Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vos avis sur le soft RITC 799 ? - Page 2

Mardi 19 Mai 2009 14:17

Peut être utilisé en défense. Pour un soft les balles sont légèrement flottantes (rien avoir avec un picot long). Permet de donner de l'effet en poussette et de facilement varier l'effet des défenses (molles, coupées).

Par contre, demande une meilleure technique qu'un long. Toute erreur technique est punie : faute directe ou balle facile pour l'adversaire.

Dimanche 20 Septembre 2009 13:58

Ce 799 est il bon pour les remises des service? Peut on remettre court facilement?

L'attaque est elle simple sur balle coupée? liftée?

Prend il bcp l'effet?

Dimanche 20 Septembre 2009 14:23

Citation de tonio79 :
Ce 799 est il bon pour les remises des service?


oui

Citation de tonio79 :
Peut on remettre court facilement?

oui

Citation de tonio79 :
L'attaque est elle simple sur balle coupée? liftée?

moins simple qu'avec un soft plus court, ais bien quand même. Plus facile en frappe qu'en dégagement

Citation de tonio79 :
Prend il bcp l'effet?

Pas trop

Dimanche 11 Octobre 2009 12:26

Quel type de bois est bien adapté au soft ritc 799?

J'ai un tibhar IVS, ça fera l'affaire?

Dimanche 11 Octobre 2009 13:20

Ben si tu passes du 1615 au 799 mieux vaut un bois moins rapide dans un premier temps. Car ça va vraiment te changer du PL! Moi j'ai un soft en CD et un PL en RV sur un bois de défense et dès que je tourne la raquette et ben ça fait pas du tout pareil si je fais un geste de PL avec le soft!!! Donc il te faudra pas mal de réglages à effectuer.
En général avec un soft on recommande de prendre un bois sec. Par contre j'ai pas bcp d'idée de bois secs à te donner mais le cos3 avec lequel j'ai déjà joué était pas mal avec un soft (mais en CD)...
2
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements