Peut être utilisé en défense. Pour un soft les balles sont légèrement flottantes (rien avoir avec un picot long). Permet de donner de l'effet en poussette et de facilement varier l'effet des défenses (molles, coupées).
Par contre, demande une meilleure technique qu'un long. Toute erreur technique est punie : faute directe ou balle facile pour l'adversaire.
Ben si tu passes du 1615 au 799 mieux vaut un bois moins rapide dans un premier temps. Car ça va vraiment te changer du PL! Moi j'ai un soft en CD et un PL en RV sur un bois de défense et dès que je tourne la raquette et ben ça fait pas du tout pareil si je fais un geste de PL avec le soft!!! Donc il te faudra pas mal de réglages à effectuer.
En général avec un soft on recommande de prendre un bois sec. Par contre j'ai pas bcp d'idée de bois secs à te donner mais le cos3 avec lequel j'ai déjà joué était pas mal avec un soft (mais en CD)...