Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les élections à la FFTT, dans les Ligues et les CD en 2008 - Page 2

Mardi 29 Mai 2007 18:31

Ca tombe bien je suis JA1 et comme je viens de muter dans ce comité je souhaite me mettre à disposition au niveau de l'arbitrage.
Cela fait 10 ans que je juge-arbitre et j'ai même fait deux demi finale du championnat de france des régions en 2005.
A qui dois je m'adresser ?

Mardi 29 Mai 2007 20:05

Tu seras accueilli à bras ouverts (nous manquons d' arbitres et de JA, comme partout) par Michel GARNIER, responsable de la Commission Départementale d' Arbitrage (et aussi de la Commission Sportive Départementale).

Ses coordonnées figurent sur tous les bulletins du Comité.

Sinon tu peux appeler le secrétariat (la secrétaire administrative et le Président sont présents toute la semaine, SAUF le mercredi) Content

Vendredi 08 Juin 2007 20:39

Alors, qui souhaite proposer son temps, ses avis, son énergie à notre cause ?

ça n'a rien de surhumain ni de très difficile, ça passe d'abord par de la bonne volonté, et la passion du ping. Content Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 21:32

Nivô, pour ma part je serais prêt à m'impliquer un peu dans le comité du 78, mais je crains de manquer de temps et de moyen l'an prochain... Sans doute un peu plus tard...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 08 Juin 2007 23:20

ça n'est pas perdu, c'est noté ! Clin d'oeil

Samedi 09 Juin 2007 11:28

Citation de Nivôdjeu :
> reyping : tu étais dans quel Comité et tu as essayé de faire quoi ? S'il y a des dysfonctionnements il faut les signaler et les faire remonter... Clin d'oeil

réponse comique si l'on considère à qui il est sensé faire remonter ces problèmes

Samedi 09 Juin 2007 19:16

Mais bien sûr, on peut avoir des sarcasmes, dire que de toute façon le mieux c'est de ne pas s'engager comme ça on est sûr que rien de positif ne va arriver : c'est le discours du néant, on renonce avant d'avoir entrepris quoi que ce soit...

Puisque tu es si bien informé Chgirard QUI est celui qui devait recevoir cette remontée d'informations ? Émoticône Émoticône

Lundi 11 Juin 2007 15:07

Citation de Nivôdjeu :
Mais bien sûr, on peut avoir des sarcasmes, dire que de toute façon le mieux c'est de ne pas s'engager comme ça on est sûr que rien de positif ne va arriver : c'est le discours du néant, on renonce avant d'avoir entrepris quoi que ce soit...

Puisque tu es si bien informé Chgirard QUI est celui qui devait recevoir cette remontée d'informations ? Émoticône Émoticône


As tu seulement lu ce qu'a écrit cette personne ?

Lundi 11 Juin 2007 16:22

Oui, je l'ai lu, je m'emporte un peu : j' espère que reyping trouvera dans les Yvelines des bénévoles à son écoute, si déjà au départ il propose son temps pour arbitrer les pongistes, ça ne peut qu' être qu' une rencontre enrichissante Content

Lundi 11 Juin 2007 18:28

Cela fait 10 ans que j'arbitre (championnat, indiv, tournoi) je me suis également occupé de jeunes, fait de la formation.
J'ai été président de club, j'ai pris mon premier poste de dirigeant à 16 ans.
Je peux dire sans détour que certains comité sont dirigés par des imbéciles qui pensent d'abord à leurs ambitions personnelles.
Je pourrais donner un peu de mon temps pour arbitré qq matches, j'aimerais aussi passer l'AN. donc à voir.
Si vous avez besoin de moi vous avez mon e-mail sur ma fiche
A bientot

Mardi 12 Juin 2007 10:20

Reyping, tu vas dans quel club ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 12 Juin 2007 12:00

Juste une petite question : comment ca marche ces "AG electives" si je me souviens bien du terme employe ? C'est ouvert a tous les licencies ? On vote pour qui ? Comment est le systeme de vote ? Personnellement, encore plus depuis cette annee ou j'ai bien pris conscience du cote "politique" des instances pongistes, j'ai toujours trouve le systeme un peu opaque. Enfin surtout, je n'y comprends pas grand chose.

Je serais positivement surpris si j'apprenais que tous les licencies avaient voix au chapitre.

Mardi 12 Juin 2007 12:51

chaque club à un nombre de vois en fonction de son nombre de licenciés.
Lors de l'AG, le représentant de chaque club vote pour les candidats qui se présentes. et ceux qui obtiennent le plus de voix sont élu comme menbre du comité directeur. Ensuite, ces nouveaux membres élus se réunissent pour choisir un président et le présente à l'AG qui de nouveau vote.

Mardi 12 Juin 2007 13:02

Citation de TT87 :
chaque club à un nombre de vois en fonction de son nombre de licenciés.
Lors de l'AG, le représentant de chaque club vote pour les candidats qui se présentes. et ceux qui obtiennent le plus de voix sont élu comme menbre du comité directeur. Ensuite, ces nouveaux membres élus se réunissent pour choisir un président et le présente à l'AG qui de nouveau vote.


Aaah ok merci pour ces precisions ! Et est-ce que c'est la meme chose au niveau regional, national etc... ? Ou est-ce que c'est un suffrage indirect, les elus de chaque departement elisent au niveau regional etc... ?

Mardi 12 Juin 2007 13:08

pour les élections au niveau dep et rég c ce que j'ai indiqué plus haut.
pour les élections fédérales je crois que ce sont les présidents de ligue et de comité qui élisent les membres du comité directeur ainqi que le président. Et là aussi je crois que chaque région ou chaque dep n'a pas le même nombre de voix. Mais c à vérifier. tu trouveras toutes les explications sur le site de la fédé dans la rubrique administratif je pense

Jeudi 06 Septembre 2007 21:10

Alors ? On entame la dernière année de mandat de ceux qui ont été élus en 2004.

Il va falloir songer à trouver du sang neuf. C'est une denrée rare, les bénévoles, et ils ne sont pas ménagés... Mais il y a une certaine noblesse, je trouve, à faire quelque chose... pour rien ! Donner de son temps et de son énergie, parfois de son argent pour les autres, en l'occurrence ici les pongistes.

C' est pour la gloire, c'est un apostolat.

Mais dire que l'on exerce une responsabilité associative, sur un C.V., est de plus en plus apprécié par les recruteurs. ça éveille une certaine curiosité, on se dit tiens ! quelqu'un qui peut s'investir, ça éveille un certain intérêt.


Bien sûr qu' il y a aussi des ambitions personnelles, des luttes de pouvoir, mais les gens des clubs finissent par connaître leurs élus, savoir qui bosse pour eux, qui est intègre ou non.


Comme je le disais plus haut, la page que vont écrire les élus de 2008 est encore vierge : ce sont eux qui la rempliront, qui incarneront le poste auquel ils ont été affectés. Quoi de plus appréciable que cette liberté et cette autonomie ?

Allez, mesdames, mesdemoiselles ou messieurs, c'est le moment d'entrer en piste.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2007 21:11 par Nivôdjeu

Jeudi 06 Septembre 2007 22:45

Citation de Nivôdjeu :
Allez, mesdames, mesdemoiselles ou messieurs, c'est le moment d'entrer en piste.

C'est ce que j'ai (re)fait, Nivôdjeu, l'an dernier, en me proposant au Comité départemental du 93 pour organiser le Critérium fédéral. Puis, à la fin de la saison, j'ai été "démissionné" du comité sous prétexte que j'ai muté dans un club du 94 en tant que joueur. Le réglement, paraît-il... Encore une belle connerie oui ! Surtout quand on sait que le CD du 93 est "grave" dans la panade (c'est peu de le dire). J'ai accepté de m'occuper du CF encore cette année mais je pense que j'arrêterai ensuite. On privilégie un réglement débile plutôt que les bonnes volontés et après on vient se plaindre qu'on manque de bénévoles. Je me marre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2007 22:46 par linvisible

Jeudi 06 Septembre 2007 23:55

Et si on remontait à la source de la source, en élisant un Président de la république qui fera du sport l'une de ses priorités et où le budget du ministère jeunesse et sports serait par exemple équivalent à celui des anciens combattants(ce qui est loin d'être le cas).
Ah mais mince, suis-je bête, c'est râpé pour ce coup-ci, les elections viennent de passer, bon ben, va falloir attendre jusqu'en 2012 au cas où il y ait quelqu'un d'interessant pour nous les sportifs...
OM FOREVER

Lundi 05 Novembre 2007 13:05

Quid ?

Des vocations à évoquer ?

Beaucoup de personnes ont plein d'idées sur ce forum, combien parmi elles choisiront de les mettre en application dans une structure ?

Comme disait mon Directeur des Etudes à Lille,

"LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP" Émoticône

Lundi 05 Novembre 2007 13:16

J'ai fait 5 mandats à la ligue POITOU CHARENTES et 4 au comité des DEUX SEVRES


Je me prépare , maintenant que je suis retraité à revenir à la ligue à la demande des clubs de plusieurs départements .

Objectif : essayer de faire appliquer l'esprit et non pas la lettre uniquement
Aujourd'hui , ce n'est plus que sanction , amendes etc...
Les temps ont changé mais les elus en place ne l'ont pas compris.
En voyant les mentalités sur ma ligue aujourd'hui ou il y a bientot plus de gendarmes que de formateurs , je comprends pourquoi SARKO est au pouvoir.
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général