Comment bien lire la trajectoire de la balle ? - Page 2

Vendredi 11 Mai 2007 19:09

Faux top, même de bons N° n'arrivent pas à le faire!

Vendredi 11 Mai 2007 19:15

Je fais que ça quand je tope...

Vendredi 11 Mai 2007 19:30

Je te propose des exos de prises d info. Les reflexes ne peuvent etre travaillés qu en exos, tu ne peux appliquer les theories qu on te dit en plein match car la balle est trop rapide. Il faut donc les appliquer dans des exos, qui te permetttront de gagner des automatisme.

Exo du type:
Ton partenaire top sur ton revers ( situation initiale qui se repete)
Quand il le veut, il top sur ton coup droit.

Ton partenaire top sur ton coup droit, quand il le veut, il top sur ton revers.

Dans chacun des cas, essaie dans un premier temps de bloquer. Apres, demande lui d applatir la trajectoire de ses topspins petit a petit, cad faire des tops de plus en plus rapide.

Vendredi 11 Mai 2007 19:57

Citation de fry44 :

Bah va dire ca à mes adversaires!!!Rire
Merci Werner

Vendredi 11 Mai 2007 22:20

Citation de botd1 :
Je te propose des exos de prises d info. Les reflexes ne peuvent etre travaillés qu en exos, tu ne peux appliquer les theories qu on te dit en plein match car la balle est trop rapide. Il faut donc les appliquer dans des exos, qui te permetttront de gagner des automatisme.

Exo du type:
Ton partenaire top sur ton revers ( situation initiale qui se repete)
Quand il le veut, il top sur ton coup droit.

Ton partenaire top sur ton coup droit, quand il le veut, il top sur ton revers.

Dans chacun des cas, essaie dans un premier temps de bloquer. Apres, demande lui d applatir la trajectoire de ses topspins petit a petit, cad faire des tops de plus en plus rapide.

Le probleme, c'est qu'à l'entrainement, je joue des joueurs qui ont plus ou moins mon niveau. Et quand c'est de mon niveau, j'arrive bien à anticiper les trajectoires de balles alors qu'au critérium, quand je joue un peu plus fort que mon niveau, c'est la prise de tête et il y a environ de 50% de chance que je me fasse prendre à contre pied à cause d'une mauvaise anticipation

Samedi 12 Mai 2007 08:51

Bonjour
Pour l'anticipation de la trajectoire de balle il faut absolument regarder le placement du joueur et sa raquette. En fonction de son placement, il ne peut pas y avoir 50 coups à jouer et 50 placements de balle même si effectivement le poignet peut jouer des tours de temps en temps mais tout de même ca te donnera une idée.
Un exercice qui est sympa à faire pour ca c'est lorsque que tu fais des diagonales (cd sur cd ou rev sur rev) il faut essayer de ne pas regarder le rebond de la balle sur ta table mais il faut rester les yeux fixés sur la raquette de l'adversaire.
On pourrait penser qu'il n'est pas possible de toucher la balle mais en fait si.
En régularité, le cerveau fait l'analyse du départ de la balle et calcul là où elle va tomber et ca te permet de la jouer. Dans mon club on était même arriver à fermer les yeux un coup sur deux. alors.....
C'est une sensation bizarre mais je te propose d'essayer à l'entrainement et de nous dire ce que tu en a pensé. si d'autres veulent essayer. Vous allez voir c'est étonnant.
A+
Nico

Samedi 12 Mai 2007 15:26

Citation de choutoun :
Citation de fry44 :

Il le font peut etre pas exprès!

Dimanche 13 Mai 2007 00:01

Citation de fry44 :
Citation de choutoun :
Citation de fry44 :

Il le font peut etre pas exprès!

Oui à mon avis ils le font pas exprès

Dimanche 13 Mai 2007 00:22

c'est aussi une question de se que te donne la nature!!
1
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques