Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Championnats du monde - Page 3

Samedi 26 Mai 2007 16:12

Presque tous les joueurs actuels ont des prises tellement fermées qu'ils pourraient faire CD et RV avec le même côté de la raquette! Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne le font pas plus souvent.. (pour le RV je parle de la prise de revers lifté et pas chopé, bien sûr). Le gros avantage, outre la facilité anatomique pour lifter, est un plan de frappe
avancé: on prend la balle plus tôt et on la voit mieux, comme en prise porte-plume au ping...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 26 Mai 2007 17:24

Je suis plutôt d'accord, en tant que joueur loisir de tennis ma prise CD est très fermée et je n'ai qu'à mettre ma seconde main au dessus de la première pour faire un RV

Dimanche 27 Mai 2007 00:07

oui mais est-ce que c'est un geste que l'on peut répéter à longueur de temps sans se blesser ?

Dimanche 27 Mai 2007 00:20

A priori oui.. mais je n'ai pas une fréquence de jeu assez élevé pour confirmer ça

Dimanche 27 Mai 2007 08:34

Ca se joue quand les demis-finales et finales simples hommes les gars SVP ? J' ai rien vu sur le programme T.V. pour Eurosport ...

Dimanche 27 Mai 2007 09:44

11h30 début des demi-finales et finale à 21h je crois

Dimanche 27 Mai 2007 11:39

Citation de Gilles71 :
Presque tous les joueurs actuels ont des prises tellement fermées qu'ils pourraient faire CD et RV avec le même côté de la raquette! Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne le font pas plus souvent.. (pour le RV je parle de la prise de revers lifté et pas chopé, bien sûr). Le gros avantage, outre la facilité anatomique pour lifter, est un plan de frappe
avancé: on prend la balle plus tôt et on la voit mieux, comme en prise porte-plume au ping...

Car ça limite les possibilités dans le jeu ! On ne peut quasiment que lifter de la sorte, on ne peut pas accélérer à plat, et l'ajustement de prise pour passer au slice est assez importante. A vrai dire je ne vois aps l'intérêt de cette prise, à part que ce soit dans sa technique depuis longtemps comme pour l'espagnol.

Dimanche 27 Mai 2007 12:08

L'avantage, c'est que c'est effectivement plus anatomique pour le lift, mais même les joueurs "à plat" actuels ont une prise bien plus fermée qu'il y a quelques années, très visible notamment dans les passings fappés à une main en revers.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 27 Mai 2007 13:49

Citation de Big - - - - - :
Ca se joue quand les demis-finales et finales simples hommes les gars SVP ? J' ai rien vu sur le programme T.V. pour Eurosport ...
Citation de kiss cool :
11h30 début des demi-finales et finale à 21h je crois

oui c'est en ce moment masi pas diffusé sur Eurosport pour cause de ... Tennis comme si on n'allais pas en manger assez de Roland Garros pendant 2 semaines et en plus il pleut a Paris !!! Émoticône

Faut regarder su cctv5

Le programme d'eurosport indique rediff a 0h30 cette nuit jusque 1h30.
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Dimanche 27 Mai 2007 14:55

OK Merci

Dimanche 27 Mai 2007 16:27

pour le premier tour en plus de rolland ...
J'aime bien le tennis mais la c'est chiant quand même

Lundi 28 Mai 2007 00:48

DIFFUSION DE LA FINALE sur Eurosport ! ! ! MAINTENANT ! Ma Lin / Wang Liqin

Lundi 28 Mai 2007 01:43

Quel drôle de match ... J' ai regardé bien attentivement ce match. 3 sets à 1 pour Ma Lin et 7 - 1 pour lui au 5ème set (à 4 points du match !) ; puis, tout-à-coup, plouf ! Plus rien ... C' est vraiment trop gros !

Lundi 28 Mai 2007 01:47

Ouais tous des tricheurs d'ailleurs, j'ai un autre exemple cette année je joue un 35 donc bien au dessus de moi, je mène 2/1 et 9/4 et pouf je fais plus rien et je paume le match en m'énervant.
Mais maintenant grâce à ton intervention je connais la raison de ma défaire c'est sûrement parce qu'on m'a forcé à le laisser gagner...

Lundi 28 Mai 2007 01:58

aaaaaaah oui, c'est sur je comprend mieu maintenant tous ces put*** de matchs perdu à la belle alors que j'avais tout en main... c'est moche de tricher quand même

Lundi 28 Mai 2007 02:27

Kyoshiru Mibu et Riep ; je ne vous ai pas demandé de commenter mes posts, ni d' interprêter mes propos, encore moins d' en tirer une généralité. Je parle de l' impression désagréable que m' a laissée ce match. Puis alors, que vous en tiriez une conclusion pour expliquer vos défaites à la belle ; alors là ... ça me laisse complétement indifférent ! Mais complètement ! En clair, je m' en tape de ce que vous dites quoi ... Émoticône

Lundi 28 Mai 2007 13:08

ca tombe bien parce que nous aussi on s'en tape que tu t'en tape, mais si tu t'en tapais vraiment tu n'aurais peut-être pas ressenti le besoin de nous repondre pour nous dire que tu t'en tapais... (pas facile à expliquer quand même)

Lundi 28 Mai 2007 14:55

Émoticône

Lundi 28 Mai 2007 14:57

tu as raison, trop de repartie... tue la repartie Clin d'oeil

Lundi 28 Mai 2007 15:03

DIFFUSION DE LA FINALE sur Eurosport ! ! ! MAINTENANT ! Ma Lin / Wang Liqin
Quel drôle de match ... J' ai regardé bien attentivement ce match. 3 sets à 1 pour Ma Lin et 7 - 1 pour lui au 5ème set (à 4 points du match !) ; puis, tout-à-coup, plouf ! Plus rien ... C' est vraiment trop gros !

Big, tu sais ce qu'il s'est passé pendant les sets 2,3 et 4 ? car moi j'étais aussi devant mon poste à 0h48 et ce qui me parait gros c'est le passage à vide d'Eurosport entre le 1er set et le 5ème set !! Émoticône Émoticône
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général