Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Lettre au nouveau President - Page 4

Dimanche 20 Mai 2007 21:49

sondage Ipsos http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/pdf/ssu-2eTour.pdf

La principale motivation du vote pour Nicolas Sarkozy
Vous avez envie qu'il soit président 77%
Pour barrer la route à Ségolène Royal 18%

La principale motivation du vote pour Ségolène Royal
Vous avez envie qu'elle soit présidente 55
Pour barrer la route à Nicolas Sarkozy 42

Lundi 21 Mai 2007 07:40

Te rends-tu compte, jpc45, qu'en disant que Madame Ségolène Royal n'a (n'avait) pas la carrure, tu revisites l'élection de Monsieur Nicolas SarkoZy. Et pas à son avantage, en vertu de l'adage "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" qui ne dit pas autre chose que ce que sous-entend ta sentence. Même moi qui ne suis pas un de ses fans de la première heure, je n'ai jamais dit ça. C'est dire ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 21 Mai 2007 12:22

Ah ben pour une fois je suis d'accord : De mon point de vu, le mauvais a vaincu la nulle !

Lundi 21 Mai 2007 20:31

Citation de bible :
Te rends-tu compte, jpc45, qu'en disant que Madame Ségolène Royal n'a (n'avait) pas la carrure, tu revisites l'élection de Monsieur Nicolas SarkoZy. Et pas à son avantage, en vertu de l'adage "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" qui ne dit pas autre chose que ce que sous-entend ta sentence. Même moi qui ne suis pas un de ses fans de la première heure, je n'ai jamais dit ça. C'est dire ... Content

Elle n'a pas, à mon avis, la carrure et ça n'engage que moi. Ensuite elle a bénéficié qd même d'un avantage certain contre Sarkozy : l'anti-sarkozisme primaire très présent et le fait que Sarkozy vient de la majorité sortante donc la victoire de Sarkozy est dû à sa candidadure parfaiteemnt maitrisée et au fait que Rotal n' a pas su être convaincante

Lundi 21 Mai 2007 21:37

Citation de jpc45 :
Citation de Cutman :
"je ne partage pas cet opinion sur la valorisation des personnes qui ont réussi"
T'as pas un sondage dans le tiroir Jpc45 pour tirer tout ça au clair ? Émoticône Émoticône
En fin j'y accorde de l'importance car c'était un argument de campagne de Monsieur le Président, la réussite, le travail, bla bla bla, et que "la moitié de la France" a voté pour lui.
Ce qui me permet de croire que c'est infondé c'est que pour moi ne pas aimer la réussite ce n'est pas seulement de pas aimer la réussite des autres mais également la sienne. Tout cette rhétorique me paraît suspect.

non pas de sondage, enfin j'ai pas trop cherché...

ce n'est pas la moitié qui a voté pour sarkozy mais plus de la moitié! ce qui change tout

C'est archi-faux ! C'est pas possible cet extrapolisme primaire ! Émoticône

Lundi 21 Mai 2007 21:44

Y a une chose -parmi tant d'autres- que je ne comprends pas dans la redéfinition des périmètres d'intervention des ministères.
Ainsi, on a:

- Monsieur Borloo à l'Emploi ...
- Monsieur Bertrand au Travail ...

Alors quoi?
Est-ce que cela signifie que Monsieur Borloo donnera du travail à quelqu'un privé d'emploi et Monsieur Bertrand, un emploi à quelqu'un privé de travail?

Lundi 21 Mai 2007 21:47

Il y a quelques jours, j'ai vu un reportage dans lequel les 2 ministres disaient justement qu'ils allaient pas mal travailler ensemble...

Mais comme toi, je ne comprends pas trop le distingo...

Lundi 21 Mai 2007 21:54

Citation de tsavatanen :
Ah ben pour une fois je suis d'accord : De mon point de vu, le mauvais a vaincu la nulle !

Jugement à considérer comme ... nul et non advenu car inspiré par un point de ... vuE par trop déficient!

Lundi 21 Mai 2007 22:20

Citation de Zouzou :
Il y a quelques jours, j'ai vu un reportage dans lequel les 2 ministres disaient justement qu'ils allaient pas mal travailler ensemble...

Mais comme toi, je ne comprends pas trop le distingo...

Il y a des relations bien sur. d'après ce j'ai compris, l'un serait plus lié aux conditions du travail (réglementation, code du travail, relation avec les syndicats), l'autre plus lié aux conditions de relance de l'emploi (lié à l'économie).

Il existe des liens bien sur

Lundi 21 Mai 2007 22:24

Excellent titre en une aujourd'hui de Libération sur les élections législatives:

La gauche a une peur bleue!

Ca! pour nous filer à nous autres, les derniersRire sympathisants de gauche, le blues, ils savent y faire à Libé!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2007 22:32 par bible

Lundi 21 Mai 2007 22:27

Ouais, et bien moi, je suis un peu dépitée concernant ces législatives...

Je n'espère malheureusement plus grand chose, si ce n'est que ma région continue sur sa lancée et élise un maximum de députés de gauche.

Lundi 21 Mai 2007 22:34

Un peu dépité pour bien peu de députés ... j'suis dans le même accablement que toi, Zouzou!

Lundi 21 Mai 2007 22:38

Je viens d'écouter Europe1: un sondage donne 153 sièges au PS sur 577. Hum, hum... Émoticône

Lundi 21 Mai 2007 22:45

Autrement dit: l'UMP va gagner dans un fauteuil!

On se suicide ou on résiste, Zouzou? Content

Lundi 21 Mai 2007 22:48

On va surtout aller voter!

Faudrait déjà que je retrouve ma carte d'électeur...Impossible de mettre la main dessus...

Lundi 21 Mai 2007 22:50

Et si tu recherchais plutôt ta carte ... d'électrice? Clin d'oeil

Lundi 21 Mai 2007 22:51

Citation de bible :
Et si tu recherchais plutôt ta carte ... d'électrice? Clin d'oeil

oui, si tu veux, mais ça ne change rien, elle est pour l'instant introuvable!

Lundi 21 Mai 2007 22:54

Citation de Zouzou :

Faudrait déjà que je retrouve ma carte d'électeur...Impossible de mettre la main dessus...

tiens moi je vais aller la chercher! Émoticône

Lundi 21 Mai 2007 22:56

Citation de Guigui brousta :
Citation de Zouzou :

tiens moi je vais aller la chercher! Émoticône

Impossible!
T'as vu l'heure, mon Guigui? Clin d'oeil

Lundi 21 Mai 2007 22:58

surtout qu'elle t'arrivera directement par la poste...
0
2
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café