Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Championnats du monde - Page 2

Mercredi 23 Mai 2007 20:29

Citation de Francis :
A ce niveau, c'est sûr qu'ils y arrivent, mais le revers est quand même utilisé principalement pour le bloc, notamment chez Ryu, qui fait des blocs en latéral mortels.

Ryu ne joue qu'avec une seule plaque donc il prend tt du CD

Mercredi 23 Mai 2007 20:35

Citation de kiss cool :
Citation de Francis :
A ce niveau, c'est sûr qu'ils y arrivent, mais le revers est quand même utilisé principalement pour le bloc, notamment chez Ryu, qui fait des blocs en latéral mortels.

Ryu ne joue qu'avec une seule plaque donc il prend tt du CD

Oui justement, faire un top revers en porte-plume avec le même côté que le CD est très dur, c'est pourquoi le revers dans ce cas est plus adapté au bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2007 20:36 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Mai 2007 20:38

Mais il n'a pas de plaque en RV juste un autocollant noir Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 20:46

Ryu ne joue pas que en CD, il joue aussi en revers, mais avec le même côté que le CD. S'il jouait tout en CD, il serait tout le temps en pivot. DONC, pour faire un top revers en prise japonaise (avec le même côté que le CD), il faut donc faire un geste très difficile à exécuter, c'est pourquoi le côté revers en prise japonaise est plus adapté au bloc, parce que le geste est plus facile à faire. C'est plus clair comme ça ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Mai 2007 20:48

Citation de Francis :
Ryu ne joue pas que en CD, il joue aussi en revers, mais avec le même côté que le CD. S'il jouait tout en CD, il serait tout le temps en pivot. DONC, pour faire un top revers en prise japonaise (avec le même côté que le CD), il faut donc faire un geste très difficile à exécuter, c'est pourquoi le côté revers en prise japonaise est plus adapté au bloc, parce que le geste est plus facile à faire. C'est plus clair comme ça ?

Oui c'est plus clair tu vois quand tu veux MDR
Pour moi CD = 1 face pareil pr le Rv alors le fait de ne jouer qu'avec une face fait que pour moi il ne joue qu'en CD, voilà si ça t'éclaire sur ma façon de voir la chose Clin d'oeil

Mercredi 23 Mai 2007 20:53

Tamara boros vient de prendre cher 4 /1 sur la coréene Lee , elle n'a jamais trouvée la mesure vraiment gênée par le soft en CD de la coréene !

Mercredi 23 Mai 2007 20:57

Citation de kiss cool :
Citation de Francis :

Pour moi CD = 1 face pareil pr le Rv alors le fait de ne jouer qu'avec une face fait que pour moi il ne joue qu'en CD, voilà si ça t'éclaire sur ma façon de voir la chose Clin d'oeil

J'avais bien compris ça. Émoticône

Vendredi 25 Mai 2007 11:40

Hao shuai a prit 11/0 contre le coréen Lee , asser rare pour le souligner !

Vendredi 25 Mai 2007 11:58

Domination importante des asiatiques, 13 sur 16 en 8ème

Ma Lin (CHN - N°1)
Leung Chu Yan (HKG - N°54)

Gao Ning (SIN - N°25)
Samsonov Vladimir (BLR - N°6)

Ma Long (CHN - N°8)
Joo Se Hyuk (KOR - N°14)

Chuan Chih Yuan (TPE - N°16)
Wang Hao (CHN - N°4)

-----------------------------------

Boll Timo (GER - N°3)
Kreanga Kalinikos (GRE - N°15)

Ryu Seung Min (KOR - N°9)
Oh Sang Eun (KOR - N°5)

Chen Qi (CHN - N°7)
Hao Shuai (CHN - N°10)

Hou Yingchao (CHN - N°13)
Wang Liquin (CHN - N°2)

et tableau plus corsé pour Wang Liquin que pour Ma Lin pour aller en finale Clin d'oeil

Vendredi 25 Mai 2007 13:00

Boll - Kréanga MDR

Vendredi 25 Mai 2007 13:28

Est ce que Ma Lin et Wang Liquin vont s'affronter dans toutes finales (avec des hommes) ?

Pour l'instant c'est le cas en Double Homme
CHEN Qi / MA Lin vs WANG Hao / WANG Liqin

et Double Mixte,
WANG Liqin / GUO Yue vs MA Lin / WANG Nan

Vendredi 25 Mai 2007 17:58

Allez Chen Qi !!!

Vendredi 25 Mai 2007 18:07

Citation de kiss cool :
Citation de Francis :

Ca éclaire mais c'est une vision fausse.
Personnellement je joue avec le picot dans le revers, mais en retour de service, il m'arrive de tourner.
Ce n'est pas pour autant que quand je remets un service avec le backside je fais un coup droit...
De la même manière, Berassategui (je n'ai pas vérifié l'orthographe) ne se servait que d'un côté du tamis, (tennis) et faisait des revers.

Vendredi 25 Mai 2007 19:09

Citation de varispin :
Citation de kiss cool :
Citation de Francis :

Ca éclaire mais c'est une vision fausse.
Personnellement je joue avec le picot dans le revers, mais en retour de service, il m'arrive de tourner.
Ce n'est pas pour autant que quand je remets un service avec le backside je fais un coup droit...
De la même manière, Berassategui (je n'ai pas vérifié l'orthographe) ne se servait que d'un côté du tamis, (tennis) et faisait des revers.

Moi je parle au ping et en prise japonaise...

Vendredi 25 Mai 2007 20:22

C'est si difficile, Francis, que c'est même quasiment infaisable et ce, à cause des trois doigts tendus sur la face revers et non repliés comme en prise chinoise.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 25 Mai 2007 20:57

Je pense que kiss cool et bible ont raison. Pas de RV en prise japonaise. C'était ausssi le cas en prise chinoise, mais là ils ont évolué...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 25 Mai 2007 21:01

Et Berasategi jouait ses coups droits et revers avec la face revers de son tamis.
Il jouait avec la raquette tellement fermée avec le poignet cassé en CD, qu'il utilisait la face revers de son tamis. Il jouait toujours en prise revers (il y a deux prises de raquette au tennis).

Vendredi 25 Mai 2007 21:06

Copié collé de la toile:

Car les inventeurs sont rares. Et Alberto Berasategui mérite d’être choyé dans ce tennis de conventions qui a trop souvent honoré les lifteurs barbants ou les frappeurs sans tête. L’invention du Basque est en effet unique en son genre : le jeune gars de Bilbao (dix-neuf ans) frappe son coup droit avec la même face de raquette que celle du revers ! Et, plutôt que d’en souffrir, il fait de cette « connerie de gosse », comme il dit, un atout incomparable et efficace. Petit (1,72 m), râblé (65 kg), Berasategui ne paye pourtant pas de mine et détonne dans ce paysage de grands costauds. Cheveux bruns en brosse de mignon passe-partout que certains rois de France n’auraient pas repoussé, le bonhomme ne quitte jamais ce petit sourire en coin qui le rend sympathique. Surtout quand il propose sa botte. Sur le revers, pas de surprise, il l’exécute à une ou deux mains, très recouvert. Mais vient ensuite ce fameux coup droit : là, stupeur et étonnement quand Alberto ne bouge pas sa prise de raquette de revers avant de claquer la balle avec le cadre à l’horizontale, comme s’il coupait l’herbe sous ses pieds. Et il brosse la balle avec la face interne de sa raquette avec une telle force que ça dépasse l’entendement. Plus impressionnant que le coup droit d’Agassi, plus destructeur que celui de Courier, plus rapide que celui de son compatriote et ami Bruguera (et s’ils se retrouvaient en finale, ces deux-là ?).

Alberto Berasategui s’explique sur la genèse de ce coup qui a eu raison d’Ivanisevic, hier, et de Courier en finale à Nice. « J’étais gosse et j’avais naturellement ce coup droit, assure-t-il. Mes entraîneurs ont essayé de me le changer aux Etats-Unis quand j’avais des problèmes d’épaule. Mais ils n’ont pas réussi. J’arrosais les barrières alentour. Je joue avec cette prise de raquette depuis que je suis tout petit et j’en ai l’habitude. Maintenant, ça marche bien. » Talent puisé dans sa différence et dans son amour de la terre battue sur laquelle il a été élevé, Berasategui a démontré face au Croate des qualités d’ensemble qui ne sont pas loin de nous étonner autant que cette particularité technique. Tempérament, calme, patience dans l’échange, relances redoutables, lifts parfois incontrôlables : le Basque est le compromis redoutable d’une école espagnole qui n’en finit plus de nous étonner.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2007 21:07 par Capoblanco

Samedi 26 Mai 2007 11:50

Beratasegui n'est pas le premier à avoir joué avec cette prise de CD tellement fermée qu'elle lui permet de faire des revers. JE ne me souviens malheureusmeent pas le nom du 1er joueur à avoir adopté cette technique.
PS : je ne dirais pas qu'il joue avec une prise revers claissque en CD, plutot une prise extrême fermée, et son revers est aussi en prise fermée si on peut dire.

Samedi 26 Mai 2007 15:56

UIl y avait déjà un sujet depuis longtemps...je me sisait aussiRire (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23088-2.html)
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général