Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Championnats du monde - Page 4

Lundi 28 Mai 2007 15:13

juste une chose pour ceux qui parlent de tricherie...
premierement, le ping c est ca à haut niveau..un instant de deconcentration et le match tourne... Ma lin passait son temps a regarder dans le public...
ensuite je trouve que ce que vous dites fait du mal a notre sport alors que finalement vous n en savez rien...
donc arretez avec votre theorie du complot et interressez vous a la dimension tactique de notre sport

Lundi 28 Mai 2007 16:16

Ecoute totoff, d' accord avec toi que ça peut arriver à tout le monde de se déconcentrer, ça m' est déjà arrivé aussi. Mais je sais pas ... là j'y peux rien ; je ne sens pas l' affaire ...

Je te remercie de me dire ce à quoi je dois m' intéresser ...

Lundi 28 Mai 2007 16:34

Pour avoir vu la demi-finale entre La Vilette et Gonern cette année, je peux dire que parfois un match peut changer alors que l'on ne s'y attend pas.
Timo Boll menait 2 sets à 1 et 10-4 dans le 4ème set. Il avait donc 6 balles de match et de rencontre (Gonern menait 2-1 contre La Vilette à ce moment là). Et pourtant l'irréalisable se produit, Samsonov réussit à remonter et à gagner non seulement le set mais le match.
Et là personne ne songerait à remettre en cause l'intégrité de Timo Boll.

Moi aussi j'ai pris le match Ma Lin vs Wang Liquin au 5ème set au moment où Ma Lin menait 7-2, je me suis dis, c'est bon c'est plié.
Je trouve que Wang Liquin a réussi (après son temps mort) à empecher Ma Lin de placer ses attaques très rapides sur les 2-3 points suivantset à le faire douter. Du coup Wang Liquin a surement repris confiance dans ses chances.

Il ne faut pas non plus se leurrer, la différence de niveau est minime entre de tels champions et le mental/confiance nettement plus important qu'on le pense, une legère baisse de régime et l'autre vous "agresse" et reprend le dessus.

Lundi 28 Mai 2007 17:05

Bon , je crois qu'on va créer un topic "Retournements de situation" - rappellez-vous l'extraordinaire retournement en 1/4 des Championats du Monde 2005 à shanghai entre Hao Shuai et Michael Maze !!!

C'est vrai que tout peut arriver , néanmoins je comprends un peu le sentiment de Big; Ma Lin a paru bien désemparré après la perte du 5eme set.
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Lundi 28 Mai 2007 17:20

Ah quand même ... Émoticône On aurait dit que quelqu' un lui aurait "ordonné" de lever le pied ... Après tout, on ne sait pas comment ça se passe au sein de l' équipe de Chine ...

Lundi 28 Mai 2007 17:25

Citation de Derf59 :
Pour avoir vu la demi-finale entre La Vilette et Gonern cette année, je peux dire que parfois un match peut changer alors que l'on ne s'y attend pas.

Moi aussi j'ai pris le match Ma Lin vs Wang Liquin au 5ème set au moment où Ma Lin menait 7-2, je me suis dit, c'est bon c'est plié.
Je trouve que Wang Liquin a réussi (après son temps mort) à empecher Ma Lin de placer ses attaques très rapides sur les 2-3 points suivantset à le faire douter. Du coup Wang Liquin a surement repris confiance dans ses chances.

Il ne faut pas non plus se leurrer, la différence de niveau est minime entre de tels champions et le mental/confiance nettement plus important qu'on le pense, une legère baisse de régime et l'autre vous "agresse" et reprend le dessus.


Oué tu as peut-être raison Derf ; mais c' est la façon dont ça a "tourné" d' un coup qui me laisse perplexe ... Et si il y avait eu des consignes d' équipe (comme en cyclisme parfois ...)

Lundi 28 Mai 2007 17:38

Citation de Big - - - - - :
Oué tu as peut-être raison Derf ; mais c' est la façon dont ça a "tourné" d' un coup qui me laisse perplexe ... Et si il y avait eu des consignes d' équipe (comme en cyclisme parfois ...)

Boll - Samsonov aussi puisque Boll à pris 8 pts de suite (et plus en comptant ceux du 5ème)

Autant quand ils se sont affronter à la coupe du monde je trouvais le match bizarre, là non.
Où alors comme le dit Kardis dans ce post (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23231-1.html) ils sont très très forts pour réussir à truquer un match en envoyant des mines pareilles.
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général