Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Juninho prolonge à l'OL ! - Page 3

Jeudi 31 Mai 2007 21:52

Chacun ses ambitions, certains "pillent" les bons joueurs de L1, d'autres "pillent" les clubs de L2... objectif LDC pour les deux, je vous laisse chercher l'erreur !!!Rire
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 31 Mai 2007 22:25

c'est toi l'erreurRire

Jeudi 31 Mai 2007 22:27

Émoticône c'est ca le football.
Penis

Vendredi 01 Juin 2007 00:42

Citation de maxpower :
Chacun ses ambitions, certains "pillent" les bons joueurs de L1, d'autres "pillent" les clubs de L2... objectif LDC pour les deux, je vous laisse chercher l'erreur !!!Rire

attends, Valbuena a fait une énorme saison...!!!mdr

Vendredi 01 Juin 2007 13:04

le truc c'est que mem en pillant les bons joueurs de L1 ca suffit pas pour etr sur le toit de l'europe snif. la france est tombé bien bas

Vendredi 01 Juin 2007 23:03

Citation de flosim :
Citation de maxpower :

attends, Valbuena a fait une énorme saison...!!!mdr

C'est le remplaçant de cissé.... dans les centres de rééducation pour blessésRire.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 02 Juin 2007 08:29

Attention tout ce que vous dites sur ce topic pourra vous etre ressorti à la gueule dans 6 mois ou un an Émoticône

Samedi 02 Juin 2007 13:13

pour l'avoir vu jouer quand il était a libourne je peux vous dire que valbuena est un super joueur.Effectivement il a pris un abonnement a l'infirmerie olympienne. Émoticône
Penis

Samedi 02 Juin 2007 17:35

ENORME Émoticône
trinko no 33 mondial

Dimanche 03 Juin 2007 20:01

Citation de Picotlyonnais :
Juninho va terminer sa carrière à l'OL et intégrera surement le staff dans quelques années.... Une excellent nouvelle !

j'ai abordé le sujet ac des lyonnais (habitants et supporters) et ils avaient l'air peu enthousiaste de la prolongation de contrat de Juninho :
-ils ont peur qu'ils soient sur le pente descante (un peu comme lors de la 2ème partie du championnat) : qu'ils coutent trop chèr pr sa rentabilité
-ils auraient préféré pr le vendre à une somme correcte
-comme il est assuré d'un très bon dernier contrat, il aurait moins d'objectifs et de motivation

Et vs qu'en pensez-vous ?

Perso, je trouve que Juninho peut encore apporter à Lyon et à ses jeunes coéquipiers (Kallstrom, Ben Arfa) : ses coups de pied arrêté, son exp et sa tecnique. Mais je ne laisserais pas capitaine.

Dimanche 03 Juin 2007 20:41

Citation de SergioZZZ :

Dis moi donc ce qui est faux !

Il a 32 ans et avait encore un an de contrat et on sait tres bien tous les 2 qu'il ne jouera plus à lyon en 2008/2009. Je suis pret à prendre officiellement les paris !

Et il est aussi vrai que depuis janvier il est quelconque ...on l'a meme vu s'ennerver et faire de vilains gestes

Sinon faudra m'expliquer le rapport avec la finale de la coupe de France ...

Oui bien sur tu as raison sur tout sauf que Juninho intégrera le staff de l'OL s'il fait une saison entièrement médiocre et àa ce titre, ce n'est pas seulement le joueur qui est prolongé, mais l'emblème du club, le capitaine, le meneur, un homme adoré des supporters mais surtout... Un futur membre du staff. car contrairement à beaucoup d'autres patrons de clubs, Aulas n'attends pas 5-10 ou 15 ans avant d'appeller les anciens.

Un club se forgent dans le temps, avec de la stabilité à tous les niveaux ainsiq qu'avec ses anciennes gloires.

Apparement ce genre d'arguments plait aux lyonnais ...

Dimanche 03 Juin 2007 21:02

Citation de SergioZZZ :
Citation de SergioZZZ :

Dis moi donc ce qui est faux !

Il a 32 ans et avait encore un an de contrat et on sait tres bien tous les 2 qu'il ne jouera plus à lyon en 2008/2009. Je suis pret à prendre officiellement les paris !

Et il est aussi vrai que depuis janvier il est quelconque ...on l'a meme vu s'ennerver et faire de vilains gestes

Sinon faudra m'expliquer le rapport avec la finale de la coupe de France ...

Oui bien sur tu as raison sur tout sauf que Juninho intégrera le staff de l'OL s'il fait une saison entièrement médiocre et àa ce titre, ce n'est pas seulement le joueur qui est prolongé, mais l'emblème du club, le capitaine, le meneur, un homme adoré des supporters mais surtout... Un futur membre du staff. car contrairement à beaucoup d'autres patrons de clubs, Aulas n'attends pas 5-10 ou 15 ans avant d'appeller les anciens.

Un club se forgent dans le temps, avec de la stabilité à tous les niveaux ainsiq qu'avec ses anciennes gloires.

Apparement ce genre d'arguments plait aux lyonnais ...

De quoi parles tu Sergio ?

Dimanche 03 Juin 2007 21:04

Citation de flosim :
j'ai abordé le sujet ac des lyonnais (habitants et supporters) et ils avaient l'air peu enthousiaste de la prolongation de contrat de Juninho :
-ils ont peur qu'ils soient sur le pente descante (un peu comme lors de la 2ème partie du championnat) : qu'ils coutent trop chèr pr sa rentabilité
-ils auraient préféré pr le vendre à une somme correcte
-comme il est assuré d'un très bon dernier contrat, il aurait moins d'objectifs et de motivation

Et vs qu'en pensez-vous ?

Perso, je trouve que Juninho peut encore apporter à Lyon et à ses jeunes coéquipiers (Kallstrom, Ben Arfa) : ses coups de pied arrêté, son exp et sa tecnique. Mais je ne laisserais pas capitaine.

Je pense comme toi mais après chacun à son avis sur la question.... Je pense que Juninho sera le meilleur joueur possible pour passer le témoin à la génération suivante de joueurs à l'OL.

Vendredi 08 Juin 2007 11:07

Govou écorche Juninho
08/06/2007 - 10:13

Par ALEXANDRE SARKISSIAN
De Sports.fr
" Renvoyant d'habitude une image très sympathique, Sidney Govou a cette fois-ci décidé d'arrêter de sourire pour régler quelques comptes. Et en particulier en visant son capitaine, Juninho. Le Brésilien n'est pas épargné par son coéquipier qui lui reproche, entre autres, son ego, responsable selon Govou de l'ambiance malsaine qui a miné le vestiaire des sextuples champions de France durant la dernière partie de la saison. Interrogé dans Lyon Mag, l'international français s'en prend également à Gérard Houllier.

Juninho devra peut-être s'expliquer avec Govou.Avec le temps, les langues se délient plus facilement. Sidney Govou, lui, n'a pas attendu très longtemps pour vider son sac. Peu de temps avant que Gérard Houllier annonce son départ de l'OL, le milieu de terrain lyonnais avait accordé un entretien à Lyon Mag qui le diffuse ce vendredi. Et force est de constater que le rapide international ne prend pas de gants lorsqu'il évoque Juninho, son capitaine: "Le club a eu du mal à gérer les ego. D'où plusieurs problèmes relationnels dans l'équipe. Et le plus important concerne le rôle de Juninho... Quand dans un vestiaire, vous sentez une différence de traitement entre lui et les autres, ça crée des tensions... On a fini par comprendre qu'il y avait lui et les autres... Depuis des années, on formait une vraie famille à l'OL mais cette saison, ça n'a plus été le cas Il y a eu davantage de comportements égoïstes. En grande partie à cause de ce problème autour de Juninho".

Des propos qui viennent donc confirmer le malaise que l'on soupçonnait fortement, depuis quelques mois, d'avoir gagné le vestiaire des sextuples champions de France, ce qui peut arriver d'ailleurs dans n'importe quel autre vestiaire de Ligue 1 et plus généralement dans la vie d'un groupe, quel qu'il soit. Mais quand cela concerne l'Olympique Lyonnais, cela provoque forcément un impact différent d'autant que les images renvoyées généralement par les Gones sont celles d'une bande de copains. Ce n'est plus le cas.

"Allez, vas-y tout seul"

Et Sidney Govou de continuer d'habiller le Brésilien: "Au bout d'un certain temps, les autres joueurs ne l'écoutaient plus . Quand on était mené au score, il essayait de nous remotiver. Mais ça ne marchait plus sur la fin car on n'avait plus envie de le suivre. Alors quand il nous disait « Allez les gars, on y va ! », nous en pensait « allez vas-y tout seul". Après de telles paroles, qui ne manqueront pas d'arriver aux oreilles de Juninho, on imagine les retrouvailles entre les deux hommes.

Mais peut-être n'auront-elles jamais lieu, Govou ayant reçu un bon de sortie pour quitter le club. Concernant Gérard Houllier, le problème ne se posera pas, l'ex-manager de Liverpool ayant laissé la place sur le banc l'OL. Il n'a pas pour autant échappé au règlement de compte de Sidney Govou qui en veut à l'ancien patron des Bleus de lui avoir fait une mauvaise publicité, notamment auprès d'éventuels futurs employeurs quand il voulait partir à l'étranger l'été dernier: "Il répétait que j'étais un fêtard et un alcoolique. Quand j'ai su ça, je suis allé le voir pour demander des explications. Il m'a répondu que ce n'était pas vrai", raconte-t-il.

On sentait que le courant ne passait plus entre Gérard Houllier et une bonne partie de ses joueurs, on n'a plus de doute aujourd'hui. Cela explique ainsi le coup le mou qu'ont connu les Lyonnais dans la deuxième partie de championnat. Et on peut s'inquiéter maintenant de l'impact qu'aura cette interview. Dans quel ambiance se déroulera la reprise dans quelques semaines ? Voilà une question à laquelle s'attacheront certainement de près Alain Perrin et son adjoint Christophe Galtier, qui, en tant qu'ancien pro, maîtrise plutôt bien les subtilités d'un vestiaire... "

=> Encore je me disais bien qu'il s'était passé quelque chose ds le vestiaire.
On comprend mieux les mauvaises prestations de Juninho ds la 2ème partie de championnat. Ceci étant ce la ne les a pas empêché d'être champion grâce à leur large avance.

Vendredi 08 Juin 2007 18:56

La réponse de Sidney Govou via OLWEB n'aura pas tardé, et elle est sanglante pour LyonMag....

Une nouvelle fois Lyon Mag prend pour cible l’Olympique Lyonnais. Le mensuel se sert pour attaquer le club Champion de France de l’un de ses cadres Sidney Govou. Une attaque en règle avec un édito pour ouvrir la première brèche qui est sensé reprendre des propos de l’attaquant tricolore. « L’Olympique Lyonnais est en crise, un joueur ose prendre le risque de s’affranchir au risque au minimum d’être marginalisé au sein du club, voire sanctionné. Et même viré. »
Cette première salve provoque la réaction immédiate de Sidney Govou qui tient à préciser en premier lieu : « AU DEPART J’AI DONNE UNE INTERVIEW A UN JOURNALISTE DE LYON FOOT POUR PARLER DE FOOTBALL ET (UNIQUEMENT DE) FOOTBALL. LES PROPOS QUE L’ON ME PRÊTE NE SONT QUE PURE INVENTION. »

Estime-t-il avoir été abusé ? « ABUSE ? OUI ET NON. JE PENSE QU’IL A ETE TRES MALIN. IL A DETOURNE CERTAINS DE MES PROPOS. MOI JE SAIS CE QUE J’AI DIT ET JE PEUX LE REPETER SANS AUCUN SOUCI. J’ESPERE QUE EUX ASSUMERRONT CE QU’ILS ONT ECRIT. »

Dans cet article, Lyon Mag explique que l’attaquant lyonnais reprocherait à Juninho d’écraser les autres joueurs et que sa starisation perturberait l’équipe. Courroux de Sidney Govou : « JE NE ME PERMETTRAI JAMAIS DE DIRE DES CHOSES COMME CA. AU PIRE SI J’AVAIS ENVIE DE LE FAIRE JE M’ADRESSERAIS AU PRINCIPAL INTERESSE.
Sidney poursuit énervé, déçu mais remonté : « JUNINHO C’EST QUELQU’UN QUE J’APPRECIE. IL LE SAIT. CERTES C’EST QUELQU’UN AVEC QUI J’AI EU DES PETITS ACCROCHAGES AU COURS DE LA SAISON. JUNINHO PEUT LE CONFIRMER.
JUNINHO C’EST QUELQU’UN QUI A APPORTE ENORMEMENT A L’OLYMPIQUE LYONNAIS ET QUI VA ENCORE APPORTER ENORMEMENT.

JE N’AI PAS L’HABITUDE DE ME CACHER DERRIERE DES PARAVENTS QU’ILS SOIENT ECRITS OU PARLES OU QUOIQUE SE SOIT. JUNI SAIT TRES BIEN CE QUE JE PENSE DE LUI. C’EST UN GRAND JOUEUR QUI A EU UNE PERIODE DIFFICILE MAIS QUI N’EN A PAS EU CETTE ANNEE AVEC LE NOMBRE DE MATCHS QUE L’ON A FAIT. »

