Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Bravo aux supporters nantais ! - Page 3

Samedi 26 Mai 2007 23:16

Citation de Nivôdjeu :
Le problème c'est qu'en fait il y a de gros enjeux financiers en football, surtout quand il s'agit de Ligue des Champions. Et la tentation serait grande, pour quiconque voit le règlement leur être contraire, d' exercer des pressions pour que celle-ci interprète "intelligemment" le règlement (moyennant peut-être une petite compensation). L' histoire a montré (affaire Glassman VA-OM) que pour certains tous les moyens sont bons, et que l'honnêteté, malheureusement ne paie pas

C'est pour cela que quand la règle est claire, on l'applique, et il n' y a rien à dire Content
C' est une sécurité, un peu comme quand dans les banques le personnel n' a pas accès aux espèces Content


Ouais mais justement, l'histoire montre que Toulouse ne peut pas être derrière un truc pareil (cf : rétrogradation étrange en National en 2001).

Edit : En tout cas, ça serait pathétique que Rennes ou Bordeaux saisisse la justice civile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2007 23:17 par Nicolas Gudayol

Samedi 26 Mai 2007 23:19

Citation de Nicolas Gudayol :
Toulouse serait 2è si on avait pas refusé le magnifique but de Emana contre le PSG. Voilà, comme ça tout le monde est quitte.


Non, marseille est trop loin devant Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2007 23:19 par robinos33

Samedi 26 Mai 2007 23:20

Citation de Nicolas Gudayol :
Toulouse serait 2è si on avait pas refusé le magnifique but de Emana contre le PSG. Voilà, comme ça tout le monde est quitte.


le but d'Emana aurait valu 8 points à Toulouse ???

Samedi 26 Mai 2007 23:20

Citation de robinos33 :
Non, marseille est trop loin devant Clin d'oeil

6 points. Mais la défaite du TFC contre le PSG a grandement contribué à les plonger dans le doute et à entrainer cette super série de 5 défaites de suite. On ne saura jamais si à la place yaurait eu 5 victoires.

Tout comme on ne sait pas si Toulouse allait marquer dans les 5 minutes qui restaient à Nantes (Lille a encore prouvé que tout peut arriver).

Samedi 26 Mai 2007 23:21

Citation de looping06 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Toulouse serait 2è si on avait pas refusé le magnifique but de Emana contre le PSG. Voilà, comme ça tout le monde est quitte.


le but d'Emana aurait valu 8 points à Toulouse ???

La loi des séries, ou l'effet papillon.

Samedi 26 Mai 2007 23:21

Citation de Nicolas Gudayol :
La victoire à 3 points, c'est quand même une bonne chose. Ca favorise la prise de risque. Ca motive un peu (mais pas encore assez) les équipes à ne pas se contenter d'un misérable 0-0. L'instauration des Bonus au rugby a créé une énorme motivation, même chez les équipes qui ont le match perdu, car elle peuvent bénéficier des bonus défensifs et même offensif. Ca favorise à fond le jeu. C'est agréable un sport où on favorise le jeu par rapport au non jeu non ?


Ca devrait être vrai mais force est de constater que ça ne fonctionne pas du tout en France.

Citation de Nicolas Gudayol :
Toulouse serait 2è si on avait pas refusé le magnifique but de Emana contre le PSG. Voilà, comme ça tout le monde est quitte.


En effet! Après, Rennes a aussi dû se faire voler quelques points. On se rappelle toujours mieux des points perdus de la sorte que de ceux gagnés.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 26 Mai 2007 23:22

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de robinos33 :
Non, marseille est trop loin devant Clin d'oeil

6 points. Mais la défaite du TFC contre le PSG a grandement contribué à les plonger dans le doute et à entrainer cette super série de 5 défaites de suite. On ne saura jamais si à la place yaurait eu 5 victoires.

Tout comme on ne sait pas si Toulouse allait marquer dans les 5 minutes qui restaient à Nantes (Lille a encore prouvé que tout peut arriver).

Tout comme on ne sait pas si toulouse aurait trouvé les ressources mentales nécéssaires pour égaliser puis prendre l'avantage contre bordeaux sans les 3 points du match contre Nantes Clin d'oeil

Samedi 26 Mai 2007 23:23

Citation de Greg :
Citation de Nicolas Gudayol :
La victoire à 3 points, c'est quand même une bonne chose. Ca favorise la prise de risque. Ca motive un peu (mais pas encore assez) les équipes à ne pas se contenter d'un misérable 0-0. L'instauration des Bonus au rugby a créé une énorme motivation, même chez les équipes qui ont le match perdu, car elle peuvent bénéficier des bonus défensifs et même offensif. Ca favorise à fond le jeu. C'est agréable un sport où on favorise le jeu par rapport au non jeu non ?


Ca devrait être vrai mais force est de constater que ça ne fonctionne pas du tout en France.


Oui, c'est pour ça que je serait favorable à la victoire à 4 points, ou un bonus pour 3 buts ou + marqués.

Citation de Greg :
Citation de Nicolas Gudayol :
Toulouse serait 2è si on avait pas refusé le magnifique but de Emana contre le PSG. Voilà, comme ça tout le monde est quitte.


En effet! Après, Rennes a aussi dû se faire voler quelques points. On se rappelle toujours mieux des points perdus de la sorte que de ceux gagnés.

Oui bah justement, c'est pour ça qu'il faut arrêter de dire que Toulouse a volé ces points là. AU PIRE, ça compence pour toutes les saisons où ils se sont fait enculés. AU mieux, c'est normal.

Samedi 26 Mai 2007 23:24

Citation de robinos33 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de robinos33 :
Non, marseille est trop loin devant Clin d'oeil

6 points. Mais la défaite du TFC contre le PSG a grandement contribué à les plonger dans le doute et à entrainer cette super série de 5 défaites de suite. On ne saura jamais si à la place yaurait eu 5 victoires.

Tout comme on ne sait pas si Toulouse allait marquer dans les 5 minutes qui restaient à Nantes (Lille a encore prouvé que tout peut arriver).

Tout comme on ne sait pas si toulouse aurait trouvé les ressources mentales nécéssaires pour égaliser puis prendre l'avantage contre bordeaux sans les 3 points du match contre Nantes Clin d'oeil

Bah là non, mais du coup, je vois pas trop pourquoi les Rennais râlent. Ils avaient leur destin entre leur main grâce à ça justement.

Samedi 26 Mai 2007 23:25

Oui mais moi, je suis bordelais Clin d'oeil

Samedi 26 Mai 2007 23:40

Citation de robinos33 :
Oui mais moi, je suis bordelais Clin d'oeil

Haha, ouais, certes. Mais bon, vous avez volé un titre en 1999. Ca suffit pour 10 ans d'injustice.

Sinon, je vois pas trop en quoi c'est scandaleux en soit que le 3è ait 14 défaites. Ca veut juste dire que le championnat est HOMOGENE et serré non ? Et qu'en aucun cas il est mauvais (même si le championnat de France est effectivement pas terrible).

Troyes et Sedan ont super bien joué toute la saison, et ils sont relégués. Lille et Monaco sont 10è et 9è, le PSG dans les bas fonds. Je trouve que ouais, ça fait un championnat super serré et donc intéressant au niveau du résultat final (il faut bien compenser les matchs pourris).

Samedi 26 Mai 2007 23:42

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de robinos33 :
Oui mais moi, je suis bordelais Clin d'oeil

Haha, ouais, certes. Mais bon, vous avez volé un titre en 1999. Ca suffit pour 10 ans d'injustice.

Ah t'es marseillais, pas toulousain?

Samedi 26 Mai 2007 23:43

En même temps, avec l'histoire VA-OM, tu devrais pas te la ramener Nicolas Clin d'oeil

Samedi 26 Mai 2007 23:46

Citation de d_vario_s :
En même temps, avec l'histoire VA-OM, tu devrais pas te la ramener Nicolas Clin d'oeil

Citation de robinos33 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de robinos33 :
Oui mais moi, je suis bordelais Clin d'oeil

Haha, ouais, certes. Mais bon, vous avez volé un titre en 1999. Ca suffit pour 10 ans d'injustice.

Ah t'es marseillais, pas toulousain?

Je suis Toulousain oui.

VA-OM, je vois pas le rapport, on a supprimé un titre à l'OM, on les a relégués, on les a privé de coupe intercontinentale, on les a privés de LdC la saison suivante, je vois pas trop ce qu'il faudrait en +. Surtout pour UN match truqué (yen avait ptet d'autres celà dit, parce que là, yavait quand même pas grande nécessité de l'acheter ce match).

Enfin sinon, 99, ouais, le vol un peu, j'aimais pas du tout l'équipe de Bordeaux, et puis après, comme par hasard, Bénarbia est transféré pour quasi rien entre Paris et Bordeaux. COINCIDENCE (je suis pas tout à fait sérieux, mais quand même).

Samedi 26 Mai 2007 23:49

Désolé, mais tu parlais d'injustice ! Tu crois pas que l'histoire entre Valenciennes et Marseille, il n'y a pas eu d'injustice ???

Samedi 26 Mai 2007 23:51

Oué, c'est un peu de la mauvaise fois là Clin d'oeil
Surtout que dans la situation que tu décris, bordeaux bénéficierai de 2 cadeaux parisiens, sans renvoyer l'ascenseur Clin d'oeil

Samedi 26 Mai 2007 23:55

Aprés avoir vu un club triché dans son championnat, ce qui a été prouvé et gagné la champions league...
Alors je souhaite bonne chance à Toulouse et j'espére qu'ils joueront une équipe italienne et qu'ils les batteront ;-)

Samedi 26 Mai 2007 23:57

A mon avis, le TFC n'ira pas bien loin ! Quand on voit, les derniers matchs hormis le match à Nantes et celui de ce soir, bah perdre autant de fois ^^ ca fait peur.

Vous aurez ptet le niveau de Genk (NDLR : Real 6-0 Genk) enfin je vous le souhaite mais bon;...

Dimanche 27 Mai 2007 00:03

Citation de robinos33 :
Oué, c'est un peu de la mauvaise fois là Clin d'oeil
Surtout que dans la situation que tu décris, bordeaux bénéficierai de 2 cadeaux parisiens, sans renvoyer l'ascenseur Clin d'oeil

Bénarbia a été "donné" au PSG par Bordeaux. C'était ça l'ascenseur.

Citation de d_vario_s :
Désolé, mais tu parlais d'injustice ! Tu crois pas que l'histoire entre Valenciennes et Marseille, il n'y a pas eu d'injustice ???

Quelle injustice ? Que la ligue y a été un peu fort avec Marseille ?

Citation de d_vario_s :
A mon avis, le TFC n'ira pas bien loin ! Quand on voit, les derniers matchs hormis le match à Nantes et celui de ce soir, bah perdre autant de fois ^^ ca fait peur.

Vous aurez ptet le niveau de Genk (NDLR : Real 6-0 Genk) enfin je vous le souhaite mais bon;...

Probablement que le TFC n'ira pas loin. Mais bon, Lille a mis des années avant de sortir en 1/8è de finale. Lens n'a jamais réussi. Lyon a aussi mis un peu de temps.

Toulouse, certes, a réalisé une mauvaise série, mais ils en ont réalisé une très bonne entre décembre et mars. Et donc ouais, ils étaient présents contre les gros. On ne peut pas augurer de leurs futures perfomances en LdC (à mon avis elles seront pas terribles), mais laissons les jouer, et on verra.

Dimanche 27 Mai 2007 00:07

Citation de robinos33 :
revois ton analyse, c'est rennes qui va en ligue des champions Clin d'oeil


N'importe quoi !
0
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport