiment peur!!!

les 2 ne sont pas rassurants mais les gens ont moins peur des communistes. les coco se font passés pour des martyres et les fn en font des martyres...
le ping et après?.....

Vendredi 01 Juin 2007 16:15

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Tron :

Sans vouloir particulièrement défendre cette personne là, tu juge les gens sur leur coiffure ? De plus, ça m'étonnerai que les communistes aient une maxime en langue anglo-saxone... Émoticône

Meuh non....c'était une blaguounette Émoticône Faut se détendre hein?! c'est bientot le week end

Pour la 2ème partie, ecoute un peu de punk Français, ça te démontrera le contraire.

Est ce que les libéraux refusent de parler Espagnol parce que le Che a déclaré "Hasta la victoria siempre" Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 16:16

Citation de ced94 :

Mouais ça par contre c'est moyen.
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 16:18

> Tron : il m' apparaît maintenant que tu comprends tout, et que la lumière jaillit de tes écrits. Émoticône

Je persiste à dire qu'il faut parfois se faire entendre, quitte à ne pas aller "dans le sens du commerce" pour dénoncer des abus honteux. Il faut parfois mettre "les pieds dans le plat" que cela soit bon pour le business ou non.

Après évidemment je ne défends pas non plus un syndicalisme borné, mais les propos que je lis tendent à faire croire que les syndicalistes français sont "des abrutis" (tu l'as écrit) alors que ceux qui disent cela ne se sont vraisemblablement jamais posé la question d'agir pour les salariés.

Bref, ces propos ne me semblent pas très finos...

Émoticône

Vendredi 01 Juin 2007 16:28

reconnaissez que les syndicalistes ralentissent la croissance des entreprises meme si parfois leurs idees sont defendables
le ping et après?.....

Vendredi 01 Juin 2007 16:31

Quant à la CGT, elle garde une ligne "pure" mais dire qu' elle obtue et incapable de réflexion est la preuve de peu de faculté soi-même à discuter, à négocier, à accepter de faire des concessions Émoticône

Le blocage ne vient pas toujours des syndicats...

Vendredi 01 Juin 2007 16:34

Citation de ced94 :
reconnaissez que les syndicalistes ralentissent la croissance des entreprises meme si parfois leurs idees sont defendables

En effet mais tout le monde ne voit pas que par le $ : il y a aussi d'autres valeurs dans la vie. Content

Vendredi 01 Juin 2007 16:39

Citation de Nivôdjeu :
> Tron : il m' apparaît maintenant que tu comprends tout, et que la lumière jaillit de tes écrits. Émoticône

Je persiste à dire qu'il faut parfois se faire entendre, quitte à ne pas aller "dans le sens du commerce" pour dénoncer des abus honteux. Il faut parfois mettre "les pieds dans le plat" que cela soit bon pour le business ou non.

Après évidemment je ne défends pas non plus un syndicalisme borné, mais les propos que je lis tendent à faire croire que les syndicalistes français sont "des abrutis" (tu l'as écrit) alors que ceux qui disent cela ne se sont vraisemblablement jamais posé la question d'agir pour les salariés.

Bref, ces propos ne me semblent pas très finos...

Émoticône

Relis ce que j'ai écrit... j'ai parlé d'une "minorité"
concernant ton histoire de lumière et ton "fino", bah si tu veux. Ca c'est ton jugement. M'enfin j'en attendais un peu plus comme argumentation ;-)
Je n'ai pas la science infuse certes mais en tant que délégué du personnel, je me renseigne/m'engage un minimum sans pour autant avoir ressenti le besoin de m'encarter à un syndicat.

Il me semble que tu as un problème avec la définition de "commerce"... Sais tu qu'il y a des boites non syndiquées (dois-je rappeller qu'un CE n'est constitutif qu'à partir de 50 personnes?) qui travaillent de façon honnète tout en rétribuant les salariés?

Sais-tu ce que cela a comme conséquence de ne plus pouvoir endiguer une confrontation syndicats-direction dans une structure comptant des gens de tous ages et de tous horizons?

Tu ne m'otera pas de l'idée que la politique n'a rien à faire au sein d'une entreprise et que les syndicats Français sont particulièrement forts pour faire du lobbying qui ne les sert que eux...et non pas les salariés ;-) dernier exemple en date le CPE.

Stp donne moi des arguments et non pas des chouinements de collégien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2007 16:44 par Tron
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 16:41

des valeurs certes mais se faire syndiquer pour ne pas etre licencié (si si cela c est vu!!), ou meme lors de demenagement (ou travaux dans des bureaux) arreter ou demander aux gens d arreter de travailler parce qu il n y a pas 1 mètre entre le bureau et le placard mais 95cm cela existe et malheureusement ici cela est fait pour nuire à l entreprise plus que pour aider l employer. Desormais ce sont hélas les syndicats les patrons des entreprises...
Émoticône
le ping et après?.....

Vendredi 01 Juin 2007 16:41

Citation de Tron :
Faut se détendre hein?! c'est bientot le week end

Cool ! Le week-end. T'as raison... Faut que je sois Zen... Émoticône Émoticône

Vendredi 01 Juin 2007 16:46

Tous à fort bregancon pour aller piquer une tete et faire du footing! Content

Vendredi 01 Juin 2007 16:48

Pour moi, dire "nous on est intelligent, on comprend l'intérêt supérieur de la boîte" ça peut aussi vouloir dire "plutôt que de s'enquiquiner à défendre ce qui est juste et beau, on va filer doux et en récolter les fruits".

Je maintiens que parfois il FAUT "mettre les pieds dans le plat" mais tu me sembles peu enclin à entendre ce genre de choses...

Émoticône
0
0
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café