L’entretien se poursuit, Govou revient sur le qualificatif de « starisation » : « JE N’AI JAMAIS ETE JUSQUE LA. JUNINHO EST UN GAGNEUR. MAIS IL S’EST PASSE CERTAINES PETITES CHOSES CETTE ANNEE QUI L’ONT PEUT ÊTRE UN PEU AFFECTE, QUI NOUS ONT AFFECTES. DU COUP JUNI N’A PAS TOUJOURS ETE LE JUNI QUE L’ON CONNAIT.
NOUS SOMMES DES JOUEURS, DES HOMMES AVANT TOUT ET LE FOOT N’EST PAS UNE SCIENCE EXACTE. ON A TOUS DES PROBLEMES ET QUAND LES PROBLEMES SURGISSENT, ON EST PEUT-ETRE PAS HELAS CE QU’ON VOUDRAIT ÊTRE. C’EST COMME CA MALHEUREUSEMENT. MAIS JUNI EST QUELQU’UN QUI DONNE TOUT. ET CA ON NE PEUT PAS LUI REPROCHER. »

Autre sujet qui fâche particulièrement Sidney Govou : l’évocation par le mensuel d’une opposition à Jean-Michel Aulas : « LE PRESIDENT EST QUELQU’UN QUE L’ON RESPECTE TOUS, QUI NOUS A AMENES OU L’ON EST ACTUELLEMENT. JE NE PERMETTRAIS JAMAIS DE LE CRITIQUER.
LE PRESIDENT ME CONNAIT. JE SUIS FRANC. JE SUIS HONNETE. JE NE CRITIQUERAI JAMAIS UN CLUB QUI M’A PERMIS D’ATTEINDRE LE HAUT NIVEAU.
J’AI UN PEU DE CARACTERE. IL EN A ENORMEMENT. ON EST PARFOIS EN DESACCORD, MAIS NOUS SOMMES DEUX PERSONNES INTELLIGENTES. ON SAIT SE PARLER. JE N’AI DONC PAS BESOIN DES JOURNAUX POUR PARLER AU PRESIDENT. »

Avant de partir en vacances Govou tient à préciser ceci pour clore ce chapitre qui l’affecte particulièrement : « JE SUIS BIEN A L’OLYMPIQUE LYONNAIS. IL N’Y A JAMAIS EU DE SOUCIS. IL Y A DES ACCROCHAGES, COMME DANS UNE HISTOIRE D’AMOUR.
JE PEUX VOUS DIRE QUE TOUT SE PASSE BIEN. JE SUIS TRES HEUREUX D’ETRE A LYON. J’ESPERE QUE TOUT LE MONDE EST CONTENT AUSSI. »

Samedi 09 Juin 2007 07:20

Quelle lopette il assume pas ces déclarations !

Il essaie d'arrondir les angles et de relativiser :
"ABUSE ? OUI ET NON"
IL A DETOURNE CERTAINS DE MES PROPOS
CERTES C’EST QUELQU’UN AVEC QUI J’AI EU DES PETITS ACCROCHAGES
JE N’AI JAMAIS ETE JUSQUE LA
IL S’EST PASSE CERTAINES PETITES CHOSES CETTE ANNEE
JE NE CRITIQUERAI JAMAIS UN CLUB QUI M’A PERMIS D’ATTEINDRE LE HAUT NIVEAU.
JUNI N’A PAS TOUJOURS ETE LE JUNI QUE L’ON CONNAIT

En plus le coups du nombre de matchs important c'est vraiment pipeauRire

et ça fini en apothéose , il aime lyon, il est heureus d'y etre, tout le monde est content...

Et avec aulass ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfantsRireRireRire

Samedi 09 Juin 2007 15:44

T'as l'air heureus toi aussi Sergio...

Si tu veux on peut ressortir les déclarations de cissé et ribery sur l'OM.

Tu connais l'histoire de l'homme qui disait, "je veux aller dans un grand club, et je veux jouer la LDC", car il pensait que son petit club ne se qualifierait jamais dans cette competition, qu'il n'en avait pas les moyens, par je ne sais quel miracle malheuresement ce petit club se qualifia en LDC.

D'un autre côté , il y avait le Bayern, un grand club, qui a réalisé une saison merdique,et qui ne disputait pas la LDC qui voulait vraiment recruter cette homme fougeux.

A ton avis quel club a choisi ce petit homme???

Samedi 09 Juin 2007 17:21

Je sais que tu adores l'OM mais évite d'en parler dans tous les sujets.

Sache tout de meme que Ribery a été transferer pour une somme record et que La Bayern participera peut etre à la prochaine ligue des champions.

Mardi 12 Juin 2007 07:16

LyonMag diffuse sur son site l'interview audio de govou donc le doute n'est plus possible !

Le lien : http://www.lyonmag.com/spip.php?article10383

Mardi 12 Juin 2007 13:14

au pire si ia ke sydney ki pense com ca c pas 1 pb mais j'ai peur pour les lyonais qu'il ne soit pas le seul à avoir des incompatibilités avec juninho.
0
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport