Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Mark V xs ou Donic F3

Samedi 26 Mai 2007 12:23

Bonjour tout le monde!

Je debute dans le tennis de table et comme tout nouveau pour choisir le materiel qui convient c'est la galere.....

Actuellement je joue avec: un bois TSP balsa Fitter 4.5
revetement Yasaka Mark V xs (cd et r en 1,8)

J'aimerais changer ces revetements par des Donic F3. Pourriez-vous me conseiller sur les principales differences de ces revetements (j'ai peur de perdre en controle, sensation ou simplement trop rapide pour moi)

Merci beaucoup pour votre aide

Samedi 26 Mai 2007 12:36

Le F3 est un tensor et est bien plus tendre que le mark V XS, tu n'auras pas du tout les mêmes sensations. Le F3 du fait du tensor catapulte la balle sur des coups appuyés et donc ce sera plus rapide que ton mark V en top etc.. mais niveau sensations le F3 ancienne génération c'était le pied !

Samedi 26 Mai 2007 13:38

Merci Kiss cool pour ton aide, si rapide

J'ai essaye le f3 avec:

- un bois TSP balsa Fitter 6,5: il m'a donne l'impression de donner plus de trotation à la balle et plus de sensation, mais beaucoup trop rapide pour moi donc moins de controle... (donc je ne sais pas si ça viens du bois ou du revetement)

- un bois donic enforce: la c'est quasi impossible pour moi de remettre la balle sur la table, je fais que d'amortir la balle pour qu'elle la touche ou si non c'est out, donc raquette injouable pour moi.

vu que je l'ai essaye avec des bois rapide je ne c'est pas si ca viens de ca ou du revetement.

Je me dis que peut-etre avec mon TSP basla Fitter 4,5 je dois avoir d'excellentes sensations, plus de rotations, un super controle

J'attends vos reactions

Samedi 26 Mai 2007 13:45

Oui si tu as le F3 en 1.8 sur ton bois habituel ça doit être jouable, même si ça devrait être plus réactif sur les coups appuyés

Samedi 26 Mai 2007 14:03

Citation de kiss cool :
Le F3 est un tensor et est bien plus tendre que le mark V XS, tu n'auras pas du tout les mêmes sensations. Le F3 du fait du tensor catapulte la balle sur des coups appuyés et donc ce sera plus rapide que ton mark V en top etc.. mais niveau sensations le F3 ancienne génération c'était le pied !

tensor ? c pas la technologie formula plutot?

Samedi 26 Mai 2007 14:09

C'est à peu près la même chose non?

Samedi 26 Mai 2007 15:00

C'est pareil, c'est juste le nom qui change Clin d'oeil

Samedi 26 Mai 2007 15:21

Citation de kiss cool :
C'est pareil, c'est juste le nom qui change Clin d'oeil

on ne peut pas poser 2 fois le même nom pour une technologie semblable mais dont les droits d'utilisation sont différents

Samedi 26 Mai 2007 17:17

ok merci je suis renseigné maintenantÉmoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2007 17:18 par micpidu29

Samedi 26 Mai 2007 17:24

c bizarre j ai essaye un tensor ( diva energie) et un formula (desto f3) , je prefere comme la technologie formula ou le tensor du desto f3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2007 17:24 par micpidu29

Samedi 26 Mai 2007 17:29

Citation de micpidu29 :
c bizarre j ai essaye un tensor ( diva energie) et un formula (desto f3) , je prefere comme la technologie formula ou le tensor du desto f3.

Bah ça dépend de la plaque après, essaie un rookie D.Tecs et un F3 tu verras y'a presque pas de différence vu que ces RVTS ont la même dureté, c'est juste que l'espèce de chose banco que tu as essayé c'était des plaques de moindre qualité et devait en plus être plus dur

Dimanche 27 Mai 2007 05:04

Merci beaucoup pour votre aide,

Si vous vous avez d'autres conseilles ou remarques, alors n'hesite pas

Dimanche 27 Mai 2007 13:57

Citation de kiss cool :

c'est juste que l'espèce de chose banco que tu as essayé c'était des plaques de moindre qualité et devait en plus être plus dur

Voila tout est dit.... oublies ces daubes de banco.... Émoticône

Dimanche 27 Mai 2007 14:07

Allez dire ca à Salifou les mecs!!!
Merci Werner

Dimanche 27 Mai 2007 14:10

Oubliez pas banco, ils ont du trés bon matos. Il y a juste le diva brs qui est une merde à chier, mais à part ça ils ont du bon matos!

Dimanche 27 Mai 2007 14:10

Citation de choutoun :
Allez dire ca à Salifou les mecs!!!

C'est pas compliqué il change de plaque à chaque match ! Rire

Dimanche 27 Mai 2007 14:14

Ah effectivement il change souvent mais à part le Diva, j'aimerais savoir toi quelles plaques t'ont déçu?
Merci Werner

Dimanche 27 Mai 2007 14:16

Citation de choutoun :
Ah effectivement il change souvent mais à part le Diva, j'aimerais savoir toi quelles plaques t'ont déçu?

Ah moi j'ai jamais joué avec des plaques banco, rien que le nom me repousse !
Mais tous ceux qui m'en ont parlé ce n'était pas en bien loin de là...

Dimanche 27 Mai 2007 14:17

Ecoutes sérieusement y'en a qui sont pas mal, teste et tu verras.
Merci Werner

Dimanche 27 Mai 2007 14:23

Citation de kiss cool :
Citation de choutoun :

Ah moi j'ai jamais joué avec des plaques banco, rien que le nom me repousse !
Mais tous ceux qui m'en ont parlé ce n'était pas en bien loin de là...

Moi des gars qui disent que banco c'est de la merde sans jamais avoir essayé, j'appelle ça des moutons. On peut pas juger simplement à partir des avis de quelqu'un d'autre, car les sensations ne sont pas les mêmes d'une personne à l'autre.
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements